Ma gentillesse prend trop de place dans ma vie
Re bonjour , ( oui c encore moi ) je me mutile mais cette fois plus accause du harcèlement mais parce que je me sens pas bien à l'intérieur de moi et le gros problème là dedans c que je suis tellement gentille que personne remarque mes traces de mutilation sur mes avant - bras alors que j'essaye de les montrer le plus possible mais personne ne les remarque j'ai presque envie de me suicider tellement que personne pense à moi j'ai déjà essayer de fuguer mais j'ai pas réussi es que je devrait m'en lever la vie ? Es que je dois prendre un autre outils pour me mutiler pour que on voient plus c les trace ?
Réponses
-
Par Soleil_levant💜 (Fille / 2008 / France) le 22 mai 2021 à 08:55
Hey ! Moi je te dirais de montrer tes marques à qqlqun qui te donne l'impression d'aider les autres (une personne de ta classe par exemple) comme ça tu est sûre que tu ressevrra de l'aide
-
Par laviememenerve (2006 / Suisse, Fribourg) le 22 mai 2021 à 13:05
Depuis de ce que tu as dit, je pense que tu le fasses pour une façon de t'exprimer ce que tu vis en ce moment. Se sentir pas bien à l'intérieur comme tu l'as dit. Je comprends ce que tu ressens car je le fais moi-même. Je l'ai fait depuis que j'avais 12 ans et j'ai 14 maintenant. Personne s'est rendu compte jusqu'à que je l'ai dit moi-même à mes parents. Je te conseille fortement de chercher de l'aide.
Quand j'ai eu ma thérapeute, elle a pu découvrir que j'avais une dépression. Il y a pas longtemps j'avais un plan de suicide (svp fais pas comme moi) alors le jour prochain (après le plan de suicide) j'ai dit à un prof. Je sais pas comment j'ai fait pour pas me suicider. J'ai dit à un prof que j'avais fait confiance, que je me faisais du mal jusqu'a que ça seignait, le plan de suicide. Etc. La vision de l'adulte c'est de t'aider. En aucun cas de te faire sentir pire. Il vont voir ce qui est mieux pour toi et te demander à chaque fois si c'est ok qu'il/elle en parle avec quelqu'un d'autre. Il vont faire en sorte que tu aies ce que t'as besoin, si c'est en parler avec elle/il ou avec le travailleur social (s'il y en a à ton école). Tu te sentiras beaucoup mieux lorsque tu verras qu'il y a vraiment des gens qui s'inquiète pour toi et qui t'apprécient.Tu peux dire à n'importe quelle adulte que tu fasses confiance. Ça peut être tes parents. Ou tu peux dire à un camarade ou un ami que tu fais confiance de dire à un adulte pour toi si tu n'oses pas. C'est vraiment important de dire, tu te sentiras beaucoup mais beaucoup mieu. Si tu traverses un chemin très compliqué tu voudras quelqu'un à côté de toi, non?
Se suicider va rien changer. Tes problèmes non résolues ne s'échaperont pas. Car tu ne résolveront pas. Si tu continues avec ta vie, tu vas pouvoir les résolver. Si tu penses que le suicide est une solution, c'est une solution mais c'est permanent alors que tout tes problèmes sont résolvables. La tristesse n'est pas pour toujours. Se sentir mal avec soi-même n'est pas pour toujours. Il y aura toujours du positif, si tu ne le voies pas maintenant. Chanque jour compliqué que tu traverses, tu viens de plus en plus proche du jour où tu seras content où tu te sentira bien avec toi-même.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte