Salut tout le monde, c'est long mais je vous demande juste de prendre 5 min de votre temps, mercii ;)
Comme vous pouvez le voir dans mon titre, je viens sur le sujet du, de, la covid, peu importe. Il impact bien trop notre vie.. :(
Non pas la maladie physique, toux, mal de tête, mais le mentale, notre santé mental.

Suisse, France, Italie, âgé, jeune, étudiant, chômeurs, .. on le vit tous ce putin de covid (si je peux me permettre depuis le temps)... d'une manière ou d'une autre, ça nous touche, nous détruit pour certains.. nous déprime.
Plus envie de rien faire, plus de vie sociable, les suicides augmentes.. c'est horrible d'en arriver la..

J'ai l'impression que l'époque où tout était normale n'était qu'un rêve...

Pour mon cas je suis étudiante en école d'art , en dernière année. Mais il y a bientôt 3ans j'avais commencé un job d'étudiante les samedis mais aussi durant les vacances scolaires. J'y ai passé 1an et demi, puis ils n'ont pas pu me garder parce quand les commerces ont re ouvert après le premiers confinement, il n'y avait plus assez de clients pour trop de personnel... j'aimais énormément ce travail, même si c'est vrai que parfois j'avais envie de profiter de mes samedis :(
Ma meilleure amie a passé dans un côté sombre durant cette période, ça m'a énormément touché.. et je trouve qu'on devrait tous et toutes être aidés ou juste écoutés.

Je vous ai partagé mon histoire, parce que chaque historie mérite d'être écoutée, par message, ou téléphone peu importe mais ça fait du bien de se lâcher juste pur se vider l'esprit en sachant qu'on est pas seul..

Alors écrivez vos ressentis, vos émotions, n'importe quoi, mais vider vous l'esprit bordel. c'est pas rien ce qu'on vit et c'est surtout pas facile du tout..

Réponses

  • Par rainyuto (Fille / 2005 / Suisse, Neuchâtel) le 14 septembre 2021 à 21:46

    mais omg pareil ! enfin je sais pas exactement si c'est a cause du covid ou du climat de tension et d'incertitude qui règne en ce moment mais je vois plein de jeunes qui développent des formes + ou - graves de maladies mentales (troubles alimentaires, dépression, déprime... j'en passe et des meilleures)
    perso je l'ai plutôt bien vécu jusqu'à cet été ou j'ai commencé faire des crises d'angoisses, sautes d'humeur vraiment violentes...
    breff
    je trouve qu'on s'en fout un peu de nous ça devient un peu relou

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions