Mal-être
Salut, je vais re situer le contexte, sa fais 1 an maintenant que mes parents se sont séparés, le 12 mars 2020 plus précisément et depuis ce jour mes relations avec mon père se sont dégradés, a la suite de plusieurs événements il en est arrivé à m'insulter à me traiter de moins que rien et que je ne servais à rien pour lui, a la suite de ses paroles, jai ressenti une énorme perte de confiance en moi (on étais en plein confinement à cause du Corona et on étais dans la même maison lui ma mère mon frère et moi).
Ma mère ma toujours défendu mais souvent mon pere allait trop loin (jusqu'à m'insulter à 3h du matin en criant dans toute la maison pour des choses inutiles). Pendant le confinement, en plus de mon père jai fait mon coming-out bi.
Javais très peur d'en parler (je ne voulais en parler seulement à ma mère car mon père est homophobe).
Mais même à ma mère je n'arrivais pas à me confier et je suis resté quasiment muet pendant un mois ne pouvant parler qu'a ma seule amie.
Pendant ce laps de temps jai essayer de me suicider et de me mutiler à plusieurs reprises sans jamais le faire. Jai oublié le fait que je fais des insomnies depuis mes 10ans donc jetais souvent debout jusqu'à 4h - 5h du matin.
Jai donc passé de debut mars 2020 à fin aout 2020 avec mon père m'insultant ou me ridiculisant tout les jours.
Septembre 2020 : aménagement dans une autre maison avec ma mère et mon frère (ah oui je tiens aussi à dire que mon frère avait tjrs été le préféré de mon père et il ne le cachait pas).
Mon frère a donc été en garde partagée et moi seulement chez ma mère. Cest dailleurs a ce moment que ma santé mentale se rétablissait peu à peu. Je me sentis bien de début septembre 2020 a fin février 2021 quand le jugement du juge familial tomba et m'obligea a passer le week-end chez mon pere (se qui me plaît absolument pas)
Je n'ai pas encore commencer à aller chez lui mais j'appréhende énormément et sa fais une semaine que j'essaie de me mutiler et que je pleure toutes les nuits sans en parler à personne a part ma meilleure amie (c'est dailleurs elle qui ma pousser a ecrire).
Je tiens à dire qu'en été 2020 je n'étais pas allé voir un psychologue de peur du jugement et car je suis extrêmement timide (tellement que jai peur daller chercher du pain au bureau de tabac seul).
Maintenant je ne sais pas si je dois en parler à ma mère et si je dois prendre rendez vous chez un psy car ma mère na pas énormément dargent et que beaucoup de ses proches décèdent en ce moment et quelle se sent mal et je n'ai pas envie de lui rajoutez du poids sur la conscience...
Réponses
-
Par Aphelion (Fille / 2010 / Suisse, Fribourg) le 13 avril 2021 à 07:27
Et c'est QUI qui ta obligé à aller cher ton père le week-end??? Et toi tu à sûrement envi le week-end, de jouer à la console. A ouais? Ton frère c'est le p'tit préféré de ton père? Hey je te soutiens. J'espère que tu nous donnera plus de nouvelles... bonne chance! Je te fait un gros bisou! 💋💋💋🔵🔵🔵
-
Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 13 avril 2021 à 07:36
... Bienvenue dans mon monde.
Je vis la même chose mais avec les coups depuis que j'ai 4 ans.
Mon père demande la garde partagée. J'ai peur qu'il gagne le procès........
Ma belle-mère est horrible avec moi. Insultes, commentaires, même en public...
Je me fais harceler à l'école.
Je suis pansexuelle et mon père m'a dit que les lgbt sont juste des lenteurs et ils méritent pas de vivre.
Je me mutile et ai fait des tentatives de suicide.
Voilà mon monde.
Étant donné ma situation cahotique, je peux juste te dire d'aller en parler au tribunal ou quoi et que si tu veux en parler avec moi je serai toujours là. -
Par Bakugo (2007 / France) le 13 avril 2021 à 07:55
Pour le psy je peux te jurer qu’il ne te jugera , même si tu as peur pour ta mère il faudrait quand même que tu arrives à lui demander
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte