Ma vie est trop... difficile a vivre
Bonjour. Désolé pour le choix du titre mais je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressent. J'ai juste besoin de parler. Vous n'ête pas obliger de me répondre, vous n'ête pas obliger de lire jusqu'au bout mais ne portez pas de jugement, j'ai juste besoin de vider mon sac. Alors, je commence.
J'ai douze ans, mais pendant que les autres révise pour leurs examen, je fais des crises de panique, je pleure dans ma chambre, et c'est sans parler de ce calvert que je dois traîner depuis ma naissance : Mon handicap, plus précisément la paralésie cérébrale. C'est principalement la raison pour lequel je vous écris. Je sais que ça n'affecte pas mon cerveau, que beaucoup vivent bien pire que moi, peut être même que je me plains le ventre plein, comme on dit. Mais j'ai toujours l'impression de ne pas être asser, de ne pas faire asser d'efforts, d'être une honte pour mes proches. Je crois que les trois deuils que j'ai vécu on participer a cette situation, mais je n'arrive pas a en parler. J'ai peur. Peur d'être faible et de me dire que pendant que les autres sont tranquille, je reste encore à pleurer sur de << vieilles histoires>> . Je ne me comprends plus moi-même. Pourtant, j'ai une belle famille, des parents toujours ensemble, des amies, un animal de compagnie, mais je continue de pleurer.
Comment je peux aller mieux ?
Réponses
-
Par Rebeccacie (Fille / 2008 / France) le 27 décembre 2022 à 01:23
Alors désolé si mes conseils seront assez nul mais personnellement je me confierai à quelqu'un,
(bon après personnellement comme étant croyante je me confis à Dieu),
mais il faut jamais être seul dans ce genre de situation car ça peut tout simplement aggraver la situation,
et ne te rabaisses pas en disant que beaucoup de personnes on sûrement une pire situation que toi,et puis personne va te juger si tu pleures encore sur de "vielles histoires" moi aussi j'en pleure avec les miennes car tout le monde à le droit de pleurer donc ne te sens pas faible pour juste fait couler des larmes..Et encore une chose ne pas pas à ces fausses idées de comme quoi tu es une "honte" pour ta famille ou que tu ne "fais pas assez" d'efforts, au lieu de ça essaye d'être optimiste et de te dire qu'au moins tu as fait tout ce que tu pouvais
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte