Bonjour a tous, l'histoire est longue...

Ma mère c'est marié avec mon père très rapidement. Peu de temps après leurs mariage, mon père a commencé à frapper ma mère, il a continuer même lorsque ma mère était enceinte de moi. Après ma naissance il a continué, jusqu'à que j'atteigne l'âge de 2 ans et m'interpose pendant qu'il l'a frappée. Ma mère pensait que si elle restait avec mon père, je serais protégée et que je n'aurais pas à subir le fait d'avoir des parents divorcés l'un de l'autre. Mais lorsque je me suis interposé elle a compris que ça ne ferait que plus de mal qu'autre chose. Elle c'est enfuis chez ses parents avec moi, avec comme seuls affaire les miennes. Mon père a demandé le divorce pour lui faire peur et pour qu'elle revienne. Ma mère a cependant accepté. Il faut savoir que mon père vit en Tunisie et ma mère vit en France à présent. Aujourd'hui, mon père c'est trouvé une nouvelle femme et il a eu 2 enfants. Notre relation a moi et a mon père est très compliqué, je ne veux pas avoir de lien avec lui, seulement avec mes demis frères. Enfin bref, ce n'est pas le sujet. A partir de cet instant, ma mère m'a élevée seule, elle a eu son doctorat avec moi dans ses bras et a réussi à acheté la maison dans laquelle je suis depuis déjà 14 ans. (On c'est installé quand j'avais 3 ans).

Infos importantes : Lorsque ma mère a accouchée de moi, les médecins on découvert que ma mère était malade. Elle a un lupus, le syndrome de gougro (je sais pas comment ça s'écrit), ainsi qu'une maladie du fois. Dans la famille, beaucoup de personnes ont des maladies auto-immunes comme ma mère. Ses maladies attaquent donc sa mémoire, ses muscles (elle m'a dit que lorsqu'elle bougeait les doigts c'était comme si des cies les coupaient), en ce moment elle commence à avoir de plus en plus a se déplacer ect.. enfin bref, c'est très handicapant.

Notre relation a commencé à se détériorer lorsque j'étais en 5eme, elle a était en arrêt maladie jusqu'a cette année où elle a repris le travail. En tant qu'adolescente, voir sa mère comme ça est très compliqué. Mais on ne fait que se disputer. Tout le temps et tout les jours. Jusqu'ici ce n'était que des chamailleries. Mais j'évolue et ma vie aussi. Ma mère est très stricte et possède des pensées assez fermés, ce qui m'empêche de discuter ouverte des choses dont j'aimerais lui parler dont ma bisexualité. Enfin, comme vous l'avez compris notre relation est extrêmement compliqué. Cette année, elle est tout particulièrement mauvaise avec moi lorsqu'on se dispute. Pour me défendre, je le suis aussi avec elle. Je lui répond et la traite comme elle me traite. Je sais que c'est mal. Je le sais pertinemment. Mais a chaque fois, il y a cette énorme colère qui monte en moi lorsqu'elle me parle. Mon professeur de physique chimie est mort il y a quelques semaines. J'étais a bous et très mal. Mais elle elle m'a dit ",mais c'est qu'un mort ! " Ou bien encore. "t'es sérieuse ? Ça fait deux jours déjà et tu fais que pleurer, a croire c'est ton copain qui est mort". Je vous assure, ça m'a fait énormément souffrir.

En plus de ça, elle me sors souvent des " je regrette d'être ta mère" , "c'est ma faute si tu es comme ça" , "va te faire foutre".

Vous allez probablement me dire que la communication est la meilleure des solutions, mais je parle je ne fais que ça. !!

Après que je lui ai dis que j'avais l'impression qu'elle ne m'aimait pas et que l'une de mes amies (lors de mon concours d'éloquence) lui a dis que son avis comptais beaucoup pour moi. Elle m'a dit pendant un moment qu'elle était fière de moi. J'ai cru que tout allait bien car nos disputes ce sont arrêtés et diminuer. Jusqu'à que ça recommence.

J'ai aussi l'impression qu'elle pense qu'elle me dégoûte, elle n'a pas confiance en elle et a vécu tellement de chose que parfois j'ai l'impression de parler à un mur. Elle n'a pleuré qu'une seule fois devant moi.
Lorsque je vais mal ou que je fais des crises d'angoisse. Elle me dit simplement. : "Arrête de fuir"

Je sais que je suis coupable de nombreux problème dans notre relation, mais je n'en peux plus. Je ne sais pas comment m'y prendre. Comment lui parler. Je ne sais même plus comment me comporter avec ma propre mère. Je suis a l'internat. Et tout les weekend je reste dans ma chambre et elle au salon.

On vit seules toutes les deux, mais parfois en dirait de parfaites inconnu.
Une fois. J'ai entendu ma mère ce plaindre de moi et dire " je n'aurais jamais pensée que ma pire ennemi serait un jour ma fille"

Je n'y arrive plus. Notre relation c'est toujours dégradé, mais depuis un moment, c'est ingérable et angoissant pour moi. Il y a tellement de choses qui ne vont pas. Mais j'aimerais juste qu'elle me prenne dans ses bras et qu'elle me dise que tout va bien, qu'elle est la, que je suis forte, qu'elle ne m'abandonnera pas. Qu'elle m'aime et qu'elle est fiere de moi. Ça n'est jamais arrivé. On se prend dans les bras que très très très rarement.

Je ne sais pas ce que je cherche en postant ça ici. Mais j'avais besoin d'en parler.

On a aussi de nombreux problème d'argent, car ma mère vient a peine de reprendre le travail. Elle est professeur et ça lui demande beaucoup d'énergie. Malgré toute sa souffrances par rapport à ses maladies elle continue à se surpasser, a tenir et a forcer sur ses capacités.

Bref, voilà l'un de mes plus gros problème familiaux.

Réponses

  • Par chuuuuut (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 29 avril 2023 à 07:59

    Eh ben... c'est sûr que ça doit faire du bien d'en parler, alors malheureusement, je peux pas vrm bcp t'aider, cette histoire est très touchante et doit te faire très mal... mais alors moi ce que je peux evtl te conseiller, c'est de faire en sorte qu'elle tombe sur ce message envoyé par toi pour qu'elle se rende compte de ce que tu veux ou alors de ce que tu penses de la situation...
    Après, je peux pas vrm t'aider en autres choses, avoir un petit copain pourrait aussi t'aider, car il pourrait t'aimer, te prendre dans ses bras, etc...
    En éspérant t'avoir un minimum aidé, je te souhaite une belle journée et quand même un peu de courage
    chuuuuut

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions