J’ai 16ans et j’ai fais une tentative de suicide à mes 14ans suite à du rabaissement reçu pendant toute mon enfance. Petit à petit je commençais à aller mieux mais depuis cette rentrée en 1ere j’ai l’impression de revivre ma 3e. Je pleure tous les soirs jusqu’à que je m’endorme et j’ai recommencé à me mutiler. J’ai l’impression de n’avoir aucun but dans la vie, tout ce dont je pense c’est d’y mettre fin. J’ai été suivie par un psychiatre pendant 1an et demi et j’ai arrêté d’y aller juste avant la rentrée en pensant que j’allais mieux. Le problème c’est que je ne veux pas retourner voir des psychologues/psychiatres car ça ne m’aide pas du tout. Quand je parle de mes problèmes je vais encore pire. Je sais pas quoi faire j’ai l’impression que je ne vais jamais m’en sortir.

Réponses

  • Par Hel0? (Fille / 2006 / Suisse, Genève) le 15 novembre 2020 à 21:32

    Salut,
    Essaye de t’accrocher au tout petit truc qui te font sourire dans la vie, fixe toi un objectif (aller à New York, avoir 18 ans, rencontré Beyoncé... jsp peu importe)

    Et essaye de vivre pour ça. Juste, pour ça.

    Bon courage pour la suite...
    Gros cœur sur toi ❤️
    Kiss kiss

  • Par potter.31 (Fille / 1997 / France) le 16 novembre 2020 à 14:13

    Même si aujourd'hui tu penses que tu n'arrives pas à en voir le bout, un jour, tu y arriveras, avec de la volonté, il n'y a que ça qui pourras t'en faire sortir,

    J'ai également fait une tentative de suicide lorsque j'avais 14 ans, je m'en suis sortie que quelques années plus tard, c'est très long mais crois moi que ça en vaut la peine

    Bats toi, trouves toi des objectifs à réaliser, ça peut être stupide mais ça marche vraiment.
    Qu'est ce que tu peux améliorer dans ta vie ? fais le étape par étape
    Surtout ne te renferme pas dans ta bulle, il n'y a rien de pire

    Courage !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions