Je ne suis pas autorisé de voir un spécialiste ou un professionnel pour mes problèmes.
Je n'ai pas d'amis , personne sur qui compter. Je passe mes journées sur les réseaux sociaux. Je n'étudie plus pour les cours , je n'ai aucune motivation. Le quotidien chez moi est épouvantable , j'ai une mère violente , elle frappe et elle insulte , elle rabaisse et je ne sers qu'à faire le ménage.

Pas de mère pas de père pas d'amis. A l'école je suis harcelé donc seule et les professeurs ne veulent rien savoir. J'ai parlé 50 fois avec ma mère mais pareil , elle ne veut rien entendre. Je suis fatiguée de vivre, je ne sers franchement à rien.
Je ne sais pas ce que j'ai fais pour vire ça. Un harcèlement qui dure depuis 7 ans. C'est triste de dire ça mais à 15 ans je n'ai plus envie d'exister. J'ai déjà fais 2 tentatives de suicide et j'ai très peur de recommencer.

J'ai essayé d'appeler les centre de prévention de suicide mais ça n'aide absolument pas. Personne de peut m'aider.

Réponses

  • Par user39 (Fille / 2008 / France) le 15 avril 2021 à 23:36

    Alors franchement si personne fait rien (cpe,prof,infermier(e),et ta "mere" nan mais la c'est plus une mère genre tu fais pas un enfant si c'est pour etre violent avec ton enfant) va à la police (genre c'est peu-etre pas un truc à faire mais si ta personne pour t'aider vas_y tant pis si tu dérange mais c'est leur devoir de nous aider) personnellement j'aurais fait ça,et j'espère pour toi qu'au lycée tout ira bien!!!

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 15 avril 2021 à 23:41

    Hello,
    J'ai treize ans
    Je me fais harceler depuis bientôt 8 ans moi aussi
    C'est très violent ils me tapent ils me poussent sur les rails du train et choses du genre. J'en parles j'en parle... Le TSS m'évite et je suis seule. L'année passée ça allait encore, j'avais mon meilleur ami...
    ... Qui a déménagé été passé.
    Je me mutile.
    J'ai des flash back le soir des moments les pires de ma vie ou alors de choses qui me font mal (absence de mon meilleur ami, rejet ou que j'aille, ...)
    Mon père aussi c'est insultes coups remarques. Ma mère elle essaye de faire des choses... Mais mon père est têtu et il refuse toutes les tentatives de médiation.
    Pour finir, j'ai aussi fait des tentatives... Et i am still standing.
    Attention humour noir très nul de Quelqu'unetmoi :
    Tu dis que tu sers à rien... Mais tu dis que tu sers à faire le ménage pour ta mère. C'est très contradictoire ! Donc oui tu sers à quelque chose lol.
    Et tu es une combattante. Tu vis toujours. Tu vaux bien mieux que ces cons qui te harcèlent. Que cette mère qui en a rien à fiche de toi. Je sais que tu peux pas juste comme ça t'en doutes de ta mère. Mon père devenait blessant et je l'ai ignoré... Je me suis pris un coup dans le ventre et une gifle entre toutes les insultes.
    Donc oui je sais ce que tu ressens. (Bah oui j'ai raconté ma vie ici en haut pour ça, pour te dire que je comprends!!!) Je sais que de toutes façons tu t'en Baker de ton futur car il y en aura pas depuis ton point de vue. Je sais que tu détestes l'école mais que tu aimes apprendre. Je le sais.
    Mais quoi te dire d'autre ?
    Ah, j'ai trouvé !
    C'EST L'HEURE DU THÉ!!!!!!
    Ah non c'est pas ça.
    Ben je te dirai que non tes pas seule et que il reste de l'espoir en toi. Car oui tu mets ce titre Personne ne peut m'aider... Mais pourquoi tu postes si c'est pas pour être aidée...?
    Tu as de l'espoir de tu es forte! Tu as les clefs en toi... Il reste plus qu'à trouver la bonne serrure. Tu n'auras plus qu'à tourner la clé dedans!

  • Par louna.. (Fille / 2006 / Canada) le 16 avril 2021 à 05:10

    Si jamais tu as peur pour toi, n'hésite surtout pas à te rendre à l'hôpital! J'y suis allée deux fois et ça m'a fait beaucoup de bien parce que je me sentais vraiment en sécurité. Courage pour la suite, tu vas y arriver!

  • Par CIAO le 16 avril 2021 à 09:59

    Ton message nous inquiète et nous le prenons très au sérieux. Dans une période de grande détresse, il est essentiel de ne pas rester seul·e. Des professionnel·le·s sont là pour toi à n’importe quel moment au +41 22 372 42 42 ou au 147, en Suisse, ou au 0800 32 123 en Belgique, qui ont aussi un site internet qui pourrait t'intéresser. Les urgences de l’hôpital sont aussi là pour t’accueillir si tes idées noires deviennent envahissantes. Nous t'encourageons à continuer à essayer de te faire aider pour que les choses aillent mieux pas à pas. Les Admin CIAO

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions