Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Hello
Comment allez vous?
Bien, j'espère.
Pour moi, absolument pas.
On reprend jeudi prochain. Je vais me lever, à six heures trente, et donner un coup à mon réveil. Comme d'hab. Puis prendre mon petit déj, me préparer et prendre mon sac, puis courir à l'arrêt de bus car je serai en retard. Et ça va commencer.
Beaucoup d'ex-amis de avant que je saute ou même juste avant que j'aille au CO seront là, ils seront à l'arrêt de bus. Les voir va me faire du mal, je le sais. Ça va me faire du mal de les voir avec leurs nouveaux amis. Ça va me faire du mal de les revoir sans moi. Je suis peut-être égoïste, mais ça va me faire mal. Et je vais aussi voir ceux de l'année passée. Ils vont encore me dire des trucs, comme quoi ils voulaient pas me revoir. Je le sais, ça se passe à chaque rentrée. Et j'ai pas hâte.
Puis, dans le bus. Si je réussis à trouver une place, je m'assoirai, sinon, pas. Et le trajet. Les retrouvailles dans le bus, l'excitation. Mais pas avec moi. Je sais que je serai seule, qu'on me parlera que pour m'insulter. Je le sais, ça se passe à chaque rentrée.
Puis, le train. Encore plus de gens, de retrouvailles. Ils vont se sauter dans les bras. Mais pas avec moi. C'est mon rêve, de sauter dans les bras de quelqu'un à la rentrée, d'avoir quelqu'un qui se réjouit de me voir. Mais ça ne se passera pas, je le sais, c'est comme ça à chaque rentrée.
Puis, le CO. Encore des tonnes de gens, de retrouvailles, de gens qui se serrent dans les bras. Je sourirai nerveusement, en pleurant et criant à l'intérieur. Je le sais, putain! Ça se passe chaque rentrée!
L'appel! Je serai envoyée dans cette putain de classe, avec mon prof. OK! On distribuera les livres, les places. On se battra pour être à côté de nos amis, mais pas pour moi. Je le sais. Ça se passe chaque année.
Puis, le rappel des règles du CO, et la routine de chaque rentrée.
Et ensuite, la vie quotidienne.
Les devoirs, les tests, les insultes, les coups, la sensation d'oppressement, tout ça...
Putain! J'ai pas envie de retourner à l'école!!!
CHAQUE ANNEE ÇA SE PASSE COMME ÇA!!! CHAQUE ANNEE ÇA RECOMMENCE ET ON DIT QUE "On va arranger ça" MAIS RIEN NE CHANGE BORDEL!!!
Clairement. Vendredi passé, j'ai fait une crise d'angoisse à cause de ça. Plusieurs tentatives de suicide ont été à cause de l'école. Je ne veux pas. Je ne peux pas y retourner.
Vous me direz "sois optimiste" mais putain j'ai essayé d'être optimiste! J'ai été déçue! Trahie!!!
J'en ai marre.
J'ai envie de tout virer, de tout balancer, et de me barrer d'ici.
Désolée de vous embêter avec mes problèmes, désolée des gros mots, j'ai juste envie... Je sais pas, moi! J'ai envie de me cloîtrer dans ma chambre et de pas bouger. Ça changerait rien mdrr.
Bref, bisous, je vous aime <3
Quelqu'unetmoi

Réponses

  • Par Werdnaa (Garçon / 2001 / Suisse, Valais) le 22 août 2021 à 21:05

    Hey,

    Je comprend les gens sont pas toujours sympa surtout quand ils sont très jeune car ils se rendent pas vraiment compte de ce que provoque le mal qu'ils font..
    C'est une situation compliquée mais je suis sûr qu'il n'est pas trop tard pour que tu changes ça. Visiblement tu veux vraiment te faire des amis alors trouves des amis ! Oui faire des discours c'est facile je te l'accorde alors que la réalité n'est pas si simple.. mais il y'a des moyens de créer des amitiés. Si personne ne vient vers toi alors va vers les autres discute avec sois souriante, confiante et joyeuse (ça donnera sûrement envie à des personnes d'être tes amis) je sais que c'est pas facile mais va-y quand tu vois une opportunité d'aborder quelqu'un de ton école pour devenir amies fais le! Et une fois amie avec tu pourras sûrement rencontrer ses amis et ils deviendront peut-être les tiens et c'est ainsi que tu élargira ton cercle d'amis. Garde juste en tête que tu peux tomber sur des personnes qui seront méchantes avec toi et te repousseront mais ne perd pas espoir pour ça comme je te l'ai dis certains sont assez méchant surtout dans ces âges-là donc ne t'arrêtes pas au premier échec et fonce !
    Courage à toi je suis sûr que tu y arriveras

  • Par 🕊~Dream~🕊 (Fille / 2009 / France) le 22 août 2021 à 21:23

    Cc . On vie la même chose .
    Du coup je sais pas trop comment t'aider car j'ai le même problème...
    Et j'arrive pas à m aider moi donc comment trouver une solution ? .
    J'ai la boule au ventre le matin ...
    Sinon va voir le topic que j'ai appeler Quelqu'unetmoi .
    On pourra peut être trouver une solution toute les deux pour régler notre problème de rentré scolaire ? .
    Dream

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 23 août 2021 à 00:39

    Franchement perso je reve de vous voir (oui c'est un peu chelou mdrr) franchement si on jour je te verrais toi et dream j'vous sauterais deçu et je pense aussi que j'vais chialer,franchement qui dis rentré dis qu'il y auras peut-etre de nouvelle personne alors n'hésitez pas toi et dream à foncé sur des gens que vois ne connaissé pas et qui ont l'air gentil.le et de demander d'etre ami.e.s franchement j'vous souhaite bonne chance à tous..

  • Par 🕊~Dream~🕊 (Fille / 2009 / France) le 23 août 2021 à 10:01

    Oui moi aussi je reverai de te rencontrer ! On deviendrai amie :)

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 23 août 2021 à 11:33
    En réponse à 🕊~Dream~🕊
    Oui moi aussi je reverai de te rencontrer ! On deviendrai amie :)

    :))

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 25 août 2021 à 10:00

    <3

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions