Salut à toutes et à tous,

J'ai eu beaucoup de problèmes et j'en ai toujours eut mais ça a beaucoup empirer à mes 11 ans (automutilation anorexie dysmorphie tentatives de suicide, troubles mentaux bref.)

Aujourd'hui je vais vous parler de deux choses,
1) C'est tendu avec mes parents, ils avaient toujours fais semblant d’être super ouvert mais quand c'était le moment de l’être ils ont pété un câble (je nudais donc je comprends qu'ils m'ait défoncée pour ca mais par rapport à un ancien sexfriend ils ont pété un plomb) maintenant ils n'ont plus confiance en moi et moi je n'ai plus confiance en eux, ils ont fouillés mon téléphones et violé ma vie privée en se focalisant sur les choses les moins importantes (quand ils ont à peu prés su que je m’étais auto mutilés ils en ont eut rien a foutre et quant aux viols que j’ai subit on en a jamais reparlé) bref, ils considèrent que je suis qu'une erreur et qu'ils ont merdé avec moi, qu'ils ont été trop souple (alors que non) donc maintenant ils resserrent trop la vis trop vite avec mon frère (point 2).
J'ose plus rien leur dire je leur cache encore plus de choses qu'avant et mon père HAHAHA quelle relation j'ai avec lui? c'est bipolaire entre nous, il me hais et je le sais seulement il arrive toujours pas a comprendre qu'il peut ne pas m’aimer sans me faire du mal a un peu plus tout les jours.
J'ai peur en rentrant peur qu'îls aient découvert autre chose, j'ai peur en allant au gymnase (aka le lycée) parce que c'est une pression monstre et ça fait que en rajouter sur la pression que javais de base, j'ai recommencé à m’ auto-mutiler j'en peux plus je vais exploser mes parents me font angoisser l'école aussi tout me fais stresser je vais bien exploser mais je peux pas faire ça.

2) mon frère a 11 ans et je sais qu'il va pas très bien, l'adolescence en partie mas aussi et surtout à cause de mon père qui a commencé à être méchant avec lui (en réalité ça va mais je comprends à 100% que mon frère souffre de ça) et ce soir mon frère s'est fait engueuler, il est punit pendant un mois pour pas grand chose mais enfin bref, il a beaucoup pleuré et il a tenu tête à notre père (ce qu'il n'aurait jamais du faire même moi j'ai jamais osé aire ça) alors maintenant il est vraiment dans la merde et je me sens super mal pour lui parce que si mes parents sont si sévère avec lui c'est surtout à cause de moi, vu qu'ils mont "ratées" ils veulent "réussir" avec lui mais du coup ils sont sévère et durs avec lui alors qu'ils l'avaient toujours sur protégés. J'ai peur que mon frère commence à s'auto-mutiler et qu'il fasse les mêmes conneries que moi, et surtout que je peux pas aller vers lui et lui dire que je me coupais je sais pas quoi faire j'aimerai l'aider et le soutenir mais je sais qu'il se rend mème pas compte du monde dans lequel il vit et j'ai peur de le faire grandir trop vite si je le pousse à voir la réalité en face. Je sens qu'il s'engouffre dans une dépression et j'y peux rien ça m’énerve et je peux pas en parler à mes parents ça ferait que empirer les choses.

Donc en rassemblant ces deux choses, je peux pas beaucoup voir ma petite amie car ses parents ne m'aiment pas et que avec les histoires de mon frère je ne peux pas renter plus tard pour la voir (mes parents veulent que je bosse pas que je sorte) sauf que je peux pas leur dire que je sors avec elle sinon je pourrais plus la voir.

Merci d'avoir lu jusque là c'est très brouillon personne peut m'aider j’avais juste besoin d'écrire ça, si tu as lis merci à toi! si tu as des conseils c'est volontiers ou même un peu de soutiens why not x)

Bonne soirée

Réponses

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 7 septembre 2020 à 22:01

    Salut,
    Ce que je lis a travers les lignes c est que tu es très intelligeante. et que malgres tous ça. Tu sais faire la part des choses. Et que tu sais que tu n es pas completement fautive.
    Perso je te conseillerais de parler de ton experience a ton frere. Car a deux vous serez plus fort.
    Courage.
    Biz

  • Par Rorodu15102 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 7 septembre 2020 à 22:32

    Je me sent tellement mal pour toi😣😣. Courage tu vas t'en sortir et ton frère aussi😘😘

  • Par Lililouille (2005 / Suisse, Genève) le 7 septembre 2020 à 22:35

    Hey, je suis pas très bonne en conseilles donc honnêtement je ne pourrai pas t'en donner beaucoup, mais en-voici quelque-uns :
    1. Essaye d'aller voir qqun ça pourrait vraiment t'aider genre psy etc... si tu as peur d'en parler à tes parents va voir la/le psy de ton gymnase...
    2. Tu peux en parler à ton frère mais ne sois pas trop dur...
    3. Et enfin...COURAAAGE, tu traverse une passe très difficile et je te soutiens à 100% même si c'est par un site internet !! La vie avance et tu trouveras ta voie alors continue à te donner à fond dans tout ce que tu aime and enjoy your life 💜💜💜💞💞🤗🤗🤗😚😚😚🥰🥰🥰💕💕💕💛💛💛🧡🧡🧡❤❤❤💜💜💜💙💙💙💚💚💚❣❣❣💘💘💘💝💝💝💖💖💖💋💋💋💟💟💟💫💫💫🤘🤘🤘👍👍👍👌👌👌

  • Par BabyHotline (2006 / France) le 7 septembre 2020 à 22:53

    Désolé pour toi et aussi pour ton frère, il faut que vous vous soutenez a fond ! Tu es l'aînée alors prend soin de lui mais aussi de toi, déjà si tu ne veux pas qu'il se mutile arrête maintenant de ton côté.

    Bon courage j'espère que les choses s'arrangeront !

  • Par labellegosse (Fille / 2007 / France) le 7 septembre 2020 à 23:38

    C’est vraiment triste ce qu il vous arrive mais arrête de te mutiler car ça peut être hyper dangereux
    Et puis le sucide n est pas une option tu ne peux pas laisser ton frère il faut que tu pense à lui quand tu as des envies soudaines
    Donc voilà il faut s accrocher et surtout il faut en parler

  • Par Inconnue25 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 8 septembre 2020 à 17:09

    Merci à tous!

    Je ne me mutile plus et c'est justement pour ca que je veux faire super attention à lui mais de mon coté c'est tout bon ;)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions