Bonjour, je vais vous expliquer en gros ma situation, d'habitude c'est mes amies qui viennent près de moi pour parler mais aujourd'hui c'est moi qui ai besoins de parler, jai essayer d'en parler a une amie mais je n'y arrive pas j'ai honte, j'ai pas envie qu'elle ai des jugements sur moi.
Je vois tellement plein de problèmes que je ne saurais pas parler de tout.

J'ai commencer mon 1er Blocus ici début de semaine mais rien ne va je les rates tous et du coup j'ai encore moins confiance en moi, à cause de ça j'essaye d'étudier plus mais rien ne rentre j'essaye jusqu'au point ou je m'endort sur mes feuilles ce n'est pas la solution mais j'essaie qu'un minimum rentre. Je suis tellement fatiguée et perdu que j'ai été chercher des boissons énergisantes (ce qui n'est pas du tout mon habitude comme fumé).
Mais j'ai peur d'en venir accro et de ne pas savoir m'en arrêter.

J'ai de plus en plus des idées noires, je sais que je ne fairais rien par ce que je n'oserais pas mais j'ai quand même peur qu'un jour je fasse une gaffe, pas me suicider je n'en suis pas encore la mais bon.

J'ai également le problème que quand un professionnel me parle ou quoi mon coeur qui commence a s'emballer et je me sens vraiment pas bien comme si j'allais perdre connaissance. Même en voiture quand je croise la police mon coeur s'emballe, maintenant a l'instant que j'en parle c'est déjà partis. Je sais pas si des personnes ressente la même chose que moi a certain moment, je ne sais pas ce que vous faite pour que ça parte.

J'ai essayé d'en parler a mon médecin car j'ai été le voir pour un autre problème mais je ne parviens pas, je crois que c'est par ce qu'on se connait je sais qu'il y a le secret professionnel extra mais jai quand même peur qu'elle ai un jugement. Et en parler de vive voix j'ai plus difficile que l'écrire comme ici

Je sais pas si quelqu'un saurait m'aider, en tout cas merci d'avoir lu j'imagine que c'était long et désolée pour l'ortographe.

Réponses

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 9 janvier 2020 à 13:11

    Hello,
    N aie pas honte. Il n y pas de quoi. Et tes amies te parlent bien. Alors parle leur. Tu verras ca t aidera beaucoup ;)
    Et sinon ecrie leur un message ;)

  • Par Lau04 (2000 / Belgique) le 9 janvier 2020 à 13:24

    Une amie m'a demander si ça allait et je lui ai dit pas trop, que j'avais pas pas trop le moral, et jai commencer a écrire mais j'ai pas su envoyer, j'ai tout supprimé. Pourtant c'était le moment et tout mais je ny arrive pas et je sais pas si elles sauront m'aider et vont peut-être me soutenir ce qui est déjà bien mais au stade ou je suis je vais dire oui mais je vais pas trouver de solution.
    Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, en tout cas merci de m'avoir répondue.

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 9 janvier 2020 à 16:36

    Tu n auras pas forcement la solution direct..mais du soutien..et en discutant a plusieurs on trouve plus facilement la solution..ou les solutions...
    Ecris...je me sens pas bien..et continue a lui en parler. Surtout si elle te demande. C est qu elle s inquiete et qu ellw tient a toi ;)
    Biz

  • Par Lau04 (2000 / Belgique) le 9 janvier 2020 à 17:00

    Si je parviendrais a leur parler, je veux non plus pas les dérangée car ont est en plein blocus et par la suite je vais encore plus culpabilisée de les avoirs dérangée.
    Je vois tout a fait ce que tu veux dire, mais dans "l'état" et la situation que je suis ça n'arrange pas les chose…
    je vais essayer de trouver une autre solution, merci d'avoir pris du temps a essayer de m'aider..

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 9 janvier 2020 à 19:39

    Elles elles te demanderaient de l aide. Tu les aiderais en ce moment a regler leur soucis. Sans leur en vouloir.bah c est la même pour elle.
    Je t assure. Parle leur ;)

  • Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 10 janvier 2020 à 11:51

    Hello,
    Il ne faut surtout pas avoir honte d'en parler à tes amies.
    Tu est toujours là pour les aider si elles sont un probléme et inversement ne t'inquéte pas.

  • Par Lily53 (Fille / 2000 / Suisse, Vaud) le 14 janvier 2020 à 21:50

    Salut

    Je ressens exactement la même chose que toi , je suis de plus en plus déprimée et je panique quand on m’en parle exactement comme tu la décrit, j’arrive un peu à me détendre en allant marché mais ça n’arrange que momentanément les choses.
    Je compati mais je n’ai pas non plus trouver la solution

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions