Question pas trop important
Bonjour ! J’ai créé se personnage et je voulais juste avoir vos points de vue / idées pour l’améliorer et s’éloigner du stéréotype de la jeune fille coquette. Je me suis inspirée de moi-meme, de mon entourage, jusqu’au film et témoignage du forum.
(Faites pas gaffes au faute d’orthographe flemme de corriger 😅)
Jeune fille de 16 ans dans un petit village perdu au milieu de la France. Elle n’est pas spécialement belle mais elle a un magnifique charme. Les cheveux bruns presque noir et des yeux bleus/gris. Ses regards son constamment fuyant et ses camarades l’appelle affectueusement “ La Souris”. Elle manque de confiance en elle et a peur du regard des autres. Elle n’a confiance qu’en sa famille proche et quelques rares amis au lycée. Elle a une famille nombreuse avec sa mère et son beau-père. Elle n’a connu son père drogué uniquement pendant les 5 première années de sa vie avant qu’il ne se suicide. Elle a son frère, ses deux sœurs et ses deux beau-frères, sa belle-famille est pour elle sa vrai famille.
Sa timidité l’empêche de créer des liens et son manque de confiance en l’inconnu renforce le problème.
Elle est passionnée de couture depuis que sa grand-mère lui a appris à se servir d’une machine à coudre. Ses parents lui ont même dédié une place dans la maison pour qu’elle puisse s’amuser en toute tranquillité. Elle fabrique des vêtements assez simple pour sa famille et répare tous ce qui est cassé. Les quelques pièces sophistiqué de croquis douteux sont devenu de vrai fiasco. Elle se limite a de la couture amateur. Elle ne rêve d’ailleurs pas d’en faire son métier. Le métier de ses rêves serait dans l’archéologie ou être historienne mais en tout cas un métier qui est capable d’avoir les connaissances de se situer dans l’histoire. Elle déteste l’idée de ne pas avoir le savoir qu’elle voudrait. Et donne les efforts pour apprendre les cours de ses frères et sœurs pour toujours trouver la connaissances. Elle aime tous savoir et apprécie l’étonnement des autres face à, selon elle, ça “pseudo-intelligence”. Elle ne se rend pas compte qu’elle est capable d’apprendre et comprendre facilement. Elle s’adapte très facilement à des situations en changeant de point de vue, ce qui lui a permis de d’être très flexible dans les rares conversations qu’elle entreprends.
Elle est de nature altruiste à l’extrême au point de se priver de chose pour les autres. Malheureusement ses « autres » ne sont que ses proches vue qu’elle n’ose pas parler à d’autre personne.
Réponses
-
Par wefeelloveinoctober (2004 / Suisse, Valais) le 3 mai 2021 à 21:24
waouw la fin depuis historien jusqu a actrice on dirai moi!!(par contre si ca fait grosse tet de dire ca oublie ce que jz vien e dire....) et le texte est super mais fait gaffe tu commence bcp de phrase en elle.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte