Salut ses temps je fais des insomnies, des sortes de crise quand quelque chose est mal rangé et je n'arrive pas à regarder ma chambre psq elle est pas rangé comme je veux et vous vous dites bah elle a cas la rangée bah en fait j'ai envie de la change entièrement et de faire un biiig rangements mais j'ai pas encore eu le temps de tout faire et parfois je pleure sans raison je me sens complètement perdue et je fais des paralysie du sommeil j'en ai marre et j'aimerais en parle à ma mère mais je pas comment lui dire

Réponses

  • Par Futurciao (2005 / France) le 13 avril 2020 à 11:20

    Coucou !

    Tu dis faire des insomnies, des crises parce que ta chambre est mal rangée et des paralysies du sommeil.

    Concernant les insomnies, ça fait combien de temps que tu en fais ? Pour bien dormir, il faut arrêter les écrans 1 heure avant de se coucher et tu trouveras des informations sur comment mieux dormir sur internet( des podcasts par exemple).

    Tu dis faire des crises parce que ta chambre est mal rangée. J’en faisais quand j’étais petite, et je vois de quoi tu parles. Je pense qu’il faut que tu arrives à ne pas stresser quand tu vois ta chambre mal rangée. En te posant 5 minutes et que tu respires. Rends toi compte que cette obsession du rangement n’est pas rationnelle et que c’est pas grave si c’est pas rangé. Je te conseille néanmoins d’en parler à un.e professionnel.le pour que iel te donne des conseils plus adaptés.

    Enfin, tu dis souffrir de la paralysie s’y sommeil. C’est effectivement à prendre au sérieux et c’est une bonne initiative que d’en parler à ta mère.
    Tu peux lui parler de tous ces problèmes qui ont l’air de te rendre la vie difficile. Tu peux lui dire quand vous n’êtes que toutes les deux, sorties faire une balade. Ou le soir. En commençant par dire que y’a quelque chose qui t’handicape dans la vie de tous les jours.

    Courage <3

  • Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 13 avril 2020 à 11:24

    Hello,
    Se serait bien d'en parler a tes parents et leurs demande de recevoir une aide extérieur.
    Je te conseillerai bien d'aller voir ton médecin pour qu'il te tourne vers tes professionnels adaptés et te donner des conseils pour ta vie de tout les jours

    Aller courage sois forte !!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions