Lettre d'adieu
Bonjour,
Je m'appelle Émilie et j'ai 20 ans.
Aujourd'hui est la fin. J'ai pris rdv chez le médecin généraliste hier pour aujourd'hui en fin d'après-midi... [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ]
Je me suicide parce que je n'en peux plus. Je sais que je suis foutue et qu'il n'y a plus dissues..
J'ai eu tous les traumas qui peuvent exister pratiquement : abus sexuel, viols, attouchements, agression sexuelle, agression physique, violence, suicide, décès, voir mon oncle mort, abandon, harcèlement scolaire et par téléphone... fin bref trop de choses..
Ma dernière ts [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ] c'était le 10 mai. J'ai fini en réanimation pendant 1 semaine... [ modéré ] donc si je ne meurs pas c'est un miracle..
Je suis actuellement hospitalisée en psychiatrie.. j'en ai parlé hier aux infirmières que je compte passer à l'acte donc elles ont essayé de me raisonner mais rien ne peut me raisonner car il n'y a rien qui n'ira mieux. Je suis foutue. Tout est foutu.
J'ai promis à mon chien que je ne le laisserai pas tomber et que je le rejoindrai au ciel, je le fais car je tiens ma promesse. Mon chien est toute ma vie, sans lui je ne suis rien.
Actuellement, il y a des plaintes en cours dû à mes agressions/viols mais je n'ai plus la force...
Tous les ans il se passe quelque chose de dramatique donc là je ne me laisserai pas faire par la vie et je me tue.
Si mes parents ou la police passent par là lorsque je me tue, je veux que mes parents sachent que rien n'est de leur faute. La faute est à ceux qui m'ont violé/agressé. J'aime mes parents plus que l'infini ! Maintenant il est temps que je m'en aille de ce monde.
Je répondrai sur le topic sûrement mais demain je ne serai plus de ce monde cela est sur et certain.
.. adieu..
Réponses
-
Par lesbiennneenherbe (Fille / 2010 / France) le 25 juillet 2024 à 11:53
Te lire m'a fait mal au cœur. Tes mots m'ont touché ils sont allés au fond de mon cœur j'ai mal pour toi (mais pas pitié) je ressens ta détresse dans ton message mais il faut jamais perdre espoir je sais à quel point c'est compliqué mais essaie au moins de te reposer sur les personnes qui te tendent la main comme les infirmières ou tes parents que tu aimes. Pense à ce que ressentiront les gens qui te perdront pense a la douleur que tu as ressenti lorsque tes proches ont été mort. Se suicider ne change rien ça ne fera que transmettre ta propre tristesse aux personnes proches qui t'ont tendu la main et dont tu ne les auras pas saisi ce sont eux ta chance de survie. Il y a toujours un lendemain !! Ne gâche pas ta chance je te soutiens de tout mon cœur 🫵👊 bats-toi
-
Par DanielouX_Mastu (Garçon / 2008 / France) le 25 juillet 2024 à 12:49
Je ne sais pas quoi écrire cette fois ...
On aura essayé de te raisonner mais tu reste toujours persuadée que la mort reste la seule solution à tes problèmes 😔
( même si ce n'est pas le cas ) Mais si c'est réellement la dernière fois qu'on se parle toi est moi , j'aimerais que tu aies une vision de moi différente ...
Je t'ai écrit un poème , dans l'espoir que celui-ci te fasse pleurer :Dans l'ombre des jours qui s'effacent,
Ton courage brille comme une place,
Émilie, étoile filante dans la nuit,
Ton éclat restera gravé dans ma vie.Face à l'adversité, tu restes debout,
Ta force intérieure brille partout,
Dans ton regard, une lueur d'espoir,
Tu restes un exemple de gloire.[ modéré pour non-respect des conditions d'utilisation ]
, Pour toi Émilie ❤️ -
Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 25 juillet 2024 à 12:56
Hey! Je sais que je ne suis certainement pas la première à te le dire, et sûrement pas la dernière. Je sais qu'on te l'a déjà dit, et que tu t'es sûrement dit que c'était stupide. Le suicide n'est pas une solution.
Je sais que ce que je viens de dire ne t'enlèvera pas l'envie de partir, mais je veux vraiment que tu entendes ça. Ce n'est pas une solution et ça ne le sera jamais. Pourquoi? Parce que ce n'est pas mourir que tu veux. C'est simplement que ton mal-être s'arrête, tu veux simplement être heureuse. C'est pour ça que mourir n'est pas la solution.
Je sais que je ne suis qu'une pauvre meuf sur un forum, et mes mots n'ont peut-être aucune valeur pour toi, mais j'écris, car j'ai l'espoir que mes mots te touchent et te fassent réaliser, j'ai l'espoir, même derrière mon vieil ordi pourri, de t'aider.
Je sais que tu vas mal, j'ai été mal. Je l'ai vécu, j'ai eu ces idées noires. Et je sais que quand l'espoir nous quitte, c'est dur, c'est dur de continuer à se battre. Et je sais que tu n'as plus l'espoir que ça s'arrange, tu es convaincue qu'il n'y a plus d'issue.
Je sais à quel point cette sensation que tout s'effondre autour de nous est dure, cette sensation de s'être battu mais de revenir toujours au même point de départ. Cette sensation qui nous prend aux tripes et cette impression que rien n'ira jamais mieux, et que mourir c'est peut-être le seul moyen de ne plus ressentir ça. De ne plus ressentir cette souffrance en permanence.
Si tu n'as plus d'espoir, je te tends la main, je t'offre un peu du mien, je te donne tout l'espoir que j'ai s'il le faut. Et je sais que tu t'en sortiras, je ne peux pas te promettre que tout ira mieux d'un coup en claquant des doigts.
Aller mieux, c'est dur, c'est long, ça prend du temps. Je te mentirai si je te disais que c'était facile. Car ça ne l'est pas. C'est un long chemin, il y a des embûches sur la route. Il y a des rechutes, et c'est tout à fait normal. Mais rappelle-toi toujours que tu as vécu trop de tempêtes et d'ouragans pour te laisser pulvériser par un orage. Parce que tu vas te battre, tu vas rechuter sûrement, et ce sera tout à fait normal.
Tu as écrit : "donc là je ne me laisserai pas faire par la vie et je me tue." Ce que je vais dire risque de ne pas être simple à entendre, mais si tu te suicides, tu auras laissé la vie te détruire totalement. Tu l'auras laissée prendre tout de toi. Tu l'auras laissée gagner. La vie, les gens t'ont déjà tout pris. Et c'est pour cette raison que tu n'as pas le droit de mourir. Ne leur fais pas ce plaisir. Bats-toi, et si tu veux vraiment ne pas te laisser faire par la vie, prends ta revanche sur elle. Vis. Pleure, ris, mais respire.
Aller mieux, ça ne voudra jamais dire oublier. Aller mieux, ça ne veut pas dire que la vie sera toute rose. La vie n'est pas toute rose, et malheureusement, tu ne viens pas seulement de l'apprendre. Il y aura des jours où tout te reviendra en tête, où tes traumas ressortiront pour te faire mal. Mais bats-toi, bats-toi et ne te laisse jamais faire. Ne te suicide pas.
Tu t'es trop battue pour que tout s'arrête ici. Tu as survécu à tout ça, et même si ça te ronge encore, tu vas survivre. Tu dis aussi que tu veux rejoindre ton chien, que tu lui as promis. Mais crois-tu réellement que c'est ce qu'il voudrait? On a toutes les deux la réponse : il dirait non. Il voudrait que tu sois heureuse, que tu parles de lui en racontant des anecdotes. Il ne voudrait pas que tu le rejoignes. Il voudrait que tu profites de la vie, que tu te battes, que tu vives et que tu sois heureuse.
Je sais que pour l'instant, tous ces moments de bonheur te paraissent lointains. À moi aussi, ils me paraissaient hors de portée. Mais je te promets qu'ils arriveront. Ils viendront, et tu seras heureuse de t'être battue, de n'avoir rien lâché. Tu seras fière d'être en vie et de ne pas avoir commis cette terrible erreur.
Je sais que cela peut sembler irréaliste, que tu penses peut-être que ce ne sont que des mots, des promesses vides. Mais je te parle du fond du cœur, j'ai été dans cette obscurité et j'ai trouvé une lumière, même faible, au bout du tunnel. Je pensais que rien ne s'arrangerait jamais, et je suis la preuve vivante que, oui, ça peut aller mieux. Malgré tout ce qu'on a vécu, on peut aller mieux.
J'ai été violée, mon meilleur ami s'est suicidé, j'ai eu une enfance traumatisante et j'ai vu des choses que je n'oublierai jamais. Je sais que c'est dur, je sais qu'un viol pulvérise notre âme. Je sais que sentir leurs mains nous donne toujours envie de mourir et nous dégoûte. Mais il faut se souvenir que dans cette histoire, nous sommes les victimes. C'est eux qui devraient être dégoûtés, c'est eux qui devraient souffrir. C'est pour ça que nous devons nous battre. Nous n'avons rien à nous reprocher.
J'espère de tout cœur que tes plaintes aboutiront et que ces pourritures paieront. La justice est souvent imparfaite, mais j'espère que tu obtiendras justice. Mais crois-moi, la meilleure justice que tu peux avoir, c'est toi qui peux la faire. En vivant et en réussissant à être heureuse, tu obtiendras la plus belle justice du monde.
Je ne te connais pas personnellement, mais je crois profondément en ta capacité à surmonter cette épreuve. Tu es forte, beaucoup plus forte que tu ne le penses. Chaque jour que tu as traversé jusqu'à maintenant prouve ta résilience et ta force. Tu as déjà survécu à tant de choses. N'abandonne pas maintenant, je t'en supplie.
Tu n'es pas seule. Il y a des gens autour de toi, saisis leur main, même si c'est dur, et bats-toi. Ils sont là : tes parents, les infirmières, des amis, des inconnus comme moi qui croient en toi. Tu n'es pas seule. J'aimerais te prendre dans mes bras, alléger un peu de ce que tu traverses. Mais je ne peux pas, alors je me contente de te donner de mon espoir.
Même quand on est au plus bas, l'espoir est une des rares choses qui nous reste. Ne l'oublie jamais. Saisis cet espoir, même s'il te semble petit. Il peut grandir, se renforcer, et te porter à travers ces moments sombres.
Souviens-toi, chaque jour est une nouvelle chance. Une chance de trouver un sourire, un petit moment de paix, une étincelle de joie. Accroche-toi à ces moments. Ils s'accumuleront et t'aideront à reconstruire ta vie, une pièce à la fois. Tu es forte, tu es résiliente, et tu mérites de vivre et de trouver le bonheur. Je crois en toi, et je sais que tu peux y arriver.
Courage, et si tu as besoins de parler, je suis la. -
Par DanielouX_Mastu (Garçon / 2008 / France) le 25 juillet 2024 à 14:12
Ton message ne m'étais pas destiné mais je l'ai trouvé TRÈS bien écrit et très touchant , je suis content que tu ai survécu à tes traumatismes 🙂🙌🏻🫶🏻
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 25 juillet 2024 à 14:49
[ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ]
Je passe à l'acte.
Je suis dans mon lieu.
Tout est fini pour moi.
Adieu -
Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 25 juillet 2024 à 16:26
J'espere que tout vas bien et que tu ne l'as pas fait vraiment... sil te plait...
-
Par DanielouX_Mastu (Garçon / 2008 / France) le 25 juillet 2024 à 20:59
Adieu Emilie ❤️😔
-
Par Compte supprimé (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 25 juillet 2024 à 22:39
Nous ne pouvons pas te retenir derrière un écran mais tu sais on a qu’une vie et tu sais ta vie changeras et tu seras heureuse je sais que c pas facile de convaincre quelqu’un derrière un écran mais avec l’équipe on fait de notre mieux stp reste je t’en supplie c tellement horriblement triste e lire des choses comme sa moi j’ai vécue sa avec ma cousine et je te jure c’est horrible pour les proches et tout le monde que tu connais tu sais defois on a l’impression que le monde est contre nous alors que pas du tout il y a des millards de personnes sur terre
Je sais que tu prends sûrement pas trop en compte nos mots mais il le faut!!!!! C’est un acte horrible que tu fais là tu feras mal à t parents qui se sont donné tellement de peine à t’avoir ta maman qui a souffert pour te faire vivre je t’en supplie 😢😢 -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 26 juillet 2024 à 15:18
Coucou
J'ai survécu à ma tentative de suicide ... [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ].. j'aurai dû le faire au moins je ne serai plus de ce monde maintenant.. -
Par Compte supprimé (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 28 juillet 2024 à 12:20
Mais siiiii c’est super que t’a survécu stppp reprends toi !!!!!!!! ❤️❤️❤️❤️on croit tous en toiiiiii 🫶🏻🫶🏻🫶🏻🫶🏻🫶🏻🫶🏻
-
Par Compte supprimé (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 28 juillet 2024 à 12:22
Tu peux le faire stp croit moi si sa ne vas de nouveau pas bien parle nous sur ciao ,mais ne te laisse jamais t’emporter
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 28 juillet 2024 à 23:01
Honnêtement ça ne va jamais... je suis au plus bas et je sais que jamais je ne m'en sortirai..
-
Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 29 juillet 2024 à 00:47
Crois moi, tu t'en sortira Émilie.
Ne recommence pas stp.
Bat toi, et sois heureuse.
Ça prendra du temps.
Mais tu vas le faire, et tu vas réussir à être heureuse.
La vie est dure, égoïste, affreuse.
Mais elle peut être remplie e surprise, de joie, de bonheur.
Il est tout près, ne lâche pas. -
Par Compte supprimé (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 29 juillet 2024 à 09:18
Il faut que tàrrete de penser négatif et à te dire je vais pas réussir tu peux le faire pense positif pense à l’avenir
-
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 29 juillet 2024 à 15:17
J'ai une nouvelle date de suicide... Je vais me tuer pour l'anniversaire de mon chien. Je vais lui faire le cadeau de le rejoindre au ciel. En même temps, je ne souffrirai plus.
J'ai ma méthode, je sais comment faire.
Pour moi, il n'y a plus d'issues.. tout est fini. -
Par Emilie2121 (Fille / 2003 / France) le 29 juillet 2024 à 15:17
C'est si facile à dire mais impossible à faire. Sorry tout est fini pour moi.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte