Alors enfait à l’école je suis vraiment bizarre. Je sais pas comment expliquer ça mais à chaque fois que je parle avec des gens de ma classe, ou quand je dois répondre à une question, je passe pour une débile, pour une conne, car je bafouille, je stresse. Je sais pas pourquoi je suis comme ça alors qu’avec mes vrais amis je suis moi même, pas dutout bizarre, bref vous voyez quoi. Quand c’est quelqu’un d’autre que mes potes qui me parle, c’est comme si il y avait ma vie en jeu (stress, bafouillage, beguayements, etc..) Je n’arrive pas à être moi même, et ça m’énerve vraiment. Oui je suis un peu timide, et je sais que c’est en rapport avec ça, mais j’en ai vraiment marre de passer pour une conne devant des gens qui au final ne me prennent plus au sérieux et me regardent bizarrement. J’aimerais vraiment être comme je suis avec mes potes, mais j’y arrive pas. Vous allez sûrement me dire que pour ne plus être timide il faut y aller petit à petit, c’est ce que je fais depuis longtemps. Il me reste ce peu de timidité, qui renvoie une image débile de moi aux gens qui ne me connaissent pas, qui me hante et j’en ai marre. Je sais pas comment changer puisque chaque jour j’essaie mais j’arrive pas. Vous avez des conseils????

Réponses

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 11 janvier 2020 à 07:03

    Hello,
    Mon conseils c est lâge ;)
    Tu as 14 ans...ce peu de timidité partira ..petit a petit..encore. tu n es pas la seule dans ton cas. Et seule la maturité et la confinace en toi...qui vient avec le vécz..t enleveras ce petit reste ;)
    Biz

  • Par Futurciao (2005 / France) le 11 janvier 2020 à 10:50

    Ça peut partir avec l’âge.
    Sinon tu peux te faire des petits défis : demander l’heure dans La rue , engager la conversation à des gens à qui tu n’as jamais parlé , lever le doigt une fois par cours etc . Sinon un psy si ta timidité est trop handicapante mais ça ne m’a pas l’air le cas .
    Bon courage :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions