Que pensez vous de l’affirmation suivante: « on naît bisexuel, et on découvre ses attirances en grandissant »

Dans une société où on est considéré comme hétérosexuel dès notre naissance, je pense qu’il est intéressant de s’interroger là dessus

Réponses

  • Par nmenigon (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 15 avril 2025 à 19:18

    Moi je ne pense pas que l on nait bisexuel parce qu il y en a chez qui il n y aura jamais un fantasme,une envie envers l autre sexe /le même sexe des l âge des amourettes de primaire même si j en conviens ces gens là sont rares ,je pense que cela voudrait dire que l on considère les bisexuels comme des gens qui n ont pas évolué depuis leur naissance alors que moi personnellement (je suis bi )je n' ai commencé à être attiré par l autre sexe que vers mes 11 ,13 ans et j ai mis beaucoup de temps en plus a me rendre compte de cette attirance.

  • Par punsky (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 15 avril 2025 à 20:14

    Hello, il y est scientifiquement prouvé que l'homme est d'abord en premier lieu conçu pour être attiré par une femme et inversement. Cela ne relève pas de la sexualité mais de l'instinct de reproduction, primaire dont sont dotés une grande partie des mammifères.
    L'attirance sexuelle a mon avis est de base toujours hétéro. C'est après que ça se définit. Si certains on l'impression d'avoir toujours été attiré par le même sexe, c'est dû peut être à une certaine éducation, a des tas de facteurs qui interviennent tôt dans la petite enfance. Je pense que cela se définit en réalité comme tu le dis plutôt vers 12 ans, quand tu commences a murir intérieurement et physiquement, et que tu es capable de définir (inconsciemment ou non ton attirance.
    Donc à la naissance tous hétéro, puis nous nous définissons chacun selon notre parcours de vie.
    J'ai peut-être tout faux, mais je pense que c'est assez correct.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions