Bonjour, cela fait maintenant presque 2 mois que je suis en couple avec mon copain, c'est juste ma seconde relation amoureuse sérieuse et lui c'est sa première et nous avons tout les deux le même âge ( 19 ans et demi ) et notre couple fonctionne très bien, nous avons une relation saine et et aucuns de nous deux n'est toxique. Il est très attentionné envers moi, très doux, respectueux, gentil, drôle etc...mais je sens qu'il commence vraiment à avoir envie de coucher avec moi et il a déjà essayé de me le faire comprendre par messages mais j'ai fait comme si je n'avais pas compris. Ensuite il y a bien 1 mois ou un peu moins je lui avais dit que je préféré le prévenir car pour l'instant je ne suis pas encore prête pour cette étape et il m'avait répondu qu'il comprenais et que cela ne le dérangeait pas d'attendre et qu'il ne voulait pas me brusquer. Il a déjà couché plusieurs fois avec quelqu'un avant d'être avec moi mais moi je n'ai jamais fait ma première fois avec quelqu'un pour l'instant et j'avoue que cela me stresse un peu et encore plus maintenant vu que je sens bien qu'il aimerait qu'on couchent ensemble bientôt mais moi pour l'instant je ne me sens pas prête, j'aurais besoin que cela fasse au moins 6 mois ou 1 ans qu'on soient ensemble pour qu'on le fassent pour être sûre que c'est le bon mec pour moi car je veux vraiment faire l'amour avec la bonne personne, celle qui sera avec moi pour toute la vie, en attendant je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu perdue, je pense que je devrais lui en parler mais pour l'instant je n'y arrive pas et j'aimerais avoir l'avis d'un maximum de personnes et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ce serait vraiment gentil et qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire svp ? Pour finir comme moi il considère notre relation sérieuse et il m'a dit qu'il me voyait être avec moi dans le futur et personne d'autre, il nous voit avoir des enfants ensemble et se marier et il ne veut absolument pas me quitter et c'est pareil pour moi. En vous souhaitant une agréable journée.

Réponses

  • Par Lilianna (Fille / 2008 / France) le 30 juin 2024 à 18:41

    Coucou,
    Ton histoire m'a beaucoup fais penser à moi on a pas le même âge (15ans et bientôt 16 pour moi) mais je sais ce que tu vie.
    J'ai eu récemment une relation qui a duré 5 mois, et mon copain voulait absolument qu'on couche ensemble parce que l'un de ses amis l'avais déjà fait mais moi je ne me voyais pas le faire avec lui, premièrement je ne savais pas si j'étais sure d'être amoureuse de lui (avec le recule non je ne l'aimais pas), secondement j'avais 13 et puis 14 ans à la fin de notre relation (au début de l'année scolaire 2023) et troisièmement j'étais dans cette relation parce qu'une amie m'avais dit que je n'avais rien à y perdre étant donné que mon crush venait de se mettre en couple et que pour elle s'était un moyen d'attirer l'attention si je sortais avec un de ses potes. (Enfin bref, désolé si tu me trouve bizarre d'avoir pu croire en ses arguments et je sais que c'est pas bien ce que j'ai fais c'est pourquoi je regrette mais en même temps je me félicite) Je me félicite parce que j'ai su tenir tête à mon copain à l'époque, alors certes il y a eu des préliminaires (qui au début pendant longtemps n'étaient pas consentant, mais j'en ai jamais parlé) mais je n'ai jamais cédé lorsqu'il fessait allusion au s*xe.
    - Si tu ne te sens pas prête alors ne le fais pas surtout si c'est ta première fois.
    - Perso je suis pareil je veux faire ma première fois avec celui qui finira sa vie à mes côtés et c'est très important que ton copain le comprenne
    - Si c'est "le bon" alors il te laissera autant de temps qu'il te faut et il calmera ses pulsions s*xuels seul
    - Surtout ne te presse pas, je me répète mais ça me semble essentiel, une première fois c'est un truc qu'on vit qu'une fois et ça doit être mémorable (du moins pour moi)
    - Je te conseille d'avoir une sérieuse discussion avec ton copain, aussi pour le rassurer parce que peut être qu'il s'imagine que tu ne veux pas coucher avec lui parce que tu doutes de son amour pour toi ou inversement... prends aussi cela en compte. Rassure le en lui disant que c'est juste une question de temps et que tu as besoin d'être en confiance ou quelque chose comme ça.
    - Et surtout rappel toi que si tu décides de sauter le pas et de coucher avec lui RIEN ne t'empêche de dire non jusqu'à la dernière seconde 😉
    Je te souhaite le meilleur dans ton couple et dans ta vie ma belle
    Bon courage et si tu as encore des questions n'hésite pas
    PS: désolé pour les fautes

  • Par Lilianna (Fille / 2008 / France) le 30 juin 2024 à 18:44

    J'espère avoir pu t'aider. Si c'est pas le cas désolé d'avance

  • Par EunMin (Fille / 2004 / France) le 30 juin 2024 à 20:21
    En réponse à Lilianna
    J'espère avoir pu t'aider. Si c'est pas le cas désolé d'avance

    Si si tu m'as aidée ne t'en fais pas merci beaucoup, j'ai beaucoup aimé ton message et cela m'a rassuré alors merci à toi :) et je trouve que tu as absolument raison c'est très important que je ne me force pas si je n'ai pas envie de le faire tout de suite avec lui et je trouve que tu est très intelligente et mâture pour ton âge vu tout tes propos et grâce à toi je compte lui parler de tout ça très prochainement, tu m'as donné le courage de le faire alors vraiment merci beaucoup !! Et je suis totalement d'accord avec tout tes arguments je pense exactement la même chose que toi. Et pour ton histoire c'est vrai que c'est pas très cool de la part de ce garçon mais heureusement tu n'as pas céder et tu n'as pas couché avec lui et je pense que tu as bien fait et après ne t'en fais pas dans la vie on fait tous des erreurs donc je ne te trouve absolument pas bizarre, tu sais en amour moi aussi j'ai fait des erreurs. Pour être franche avec toi mon premier couple c'était très mal passé quand j'avais 16 ans et demi et lui 15 car de base je voyais ce mec juste comme un ami puis un jour il m'a avoué qu'il voulait sortir avec moi et comme à cette époque-là toutes mes copines étaient en couple et que j'avais très envie d'être en couple depuis plusieurs années en bien j'ai accepté de sortir avec lui mais il ne me plaisait absolument pas du coup au bout de 2 mois j'ai rompu avec lui car je ne le voyais que comme un ami et surtout je l'ai quitté car j'ai très vite compris qu'en fait il n'était absolument pas amoureux de moi mais tout ce qu'il voulait c'était couché avec moi et il faisait toujours que des allusions pour qu'on le fasse et tout et c'est pour ça que j'ai rompu donc t'inquiète vraiment tu n'est pas la seule à faire des erreurs et toi comme moi je trouve qu'on peut être fière d'avoir rompus avec eux et surtout de ne pas voir céder à leurs caprices où il pense juste à vouloir coucher avec nous mais sans aucuns réelles sentiments envers nous. Enfin, ça m'a fait du bien de parler avec toi et moi aussi je te souhaite le meilleur dans ta vie, que ce soit niveau amour, famille, étude et santé🤗PS : t'inquiète pas de soucis pour les fautes ;)

  • Par Lilianna (Fille / 2008 / France) le 30 juin 2024 à 21:28

    Wow même si on ne se connait pas en vrai ton message m'a fait extrêmement chaud au cœur, je suis contente d'avoir pu t'aider. Je suis contente qu'on ait quelque chose en commun même si ce n'est pas vraiment quelque chose de positif. Merci pour cette belle rencontre (même virtuelle) et pour toutes les choses que tu m'as souhaitées, surtout pour mes études (je passe le bac de français le 4 juillet je croise les doigts🤞🏻) de plus ça m'a touché parce que t'es l'une des rares personnes qui me souhaite la réussite étant donné que mes parents ne veulent pas que je fasse le métier que j'entreprends (médecine) ils me trouvent trop jeune (parce que j'ai sauté une classe) et pense que je n'y arriverai pas. Enfin bref, merci beaucoup et courage tu vas arriver à tout lui dire, je penserai à toi :)

  • Par EunMin (Fille / 2004 / France) le 30 juin 2024 à 22:50
    En réponse à Lilianna
    Wow même si on ne se connait pas en vrai ton message m'a fait extrêmement chaud au cœur, je suis contente d'avoir pu t'aider. Je suis contente qu'on ait quelque chose en commun même si ce n'est pas vraiment quelque chose de positif. Merci pour cette belle rencontre (même virtuelle) et pour toutes les choses que tu m'as souhaitées, surtout pour mes études (je passe le bac de français le 4 juillet je croise les doigts🤞🏻) de plus ça m'a touché parce que t'es l'une des rares personnes qui me souhaite la réussite étant donné que mes parents ne veulent pas que je fasse le métier que j'entreprends (médecine) ils me trouvent trop jeune (parce que j'ai sauté une classe) et pense que je n'y arriverai pas. Enfin bref, merci beaucoup et courage tu vas arriver à tout lui dire, je penserai à toi :)

    De rien avec plaisir façon tout ce que je t'ai dit je le pense sincèrement :) et oui c'est vrai qu'on a ça en commun du coup même si c'est pas vraiment quelque chose de positif mais bon au moins on se comprend. Et merci à toi aussi pour cette belle rencontre comme tu dis même si elle est virtuelle. Et d'accord ok je vois tu passes le bac cette année !! Courage à toi alors tu as tout mon soutien, si toute l'année tu as révisé, que tu t'est donné à fond et que tu crois en toi je suis sûre que tu auras ton bac ! Je sais qu'on ne se connait pas plus que ça mais je suis sûre que tu l'auras et sache que je crois en toi même si tes parents ne sont pas l'a pour t'encourager surtout pour la médecine. En tout cas si toi tu as envie de faire médecine c'est ton choix, c'est ta vie et surtout c'est ton droit, fonce réalisé tes rêves et puis si finalement un jour tu n'as plus envie de faire médecine mais autre chose ou que tu ne sais pas quoi faire après ton bac ce n'est absolument pas grave tu as encore tout le temps devant toi, tu est encore jeune et un jour je suis sûre que tu trouveras la voie qui est faites pour toi et je suis heureuse d'avoir pu t'aider moi aussi à avoir un peu plus confiance en toi et je pense que ça fait du bien de s'entraider mutuellement de temps en temps et je pense que c'est ce que nous avions besoin de faire toutes les deux en ce moment et à mon avis ça a porté ses fruits ;) alors je te souhaite une bonne continuation, je suis sûre que tu vas gérer pour tes examens du bac et si un jour toi aussi t'as besoin de parler à quelqu'un sur n'importe quel sujet n'hésite pas à m'envoyer un message et je ferai de mon mieux pour t'aider, ça me fait plaisir d'aider les autres et surtout d'aider de bonnes personnes comme toi ! Et encore merci c'est super gentil🫶🏻moi aussi je penserai à toi pour le bac ;)

  • Par Lilianna (Fille / 2008 / France) le 1 juillet 2024 à 09:29

    Tu as l'air d'être une personne en or, je te remercie pour ton soutien dans mes études et j'espère que les tiennes aussi seront florissantes. Je trouve cela un peu triste de ne pas te connaître en vrai mais c'est la vie, on ne peut rien y faire, ton copain doit avoir beaucoup de chance de t'avoir. Merci de croire en moi et sache que moi aussi je crois en toi 🫶🏻 et je sais que je vais reprendre ta phrase mais si toi aussi tu veux parler de quelque chose en particulier tu n'as qu'à mettre mon pseudo en titre de sujet et peut être que par chance je pourrai te répondre ;)

  • Par EunMin (Fille / 2004 / France) le 2 juillet 2024 à 13:13
    En réponse à Lilianna
    Tu as l'air d'être une personne en or, je te remercie pour ton soutien dans mes études et j'espère que les tiennes aussi seront florissantes. Je trouve cela un peu triste de ne pas te connaître en vrai mais c'est la vie, on ne peut rien y faire, ton copain doit avoir beaucoup de chance de t'avoir. Merci de croire en moi et sache que moi aussi je crois en toi 🫶🏻 et je sais que je vais reprendre ta phrase mais si toi aussi tu veux parler de quelque chose en particulier tu n'as qu'à mettre mon pseudo en titre de sujet et peut être que par chance je pourrai te répondre ;)

    Merci beaucoup c'est vraiment adorable !!🤗🫶🏻Et dsl si je réponds que maintenant j'avais un partiel ce matin et du coup hier je révisais et j'étais quasiment pas sur mon tél, du coup c'est pour ça que j'ai pas vu ton message. Et oui c'est vrai que c'est un peu triste et dommage que l'on ne se connaissent pas en vrai tu as raison mais bon c'est la vie après tout, c'est comme ça, en tout cas ça m'aura fait plaisir d'échanger un peu avec toi sur ce site et si un jour l'une de nous deux aura besoin de réécrire un message ici eh bien on montra le pseudo de l'une et de l'autre comme ça on pourra re discuter et re s'entraider😉et de rien c'est avec plaisir que je crois en toi et merci à toi aussi de croire en moi🫶🏻et oui de fou ça marche on fera ça en espérant que ça fonctionne pas de problème ! On retient le pseudo de l'une et de l'autre alors😁Passe une bonne journée ;)

  • Par Lilianna (Fille / 2008 / France) le 2 juillet 2024 à 21:28
    En réponse à EunMin
    Merci beaucoup c'est vraiment adorable !!🤗🫶🏻Et dsl si je réponds que maintenant j'avais un partiel ce matin et du coup hier je révisais et j'étais quasiment pas sur mon tél, du coup c'est pour ça que j'ai pas vu ton message. Et oui c'est vrai que c'est un peu triste et dommage que l'on ne se connaissent pas en vrai tu as raison mais bon c'est la vie après tout, c'est comme ça, en tout cas ça m'aura fait plaisir d'échanger un peu avec toi sur ce site et si un jour l'une de nous deux aura besoin de réécrire un message ici eh bien on montra le pseudo de l'une et de l'autre comme ça on pourra re discuter et re s'entraider😉et de rien c'est avec plaisir que je crois en toi et merci à toi aussi de croire en moi🫶🏻et oui de fou ça marche on fera ça en espérant que ça fonctionne pas de problème ! On retient le pseudo de l'une et de l'autre alors😁Passe une bonne journée ;)

    Je viens de voir ton message et honnêtement ne t'en fais pas pour l'attente, tu as une vie après tout et puis je révisais moi aussi. Si ce n'est pas trop indiscret, tu fais des études de quoi dans la vie ?
    EunMin, c'est gravé dans ma mémoire je retiendrai ton pseudo
    Passe une bonne soirée :)

  • Par 001Popo001 (Fille / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 3 juillet 2024 à 05:16

    Coucou,

    Je parcours un peu les sujets sur ciao vu que j'arrive pas à dormir et que ça faisait longtemps que j'étais pas passée 😅

    Et j'avoue que je réponds pas à tout, je fais ma petite sélection des sujets sur lesquels j'ai envie de réagir 😅

    Enfin bon du coup je me mêle un peu à votre conversation pour partager ma propre expérience et mon ressenti sur ce genre de choses !

    Bon, déjà histoire de mettre un peu de contexte, j'ai un copain mais en relation à distance, on s'est rencontré durant des vacances en famille, nos parents ont sympathisé, et on a continué à se parler par les réseaux et à se voir quasiment à chaques vacances

    Je suis vierge, on a fait des "câlins" qu'on pourrait qualifier de premiers tout petits préliminaires 😅 (On a fait tomber le haut et on s'est un peu caressé, mais à part les mains sur les fesses parfois en s'embrassant, on est jamais descendu en dessous de la ceinture et on a toujours gardé nos vêtements du bas en place)

    Je vais le revoir en juillet et en août (je vais chez lui en juillet et il vient en août) et on parle de plus en plus de faire l'amour, d'avoir notre premier rapport (il sera mon premier et je serais sa première), il en a envie, j'en ai envie, bref, je me dis que ça va sûrement se faire 😅
    Mais c'est possible que je change d'avis ou qu'au final je me sente pas prête le moment venu et qu'on se contente de préliminaires plus poussés, je sais pas encore, je verrais le moment venu !

    Mais pour faire écho au sujet initial, ça fait depuis février que je sais qu'il veut aller plus loin avec moi. Et a ce moment là je me sentais pas du tout encore prête et je lui ai dit clairement, il l'a compris et accepté.

    C'est un sujet dont je parle souvent à mon grand cousin, chez qui je suis actuellement en vacances, je me confie énormément à lui sur pleins de sujets, plus même qu'à mes parents 😅
    Et il est toujours, je trouve, de très bon conseil.
    Il m'a toujours dit la chose suivante concernant le premier rapport sexuel :

    De le faire avec une personne de confiance, avec qui on en a envie, si possible en étant amoureuse car ça rends le moment encore plus fort, quand on se sent prête, et quand on sent que, peu importe ce qu'il se passe ensuite, on ne le regrettera pas. Car on sait jamais quand une relation amoureuse peut se finir, et que c'est la peur de perdre l'autre qui rends l'amour si intense.

    Tu ne sauras jamais si c'est "le bon" dans le sens, celui avec qui tu vas faire ta vie. Quoi que tu fasses, ça peut s'arrêter un jour, on peut jamais être sûre de rien à ce sujet.
    Par contre, tu peux savoir si tu l'aimes assez actuellement, à l'instant T, pour lui "donner" ta première fois et partager ce moment avec lui, et ne jamais le regretter quoi qu'il puisse arriver ensuite

    Selon mon cousin, c'est ça, "se sentir prête" mentalement à sauter le pas, et je suis d'accord avec lui.
    Et après, il y a "se sentir prête" au niveau physique, dans le fait de montrer son corps, d'accepter qu'on te touche, puis qu'on te touche les zones intimes, puis se sentir prête pour la pénétration ou toute autre pratique sexuelle "vraiment concrète"

    Bref, pour ma part, si je fais le bilan par rapport à ces mots que m'a dit mon cousin, je sais et je n'ai aucun doute que je suis prête mentalement à franchir le cap avec mon copain.
    Mes derniers doutes sont au niveau physique ou je ne sais pas si je suis réellement prête, le moment venu, à être touchée en bas par quelqu'un d'autre que moi même, et pénétrée. Mais en soit ça je le saurais que le moment venu. J'ai assez confiance en mon copain pour respecter les limites que je pourrais éventuellement ressentir

    Bref dans tous les cas, si il te respecte, il saura être tout aussi patient que tu en aura besoin !
    C'est normal que ça prenne du temps et que tu ne veuilles pas forcément vivre quelque chose d'aussi intime si facilement, que tu ai 13, 15, 16, 19 ou 25 ans !

    J'espère avoir pu t'aider en tout cas, des gros bisous ! 😸

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions