Les Homophobes/Transophobes
Bonjour, j’aimerai parler d’un sujet qui me tient à cœur car il parle de moi.
Les LGBT+.
En ce moment, il y a une vague de personnes qui critiquent les LGBT et les Trans etc.
J’aurais une question en tant que lesbienne ; pourquoi nous infliger de la haine ? pourquoi par exemple comparer les homosexuels comme des chochottes, etc ?
Nous sommes tous humains et nous méritons tous le respect d’autrui.
La bise, anonyme.
:)
Réponses
-
Par user39 (Fille / 2008 / France) le 2 avril 2021 à 14:08
"Nous sommes tous humains et nous méritons tous le respect d’autrui."
Certains ne comprennes pas cette phrase,et donc ne respecte personne...
Malheureusement certaines personnes font ça pour se sentir plus fort,ou par peur de se faire rejeter par les autres (homophobes,transphobes,etc...),et certaines personnes le font sous l'influence de ses parents ou autres,mais arfois c'est simplement pour faire du mal aux autres... -
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 2 avril 2021 à 14:46
Salut,
Malheureusement, la différence n'est pas tolérée par beaucoup. Le rejet des lgbt comme le racisme correspond malheureusement à une dimension humaine peu reluisante : le rejet de toute différence qui est une tendance animale chez tout être humain qui est de ne pas se mélanger avec les autres en dehors de son groupe ethnique et culturel. Malheureusement c'est dès le plus jeune âge à 1 ou 2 ans d'après les études ethniques que nait ce sentiment d'appartenance à un groupe ethnique et culturel. Et il faut donc désapprendre de cette tendance instinctive par l'éducation ou en rencontrant l'autre. -
Par Gris(e) (2006 / Suisse, Berne) le 2 avril 2021 à 15:43
Salut,
Alors pour te faire une version très courte, c'est la/les religion/s qui ont eu une influence énorme sur les mentalités, au point d'en influencer la médecine qui a, jusqu'à très récemment, considéré l'homosexualité et la transidentité comme des maladies mentales. Et par conséquent, beaucoup de gens y croient encore.
Et des gens qui y croient trop commette ces violences, en pensant qu'ils se défendent. Ils sont sûrs que nous arrivons à contrôler nos envies.Les personnes homophobes ne sont pas né.e.s homophobes, on le leur a appris ou/et ils/elles refoulent leur sexualité.
Et aussi selon Christophe Gentaz, l'homophobie masculine renvoie à des mécanismes de défense psychique mis en place pour protéger le sentiment de virilité.Si il y a ce cliché des gays efféminés, c'est parce qu'ils souvent comparés aux femmes hétérosexuelles par le courant hétérocentrique. "aiMer LeS hOmMes, c'EsT uN tRuc dE gOnZesSe"
Les lesbiennes masculine, c'est la même chose dans l'autre sens. Mais un peu moins, parce qu'elles sont aussi très fétichiser. -
Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 2 avril 2021 à 15:56
Hello, j'espère que vous allez bien ^^
Sujet intéressant dont je voulais lancer un débat dessus il y a quelque temps mais malheureusement par manque de temps, je n'ai pas pu. C'est pour cette même raison que je suis plus présent sur le forum. Période d'examen perso juste avant les vacances de Pâques. Je suis désolé de ne pas avoir pu être là pour aider.
Histoire de mettre certaine chose au clair, sachez que je respecte tout à fait le fait que vous soyez homo LGBT et compagnie. Ce qui embête finalement c'est autres choses. Je tiens d'avance à m'excuser si certains de mes propos venaient à choquer certains, ce n'est pas le but. Je veux simplement donner mon opinion et répondre au sujet avec mes pensées et idées dessus.
Pour commencer, je suis un hétéro. En fait, je n'ai jamais eu une quelconque forme d'hésitation sur mon orientations sexuelles à contrario de certaine personne. Depuis toujours, je me suis considérer comme un homme qui aime les femmes, jamais eu de doute. Les personnes masculines ne m'attirent pas, ne m'intéresse pas pour un couple et très honnêtement si un gars venait me déclarer sa flamme, je risque de ne pas très bien le prendre. Je ne peux pas m'imaginer sortir avec un garçon. Je serais donc certainement vexé sans pour autant l'envoyer balader on est d'accord.
Les LGBT ne sont pas bien vu dans ma famille. Tu es homo, tu ne fais plus partie de nous. Simple. Ils ont toujours eu cette haine de ces gens considérés comme "non-humain" (c'est eux qui le disent, pas moi). Pour ma famille, ce sont des lopettes qui ont un problème mental. Et ça, ils me l'ont bien fait comprendre depuis toujours en fait. Cela peut expliquer certaines choses donc. Team-Suho l'a très bien souligné.
Personnellement, je suis quand même plus modéré sur la question. au début c'est vrai que j'étais un peu comme mes parents du coup. Logique me direz-vous quand ça fait depuis toujours qu'on vous montre ces gens comme des "sous-humains", on est si facilement manipulable quand on est petit. Après avec le temps, je me suis juste dit que "Ben en quoi ils sont inférieurs aux autres neurotypique ? Il n'y a pas de raison quoi, sérieux.". Malheureusement, ça a pris du temps pour que je me poses cette question. D'une part parce que, c'est tout bête mais je m'en fichais en fait. Je n'ai jamais rencontré d'homo de ma vie et si c'était le cas, il/elle le cachait bien. D'une autre part, mes parents ont toujours aujourd'hui cette haine de la différence.
Bref, la différence fait peur mais l'éducation est à mon avis à dénoncé en premier lieu. Après, certaines personne se pose la question du pourquoi et change avec le temps. Perso on vient me dire "Je suis homo", je lui répondrai "Et bien tant mieux pour toi, mais en quoi ça me concerne en fait ? Tu n'as pas besoin de me le dire. Je respecte ton choix quoiqu'il en soit". Oui, on n'a pas non plus à le dire. C'est quelque chose de personnel finalement. En quoi est-ce sensé concerné les autres ? Nous sommes comme nous sommes un point c'est tout. Mais je comprends néanmoins à quel point c'est dur pour vous. Il serait utile que les écoles établissent des programmes un peu plus éthique et nous apprendrait à avoir une vision différente sur ce qui nous entoure.
Voilà, j'espère n'avoir blessé personne avec mes propos. Je voulais simplement vous donner ma vision des choses.
En tout cas, je vous souhaite une agréable journée et à toute si je reviens ^^
-
Par https._e.girl (2005 / Suisse, Vaud) le 2 avril 2021 à 17:58
alors, je pense que tu n’as blessé personne, car j’ai été d’accord avec beaucoup de TES propos (pas ceux de tes parents qui, je trouve, sont un peu désobligeants) et contente que tu saches ton orientation et que tu n’en doute pas, il n’y a rien en différence d’aimer son sexe ou celui opposé. Ce qui me dérange c’est que par exemple ; prenons maintenant l’exemple de l’homme bisexuel qui sort avec une femme, on le traiteras quand même de chochotte alors qu’il n’y a pas de quoi. Je pense que nos droits devraient être égaux, peut importe hétero ou alors lgbt.
bonne soirée ^^ (et fait des bisous à tes parents de ma part 🌝 (humour))
-
Par https._e.girl (2005 / Suisse, Vaud) le 2 avril 2021 à 18:00
je ne vois en aucun cas pourquoi aimer le même genre serait une maladie.
bonne soirée, appelle moi comme tu le souhaite.
-
Par https._e.girl (2005 / Suisse, Vaud) le 2 avril 2021 à 18:01
faire ça à des gens qui n’ont rien fait me répugne
-
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 2 avril 2021 à 19:50
Salut Kiki,
" Pour commencer, je suis un hétéro. En fait, je n'ai jamais eu une quelconque forme d'hésitation sur mon orientations sexuelles à contrario de certaine personne. Depuis toujours, je me suis considérer comme un homme qui aime les femmes, jamais eu de doute. "
Tu as vraiment de la chance que ton orientation colle à celle de la majorité ;-) et que tu ne t'es jamais posé de questions là-dessus ;-) . Enfin même ;-)pas un peu ?! Comment as-tu fait ? Parce que depuis mes 11/12 ans, je n'ai jamais été sûr."Perso on vient me dire "Je suis homo", je lui répondrai "Et bien tant mieux pour toi, mais en quoi ça me concerne en fait ? Tu n'as pas besoin de me le dire. Je respecte ton choix quoiqu'il en soit". Oui, on n'a pas non plus à le dire. C'est quelque chose de personnel finalement. En quoi est-ce sensé concerné les autres ?"
Parce qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours. Je crois que tu as une vision un peu "naïve" du monde, sinon personne ne serait obligé de faire un coming out.
C'est notre monde hétéronormée qui oblige et met la pression sur les gens à faire un coming out et pas l'homosexualité ou la bisexualité.
Déjà, être lgbt n'est pas naturel pour bcp de gens, et tu es obligée de faire un coming out tôt ou tard ne serait ce qu'au niveau administratif !
Si tu mets à embrasser un garçon en tant que garçon devant les autres, tu vas choquer plus d'un.
Tu es obligé en tant que lgbt tôt ou tard de faire son coming out pour préparer psychologiquement les gens.
J'ai lu récemment le témoignage de personne lgbt de 60 ans et qui étaient obligés de refaire leur coming out à chaque fois quand elles sont en couple, à la voisine parce qu'elle croit que ce sont 2 frères ou 2 soeurs qui sont ensemble et quand elles doivent faire une démarche administrative, le/la fonctionnaire faisant à chaque fois ne pas comprendre la situation, la personne est obligée de dire à chaque fois je suis homo ou transgenre.Voila, pour moi, le coming out est quelque chose qui est imposé désormais par notre société hétéronormée pour nous tolérer un minimum. Il faut se déclarer pour avoir le droit de draguer une personne du même genre que toi, sinon tu es obligé de vivre en clandestinité et caché.
-
Par JulienM17 (Garçon / 2005 / France) le 2 avril 2021 à 21:21
Perso j’ai rien contre les Gay et lesbienne, mais un gars qu’il soit gay ou pas, je sais pas mais reste un gars et idem pour les meufs rester des meufs et pas des mecs, après ce qui change carrément de sexe, beh tranquille, du moment qu’il font pas comme une meuf dans mon collège, elle passe de Elise à Tony en une journée, pour ensuite repassé à Elise et repasser à Tony, pour au final sortir avec que des gars... j’ai rien capté à son délire, mais bref moi je pense ça après chacun et libre de le penser, et c’est pas pour autant que un gars efféminé je vais l’insulter ou autre non je m’enfou
-
Par Futurciao (2005 / France) le 2 avril 2021 à 22:04
Coucou
Bah écoute vous avez tout dit hein
C’est surtout la désinformation et la déshumanisation qui renforce tout ça je trouve. Faut pas oublier que avant d’être lgbt, racisé.e, handicapé.e, bref être une minorité bah on est avant tout humain. Fin c’est important le respect hein. Y’a pas à tolérer ou je sais pas quoi. On existe on existe donc va falloir s’y faire.Puis après juste : c’est pas un choix. Fin y’a des gens qui choisissent de se revendiquer comme lesbienne ou gay etc mais c’est politique. Donc non on choisit pas par qui on est attiré.e.
Et pour le truc des Gay efféminés, tout ça c’est lié au sexisme. Parce que être un homme = se construire en s’éloignant le plus possible de la féminité, en la dénigrant et en l’excluant. Alors forcément quand t’es un mec gay bah ca correspond Pas et quand en plus t’es efféminé bah tu t’éloigne complètement de ce qu’on attend d’un homme. -
Par Futurciao (2005 / France) le 2 avril 2021 à 22:06
Puis pourquoi ?
Tout simplement parce que notre société est : heteronormative, heterocissexiste et où l’homophobie est institutionnalisée. -
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 2 avril 2021 à 22:50
Alors 100% ok.
Je me sens pas bien par moment d'être attiré par les hommes à cause justement je ne me sens plus très homme à ressentir ce type d'attirance et je ressens le besoin de sortir avec des filles comme actuellement -
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 2 avril 2021 à 22:57
Salut
Ce n'est pas un délire. Je pense que la personne a essayé de vivre sa transidentité mais qu'elle n'a pas assumé jusqu'au bout.
C juste comme a dit Futurciao ce n'est pas un choix.
Moi perso je préférerais être hétéro à 100%. Comme cette personne de ton école aimerait être 100% cisgenre et hétéro.Donc voilà y a pas de délire !
-
Par Futurciao (2005 / France) le 2 avril 2021 à 23:24
Ouais c’est vrai. D’ailleurs changer de sexe ça se dit pas, on parle juste de transidentité.
Ouais après la question du choix ça dépend. Perso j’aime bien être bisexuelle et aimer les filles.
Mais ça dépend et c’est plutôt un privilège de pouvoir l’assumer malheureusement -
Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 2 avril 2021 à 23:24
Hm et bien si je n'ai pas eu d'hésitation, c'est que premièrement je n'ai jamais imaginer sortir avec qui que ce soit avant mes euh 14 ans ^^'. Donc en gros je ne m'étais pas posé la question et d'une autre part ma famille qui m'a bien fait comprendre que la voie normale c'est l'hétérosexualité donc j'avais ça dans le crâne depuis toujours. Quand j'ai pensé au couple, c'était donc une évidence et puis la première personne dont je suis tombé amoureux, c'était une fille. Je n'ai jamais mais vraiment jamais ressenti quoi que ce soit pour un garçon. Jamais. Et puis aussi parce que j'étais très solitaire. Aucune relation réellement fusionnel avec un pote ou comme ça. C'était des amis de classe c'est tout.
Et je veux bien qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours. Je donne simplement ma réaction très personnelle si ça venait à arriver. Si cette personne me connaissait vraiment, elle saurait qu'elle n'aurait pas à faire de coming out. Enfin à partir du moment où ce gars n'a pas de sentiment pour moi, il n'y a pas de problème. Je ne serais d'ailleurs pas choqué si un-e pote se mettait à embrasser une personne du même sexe, je serais plutôt surpris mais je comprendrais vite et c'est fini.
Mais oui, je veux bien croire que vous devez vivre dans la clandestinité. Je n'ai rencontré personne qui m'a ouvertement dit "Je suis homo". Mais je suis sûr que j'ai dû en rencontrer au moins un, c'est certains.
Maintenant moi c'est moi. Je suis différent des autres et franchement, heureusement. Disons que maintenant, tu vois aussi pourquoi je ne crois pas trop en ce que me racontes ma mère au sujet de ses fameux voyage extra-physique machin là. Pour moi elle est juste complotiste, ultra-patriote et anti-différence donc bon voilà quoi (en gros des fascistes, yes)... Vivement mes 18 ans pour me casser de cette joyeuse baraque :)
-
Par Futurciao (2005 / France) le 2 avril 2021 à 23:25
Oui je vois
Fin j’expérimenterai jamais ça vu que je suis pas un garçon mais j’imagine que ça doit pas être simple
J’avais écoute pas mal de podcasts la dessus et ça semble être une injonction qui pèse énormément sur les mecs -
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 3 avril 2021 à 00:30
Benh tu sais j'ai ete élevé dans un environnement très homophobe et j'zi ressenti mes premières attirance pour un garçon à 11 ou 12 ans je sais plus trop alors que j'étais pas copain avec lui.
C juste pour te dire que même avec une famille totalement homophobe et une éducation strictement hétéro normée j'ai développé des attirance homosexuelles des mes 11 ans 12 ans c juste que je les ai refoulée jusqu'à 18 - 19 ans à cause de tout ça.
Donc l'éducation et la famille n'auront jamais auc une influence sur tes attirance. Le seul truc c que ça va te bloquer. -
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 3 avril 2021 à 00:37
j'ai deja discuter avec des femmes lesbiennes adultes et les enjeux liés à l'homosexualité sont différents entre l'homme et la femme mais sont tout autant difficiles pour les 2 genres sauf que l'on est pas confrontés aux mêmes difficultés et aux mêmes problématiques.
Pour le mec il y a la remise en cause de la virilité qui t'as été inculqué depuis la maternelle aux petits garçons sans parler que on apprend aux garçons de jamais pleurer ou exprimer leurs sentiments -
Par Futurciao (2005 / France) le 3 avril 2021 à 17:08
Oui c’est ça. Et aux femmes s’ajoute le sexisme etc
Lhypersexyalisation -
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 4 avril 2021 à 00:31
Oui comme le mythe chez certains mecs hétéro qu'une femme lesbienne est une femme qui n'a pas rencontré le bon mec.
C ce que pense certains potes. C débile. J'ai déjà essayé de leur dire qu'une femme pouvait être avec une autre femme par amour tt simplement.
Je crois que j'ai dépassé la limite de leur cerveau en disant ça...
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte