Bonjour,
En se moment je perd totalement pied. Je ne métrise plus mes pensées. Il faut savoir que j’ai une copine, je suis en haute études mtn donc que normalement ( je devrai être heureuse), sauf que c’est tout le contraire. J’ai des moments dans la journée ou je me mets en danger, qui est un danger plus ou moins métrisé mais pas voulu dans le sens que je sais que je ne peux pas me permettre de mourir, mais qu’en même temps, j’ai l’impression que le suicide m’appelle. Quand je parle de mise en danger, je veux dire que souvent je me retrouve avec un couteau sous la gorge entrain d’appuyer et me demander si je vais le faire ou pas, ou si il y a de l’essence ou des trucs inflamable a côté de moi je me rapproche de l’essence et me demander si je m’en induit et m’immole ou pas. J’ai constement ces idées de "Comment je pourrai faire pour mourir " et m’imagine le faire.
Je fais des crises de paniques, ou j’ai des comme des convulsions, je tremble, mes muscles se contractent pendant longtemps, après ils tétanisent, sa fait très mal , puis j’arrive plus à respirer et je sens comme des coups de poignard dans le cœur. Ça dure environ une heure (et demi). Si je parle pendant ce temp , tout sera incoérant , je dis des trucs qui sont trop vague pour que le gens comprennent se que j’essaye de dire.
J’ai aussi des flaches de moments douloureux comme les attouchement que j’ai subi étant enfant, mon père qui me frappait petite , ma mere qui me balançais des objets dessus et qui m’a mis a la porte , les 6 tentative d’assassinat de mon frère ( il a essayé de me poignarder), ma tentative de suicide, les médecins de l’hôpital qui me fouillent et qui m’enferme dans une salle, seule, le jour ou je me suis fait cassé le poignet dans un bus scolaire, le gars qui voulais m’étrangler, l’AVC de mon grand-père, les fois ou je me suis évanouie de peur à cause de harceleurs, quand j’ai fahi me faire déshabiller dans la cour de l’école, ou le jour ou j’ai du monter mes bras mutilé à la médiatrice du collège.
À chaque fois que vient un de ces flashs soit je fais une crise de panique, soit je suis a deux doigts d’en faire une , mais ils peuvent surgir a n’importe quelle moment et n’importe où. Je me sens vide et aurai besoin de me faire du mal , vrm besoin. Pour l’instant je résiste mais je ne sais pas pour combien de temps. Je me sens salie et j’ai honte pour ces attouchements qui date pourtant d’il y a 10ans mais j’en prends conscience mtn.
J’ai essayé d’en parler à la médiatrice de mon collège mais j’ai peur de lui dire tout cela , de peur que sa l’inquiète.
Ma mère ne veut pas que j’aille voir un psy , elle trouve tout les prétextes pour éviter le sujet et me hurler dessus quand j’en parle. Enfin bref j’en ai marre s’il vous plaît aider moi.
( dsl pour le récit)et portez-vous bien !

Réponses

  • Par Xander (Garçon / 2003 / Suisse, Vaud) le 10 juillet 2020 à 00:35

    Alors, continue de causer à la médiatrice, c'est une professionnel elle saura quoi faire.

  • Par Fukuda (Fille / 2002 / Suisse, Neuchâtel) le 10 juillet 2020 à 00:46

    J'en suis sûre que tu arriveras à t'en sortir. Commence par voir un professionnel! Et pas besoin de l'avis de ta mère pour ça !!! Tu as le droit de te faire aider, tu as le droit d'être heureuse, tu as le droit de vivre!!! Bats toi autant que tu le pourras, je suis sincèrement de tour coeur avec toi !! Courage et surtout ne lâche rien car tu en es capable 💪🏻

  • Par pouxmilku (1999 / France) le 10 juillet 2020 à 23:10

    Bonsoir/Bonjour Mortel, je n'en reviens pas de tout ce que tu as vécue dans ce bref moment qu'est tes 15 ans. Je- Wow. On a un certain point commun à vrai dire, nous avons vécus des choses atroces et ce n'est qu'en grandissant qu'on se rend compte de l'ampleur que cela avait et a aujourd'hui. Je suis désolée, désolée que tu aies dû vivre ça sans même avoir de moments de pauses. Ta vie est de mauvaises expériences en mauvaises expériences et je me sens mal de me dire que j'aurais pu vivre ça, tel aurait pu vivre ça. Tu ne mérites pas ce que tu as vécu. Ok ? Même le pire être sur Terre ne mérite de vivre ce que tu as vécu. N'en finis pas, ce serait donner raisons à ceux qui t'ont fait du mal.

    Imagine toi un peu passer à l'acte, tu passes de l'autre côté et quoi ? Tu laisses ces personnes à la c*n vivre pleinement leur vie ? Haha, sincèrement, j'aurais probablement eu la rage et même morte. C'est bien trop facile de lâcher prise ainsi, c'est même se faire encore plus de mal. Tu gâches ta vie sous prétexte qu'on t'a fait souffrir mais sache que cela te fera entre autre grandir, tu pourras enseigner à d'autres ce que tu as vécu. Personnellement, si tu tiens le coup, j'aimerai bien un jour - peut-être - t'entendre faire une conférence contre le harcèlement, les attouchements et j'en passe. Tu pourrais devenir une icône ! Rabaisser indirectement ceux qui t'ont fait du mal grâce à ta belle réussite. Mortel, tiens le coup. Je sais que c'est trop demandé mais rien ne doit t'emmener vers la facilité. :p

    Je te soutiens de tout mon cœur ! <3

  • Par Mortel (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 12 juillet 2020 à 18:03

    Merci pour vos réponses, sa m’a fait du bien

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions