Perdue...
Salut.
Je me pose cette question depuis pas mal de temps, ce qui a eu comme conséquence, que, mes objectifs que j'ai cru "enfin" trouvés, sont fichus en l'air. Disons qu'une réflexion m'as traversée l'esprit et j'ai du tout recommencer à zéro, sauf que je ne sais plus comment, pourquoi, ou d'où commencer... en gros, je suis perdue.
J'ai entendue quelques part, que l'égalité ; que ce soit en sexe, en statut sociale, ou autres, n'est d'autres qu'un mensonge extrêmement grave. Voilà, précisément, de quoi je parle : "les hommes sont-ils tous vraiment égaux ? Dans la société moderne, on revendique haut et fort l'égalité entre tous. le ciel ne crée aucun homme supérieur aux autres hommes. ni aucun homme inférieur aux autres hommes. Quoi qu'il en soit, les humains évoluent au fil du temps en fonction de leurs actions. À vrai dire, l'égalité n'est qu'un fantasme ."
Et moi qui pensait devenir une élève modèle, vivre une vie simple, heureuse et paisible...je commence à douter de...TOUT. C'est vrmt pas évident à encaisser... je me suis dit qu'autant aller m'approfondir sur ce sujet. Mais avant, voici qlq points clefs ; Les humains ne sont que des pions, et sont là pour être manipulés par plus fort qu'eux / les sentiments sont le point faible des êtres / Nous, en tant qu'humains, sommes tous avides de pouvoirs, c'est soit tu manges, soit tu te fais manger / la société nous influence et nous manipule pour, à la fin, travailler pour elle. / Nous sommes chaque jour influencer et manipuler par tout, ce qui est source de la société. Bref, vous avez compris. Maintenant, je commence à me demander si vrmt il faut voir les choses de cette manière ou... être du genre, bienveillant, gentil avc tt le monde, bref, ce qu'on nous apprend à l'école, sur disney ou autres ( chepa si vs avez compris...) alors, si vous pouvez me donner juste, une idée ou autres, pour m'éclaircir un peu les idées er savoir quel choix je dois faire.
Merci bcp pour vos efforts, c'est précieux !
Réponses
-
Par juju_basket (2010 / Suisse, Neuchâtel) le 8 novembre 2024 à 14:28
Hello j'me souvient déjà plus de tous ce que t'a dit mais je comprend ton questionnement, tes doutes.
Sincèrement moi je ferme les yeux la dessus.
J'veux vivre ma p'tite vie trkl sans penser à ça.
J'voudrait pouvoir ignorer ça même si des moments on est confronté à des situations du genre bah on a pas besoin de vivre avec ça sur le dos.
Voilà jsp si ça t'aide mais bref
Bonne journée -
Par Rimuto_o (Fille / 2010 / France) le 8 novembre 2024 à 16:47
Merci pr ta réponse, je pensais la même chose au début, mais je me dit que, sa va venir un jour ou l'autre donc autant s'y coller mtn.
moi aussi je voulais vivre une vie trkl mais je pouvais juste pas me résoudre à sa. Je me le rappelle chaque fois, je me dis que, avoir de bonnes notes et un bon boulot c'est trop beau pr être vrai. travailler dur c bien, mais intelligemment c mieux.
Je crois que toi aussi t'aimes pas faire plusieurs choses en mm temps par ex , avoir de bonnes notes, faire du sport, apprendre une langue, devenir un crack ds le hacking etc etc. perso, je voulais juste me focaliser sur un truc, mais après une discussion avc moi mm, j'ai compris que ds la vie, c IMPOSSIBLE de se focaliser sur une chose à la fois, donc autant apprendre à faire mtn, tant qu'on a le temps ( mm si j'en ai pas vrmt ou que je sais pas le gerer )
c mon point de vue, et ma situation / façon de penser actuelle
Merci de m'avoir écouter !
à + -
Par Yuval (Garçon / 2010 / Suisse, Vaud) le 8 novembre 2024 à 17:26
On m'a parfois reproché d'avoir une vision trop pragmatique des choses mais je suis convaincu depuis bien longtemps qu'il n y a pas "d'égalité pour tous". On est pas tous aussi intelligents, pas tous aussi beaux... Ce qui veut ne pas dire que ce n'est pas bien de mon point de vue. Oui la fin justifie les moyens, oui on est tous avides de pouvoir mais ce n'est pas notre monde qui est pourri mais l'être humain lui même. Le seul animal à créer des armes pour tuer ses semblables. Sois tu comprends ça, tu relativises et tu vois plus loin que la facade des choses qu'on veut que tu voies, soit comme tu dis tu deviens un "esclave du gouvernement". C'est dur mais c'est comme ça d'après moi...On est pas dans un Disney ¯\_(ツ)_/¯
-
Par bonjour... (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 8 novembre 2024 à 21:22
Salut,
Moi aussi je me questionne beaucoup à ce genre de sujet.
J'ai beaucoup de mal à trouver un but à la vie.
Pour moi on est tous différents (je sais pas si il y a des gens suppérieur aux autres) mais en tout cas égaux en droit et c'est ça que je retiens dans la notion d'égalité.
C'est clair qu'on se fait manipuler par la société,... mais j'imagine qu'aujourd'hui on ne peux pas trop vivre autrement.
Je pensse au contraire que les sentiments sont à l'origine de tout désire chez l'humain (y compris celui du pouvoir) et c'est peut être une faiblesse mais à quoi est-ce que ça servirait d'être fort sans sentiments?
Je trouve qu'on est plus vraiment libre aujourd'hui et en effet il y a un tas de gens malveillant, manipulateurs, avide de pouvoir,... mais cela veut pas dire qu'il ne faut plus être bienveillant, il y a aussi plein de personnes gentilles et on a quand même le droit d'être heureux. (les gens qui ont créer les disney ou autre n'ont pas inventé ça à partir de rien, il y a une base de réalité)
Bref ce n'est que mon avis, j'espère que ça t'as été utile.
Bonne soirée!
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte