Plus la force
Bonsoir ,
Tout d'abord je vous souhaiter une très belle année ,remplie de gaieté , d'amour et de santé brefffff la totale !!!!
Si je vous écris c'est parce que je suis totalement perdue . Asseyez vous confortablement cela risque d'être assez long venons en au fait .
En sixième j'ai subi ce que j'appelle moi un harcèlement durant deux ans + 1 ans de reconstruction et réintégration breff un collège difficile .
Harcèlement pourquoi parce que même s'ils ne me frappaient pas et bien que cela n'a pas eu d'impact au niveau de mes notes . L'isolement quotidien était présent tout le temps . Mon unique réconfort était de rentrer au toilette et de pleurer tranquillement. Les gens se disaient des secrets devant moi , se tenaient la main en mode meilleur ami , bien histoire de marquer la distance et la différence qu'il y a entre eux et moi . Cette histoire a démarré d'un malentendu plus d'un mensonge d'une fille de ma classe qui m'a fait porter le chapeau et très vite des rumeurs se sont créer a mon sujet (comme quoi j'avais insulté x ou y de grosse etc..... ) . En gros tout le monde me faisait passer pour la méchante et refuser d'écouter et surtout se gêner pas de venir me rire au nez lorsque je pleurer au toilette .
Je n'ai jamais changé d'école , ni prévenu ma famille (seulement ma mère sait vite fait deux trois détails de l'histoire )
A ce jour je suis toujours dans la même école et l'ambiance est bien mieux je suis plus tranquille et m'entend bien avec tout le monde mais le hic c'est que cette période de ma vie ma laisser d'ENORME séquelles . Dans le sens où je fais confiance à personne ou à chaque fois que je suis mal je m'exprime en pleurant seul , je n'ai absolument pas confiance en moi .................
La liste est nombreuse !!!!
La seul chose qui m'a faite tenir c'est le fait que je dois me battre pour ma famille (bien qu'ils ne soient pas au courant) ,suite à cela j'ai pu trouver réconfort dans le chant (seul personne n'ai au courant bien évidemment !)
Le problème est que les gens me demandent sans cesse "conseils" parce que je suis objectif et franche mais le hic c'est que j'ai pas l'impression que s'il faudrait faire quelque chose pour moi ils se bougeraient j'ai plus l'impression qu'ils l'utilise (ouiii je fais littéralement confiance à personne désormais ) je leur en parle pas parce que ça va me créer des problèmes et sérieusement je n'ai ni le temps ni l'envie .......
PS : les personnes responsables des rumeurs ne se sont jamais excuser et pour eux cette période de ma vie n'a aucune importance
Ahhhhh ouiiii autre chose oui j'ai déjà imaginé me suicider mais je suis jamais passer à l'acte et le ferais jamais parce que ce n'est pas dans ma nature d'abandonner
Étant détruite et épuisé à l'intérieur aujourd'hui je me tourne vers vous et vous demande comment je pourrai faire pour avancer !
PS 2 désolé pour les fautes d'orthographe
Cordialement
X
Réponses
-
Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 6 janvier 2020 à 00:20
Hello,
Tu sais si tu te mefies de tt le monde ( de par ton passè ..ce que je comprend tt a fais)... les gens vont pas d eux mëme te poser des questions sur toi. Çar ça doit se sentir que tu veux pas parler 3tc etc. Donc peut etre a toi de faire un pas.
Ou demandes a voir un psy. Tu as le droit d aller pas bien. Et ta famille preferas te savoir allant mieux que de ne pas savoir ce qui se passe.
Courage biz -
Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 6 janvier 2020 à 12:07
Salut,
Moi aussi j'ai subi du harcélement dans le passé rt je suis devenu comme toi.
Je pense que se serait bien que tu parles de ce que tu ressens à qqlun en qui tu as confiance dans ta famille ou même à l'extèrieur,par ex:à un psy sa pourra vraiment t'aider à aller mieux.
Par rapport à tes bloquages dis toi qu'il n'y a pas seulement des gens qui te veulent du mal Essaye d'aller vers les autres et essaye petit à petit d'accorder ta confiance à des personnes en qui tu vois qqlun de bien.Courage !!
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte