Pas de raisonđđ„
Salut...
Si je suis ici, c'est pour vous demandez votre aide.
Voilà , ça fait à peut prÚs un an que mes émotions sont totalement contradictoires .
Je m'explique :
1: Il y a des jours oĂč tout va super bien, je me projette dans l'avenir, je pense Ă la personne que j'aime, je prĂ©vois de passer mon permis moto 50cc enfin bref, je suis heureux. Mais ça... c'est que les 1/3 de mes jours
2: Les jours oĂč, sans aucune raison, j'ai envie de me suicider, je me scarifie le bras, je remets mon moindre choix en cause et je peux passez des heures juste pour un truc totalement inutile et banal ou encore, c'est ma vie que je remet en question, je me demande Ă quoi elle sert, et je me dis: "a rien..."
De plus, Ă chaque fois oĂč je tente de demander de l'aide, comme je le fais ici, je supprime tout et je ne poste rien.
Pourquoi ? Et bien tout simplement car je me dis qu'en réalité, tout va trÚs bien et que, si j'écris ces phrases, c'est tout simplement et uniquement pour attirer l'attention. Et du coup, j'ai honte de moi, et je recommence à me scarifier, enfin bref, une boucle infernale.
Tout ça pour dire que je suis perdue, je ne sais plus ce que je ressens, pourquoi je vie. Je ne sais plus si je vais bien ou si il y a vraiment un problÚme.
Je suis PERDU....đđ
Donc si parmi les personnes qui liront ce post, il y a une boussole, pourrait-elle m'aider đđđđđ
Merciđ„
RĂ©ponses
-
Par Claw1919 (Fille / 2004 / Polynésie française) le 19 août 2020 à 05:27
Coucou,
Je suis un peu comme toi đ ,
Je pense que tu ne vas pas bien. Et quâil faudrait en parler plus ( câest dĂ©jĂ bien que nâest pas supprimĂ© le post ici ).
Peut ĂȘtre parler avec des ami(e)s de confiance, tes parents, un membre de ta famille, un adulte ou sur les forums vont pouvoir tâaider Ă aller mieux.
Pour tes envies de suicide tu peux appeler des numĂ©ros ( dĂ©solĂ© je ne les connais pas đ ) et pour la mutilation on mâa conseillĂ© calm harm ( perso jâadore lâexercice de respiration, ça mâaide pour Ă©viter de me faire mal ).
Je pense que je nâai pas rĂ©pondu Ă tout, jâespĂšre que les autres complĂ©teront đ -
Par Tomy27 (Garçon / 2006 / France) le 19 août 2020 à 10:56
Merci beaucoup, mais le problÚme si j'en parle, c'est que mes parents seront sûrement au courant et je ne veux que ça n'arrive en aucun cas car pour eux, je suis un bonne élÚve qui va trÚs bien et j'ai pas envie que ça change.
Je me tĂąte Ă en parler Ă mon grand-frĂšre mais j'ai peur qu'il le dise Ă mon pĂšre ensuite mĂȘme si je lui fais confiance. En tout cas, merci beaucoup encore une fois, et mĂȘme si tu ne peut pas apporter toutes les rĂ©ponses, saches que mĂȘme tes mots de soutien sont dĂ©jĂ largement suffisant.
Merciđ -
Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 19 août 2020 à 15:14
Tout le monde a des failles et personnes n est parfait.
Tes parents seront bien plus content que tu leur en parlent...que juste tu soit "heureux" sous leurs yeux et bon a l ecole.
Si tu en parles pas cette situation "fausse" ne changeras pas. Et c est vraiment pas le truc a faire.
Parles en a ton grand frere...il est la pour ça. Et cela te soulageras. et si par hasard il le disait quand meme a tes parents. Ne lui en veut c est parce qu il t aime et te protege.
Biz
RĂ©pondre au sujet
Pour rĂ©pondre Ă un sujet ou Ă un commentaire, tu dois dâabord te connecter.
Connecte-toi Ă ton compte