Pourquoi vouloir fuguer à 7 ans ?
Bonjour, Bonsoir,
Est ce que vous connaitriez les raisons pour lesquels un.e enfant d’environs 7 ans voudrait fuguer et ne jamais revenir ?
Est-ce que c’est comme une forme de suicide quand on ne comprend pas ce qu’est la mort ? ou quand on a trop peur de la mort ?
Si vous avez été, ou connaissez quelqu’un qui est ou a été, dans cette situation, je prends volontiers les témoignages. Sinon, vous pouvez très bien faire des hypothèses, ou m’expliquer si vous y savez quelque chose.
Je ne connais personne qui est dans ce cas. Les réponses ne sont pas urgentes du tout, je cherche juste à comprendre mes actions passées depuis le début du confinement (j’ai beaucoup trop de temps libre). Alors allez répondre aux autres en priorité.
Biz <3
Réponses
-
Par Futurciao (2005 / France) le 7 avril 2020 à 19:36
Coucou,
Pourquoi tu poserai pas ta question aux professionnels de ciao ? Je suis sure qu’ils auront une réponse vraiment plus complète que la mienne.
Je peux avancer l’hypothèse que c’est parce que ça allait trop mal et que oui, ça peut effectivement être une forme de suicide. Ce qui est sûr c’est que tu souffrais a ce moment là, et que c’était insupportable de rester chez toi, je me trompe ?
Après, à toi de me dire mais, ça peut être que sur le moment, tu étais brouillé.e avec tes parents ( ou autres personnes de ta famille) ou qu’ils t’énervaient et que tu as fait ta fugue, comme beaucoup d’enfants le font aussi.
Sans que ça révèle un mal être profondément ancré. Ça pouvait être fait sur un coup de tête, comme on peut, je pense, le faire à 7 ans.Après c’est dur de te dire, car je suis pas psychologue et peut être que une fugue relevait effectivement d’un mal être important.
Si tu vois un.e psychologue après le confinement, je te conseille de lui en parler, ça pourra éclaircir les choses.Bon courage à toi <3
-
Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 7 avril 2020 à 19:44
Je pense pas du tout que c est un sucuide. C est plutot un acte de vie.
J imagine que c est un acte de courage et de vouloir continuer a croire en ce qu on veut^^ de liberté quoi. -
Par casse-croûte (Fille / 2002 / Suisse, Autres cantons suisses) le 16 avril 2020 à 00:40
coucou,
je ne pense pas que ca peut être des envies suicidaires, surtout a cet âge ou on ne comprend pas tout... je pense juste que l'enfant doit surement être mal dans le foyer dans lequel il vit.... cest tout
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte