Roman d'une jeune fille désespérée
9 Mars 2020 - Quelqu'unetmoi (Fille / 2008)

Salut tout le monde,
Je suis désespérée et j'ai besoin de conseils
Voici ma vie en étapes
-Divorce de mes parents
-Découverte de mon haut potentiel
-Sautement de classe
-Commencement du harcèlement
-Intensification du harcèlement
-Tentative de suicide échouée
-1 semaine de paix ( à la suite de la tentative)
-Recommencement du harcèlement
-Coronavirus
Nous nous arrêtons sur "coronavirus". Je ne l'ai pas, cette merde, mais il me pourrit la vie quand même.
Les gens de mon école font un jeu de mot avec une inversion de lettres du mot coronavirus pour qu'il y ait mon prénom dedans (si vous le devinez ne l'écrivez pas ici), et me fuient. Ils m'ignorent complètement ou se moquent de moi, mais pas le petit truc d'enfantine: "Fuyons-la, elle est (coronavirus avec inversion)ée !!!", mais vraiment des trucs méchants comme parler aux profs de choses que j'aurais dites (Mr ... est un connard, Mme ..., (Mon prénom) a dit que vous étiez une connasse tyranisante!!!, etc.), TOUJOURS laisser un cercle de 3 mètres autour de moi quand on mange à la cantine, etc. J'en ai marre, en plus du harcèlement et tout ils me font des croche-pieds chaque fois qu'ils me voyent, me tapent, m'insultent, ne tiennent pas compte (*ignorent) ce que je dis pour des travaux collectifs, etc. Dans la classe, on fait courir des rumeurs fausses sur moi et après on vient me dire: c'est vrai que tu... /que t'as...
Ils font exprès pour que j'aie une vie de merde
Ca justifie ma demande du sujet d'avant...
Peut-être juste me laisser dépérir?
On m'ignore, on me harcèle, bref... Vie de merde.
J'ai commencé à avoir des problèmes respiratoires et une vive douleur à l'espace entre les deux parties de la cage thoratique si vous avez une idée de ce que c'est svp dites moi
Quand je demande à ma mère de plus revenir à l'école juste un jour ou un matin, elle me dit catégoriquement non" tu ne peux pas te permettre de rater l'école pour des trucs de GAMINS !". À la gym ou quand on tire les équipes, je suis dernière ou mise de côté!
J'ai aussi des talents et je suis humaine,les gens!
Je suis consciente que je parle de tout et de rien mais ça se déverse les mots se tapent comme ça vite ils sortent de ma tête...
Là je dois faire mes devoirs normalement pas d'ordi avant d'avoir fini tous les devoirs et pis en fait j'ai pas envie de faire mes devoirs j'ai plus envie de rien à part qu'on me laisse tranquille et de dormir et de bouffer parce que dormir et bouffer c'est la vie...Là c'était l'anniversaire de ma petite soeur elle a toujours plus que moi on la compare à moi et mon petit frère aussi on le compare à moi ils font tout bien et on fait des sorties avec eux on va à des parcs avec eux on leur offre des cadeaux sans que ce soit leur anniversaire, EUX!!!
C'est un enfer j'ai presque envie de finir ma vie mais je sais qu'il faut pas faire ça parce que une vie ça peut pas se racheter comme un pot qu'on casse je suis là derrière mon écran et je vous demande comment faire pour... Ne pas:
-Me tuer là maintenant
-Commencer à fumer si je suis vraiment désespérée
-Me tuer exprès à mes 18 ans quand j'aurai mon permis
-Me choper 1111111100000 retenues pour devoirs non-faits
-Détruire ma chambre ( je l'aime trop mais en cas de crise je pourrais franchement)
-transformer mon frère et ma soeur en punching-balls humains
-Aller à l'école avec des grenades que de toutes façons je pourrai pas me procurer et tout faire péter
-Léguer mon profil Ciao à mon frère ( ce sera une vraie torture il va parler que de voitures et de filles à strip-tease ( des putes, quoi) )
En gros empêchez-moi de sombrer dans la folie ou la drogue svp

Réponses

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 11 mars 2020 à 12:47

    J'ai tellement de devoirs que je dois les commencer à midi

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 11 mars 2020 à 12:47

    Et j'ai plus de temps à moi

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 11 mars 2020 à 13:30

    Et tu n as pas de suivi suite a ta tentive?!
    Courage ma belle. La vie est pas facil c est clair. Maos tous s arrange sache le.
    Tu es intelligeante et tu sauras te relever. On est plus fort que ce que l on pense. À 12 ans...qu et ce que ca va evoluer.
    Triste le divorce mais ma fois. Mieux vaut qu ils soient heureux..mais pas ensemble ;)
    Enfait tu fais une grosse crise d adolescence là. Mais genre plus fort que la moyenne.
    En vrai je te conseille un sport ..genre boxe. Va te faire des entrainement de boxe. Ca te degagera tous cette mauvaise energie que tu gardes en toi.
    Et je rigoles pas. Test ;)
    Courage biz

  • Par Futurciao (2005 / France) le 11 mars 2020 à 15:36

    Je t’ai déjà répondu et je te répond la même chose que avant . Regarde dans le forum et il y aura ma réponse :) Parle en et si t’es désespérée , appelle un numéro d’aide .
    Bon courage !

  • Par Futurciao (2005 / France) le 11 mars 2020 à 15:38

    Voilà mon message :
    «Hello,
    Sérieux ?! C’est pas vrai , les gens sont des connards ! Ça me met tellement en colère de savoir qu’on peut être aussi cruel !
    Je suis sincèrement désolé que tu vives ça . Quotidiennement.
    J’imagine même pas l’enfer .
    Pour te sortir de ça , parle en a tes deux parents . Tu leur dis exactement ce que tu nous as dit et ils vont comprendre .
    Ensuite , va parler à la principale de ton collège accompagnée de tes parents ou toute seule .
    Si tu leur dit tout ce que tu vis , ils vont faire quelque chose .
    C’est toujours compliqué de résoudre le harcèlement, mais en parler c’est déjà un pas .
    Et sache que on est là , si t’as besoin de parler .
    Les gens peuvent être tellement cruels , mais c’est pas de ta faute si tu te prends tout ça dans la tête . C’est uniquement eux qui sont immatures et cons . S’il te plaît , ne te suicide pas .
    Je sais que en ce moment , ça doit être l’enfer pour toi , MAIS c’est pas définitif. Cette situation n’est pas permanente et un jour, tu t’en souviendras comme quelque chose s’étant passé il y a longtemps .
    Énormément de gens subissent du harcèlement, mais il y en a qui s’en sortent ! Et ils réussissent à reconstruire leur vie et sont heureux . Ça peut être toi !
    J’espère que je t’ai aidée , je te souhaite beaucoup de courage . N’abandonne pas !
    Je te donne le numéro que ciao met à disposition pour envies suicidaires et celui pour le harcèlement.

    9 Mars 2020 - Futurciao (2005)

    Idées suicidaires: 022 372 42 42

    C'est le numéro de l'Unité de prévention du suicide (Malatavie). Tu peux appeler pour toi ou pour des proches qui ont des envies suicidaires. Des professionnel·le·s répondent 24h/24, en toute confidentialité.»

  • Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 11 mars 2020 à 21:20

    Hello,
    Il faut vraiment vraiment que tu en parles a qqlun.
    Ce que tu vis n'est pas normal.
    Il faut veaimenr que tu en parles à qqlun(parents,prof,médiateurs....)qui sont la pour t'aider et qui mettront un terme a tout ça.
    Même si c'est dur il faut qe tu les ignore.Dis toi que se sont des personnes qui se sebtent juste mal de leurs peaux et qui sont obligés de rabaisser le autres pour se valoriser.
    Tu pourrais aussi aller voir un psy*si tu t'y sens prête) pour te confier et trouver des solutions pour aller mieux.Mais nete fais pas de mal car je te promet qu'il y a tjr une solution à tout,alors il ne faut pas que tu baisse les bras surtout pas.Ne fais pas qqch que tu pourrais regretter car tu il n'y aura pas de retour en arriere.
    Reste forte ! Si tu te fais soutenir pour traverser cela tz ira beaucoup mieux dans quelques temp.

    Aller courage sois forte !!

  • Par Rêveuse12 (Non binaire / 2002 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 mai 2020 à 12:17

    Hello,
    En lisant ton message, j'ai l'impression que tu as besoin de te défouler, et franchement ça peut être une bonne chose! Je comprends tout à fait que t'aie envie de tout peter mais je te conseille de te trouver une activité pour te défouler, par exemple la course, l'escalade, faire des pompes,... Trouve un truc qui te correspond et tu verras ça fait du bien et ça change les idées.
    Je suis aussi HP et oui je confirme que c'est pas facile. Je sais que je pourrai jamais devenir pote avec la plupart des gens, tout simplement parce que je suis différente, sans le vouloir.
    Je te souhaite vraiment bon courage, et franchement là t'es dans l'âge ou c'est difficile: les autres sont des gamins et méchants mais promis ça va passer, sois forte, il y a encore tellement de choses à vivre!
    Tu as qqun de confiance à qui parler? qqun de plus âgé? ça peut être n'importe qui: un.e prof, un.e psy, un.e tante/oncle, etc. mais c'est hyper important que tu te sente pas seule.
    Sinon ne commence pas à fumer. Vaut mieux (comme j'ai dit juste avant) trouver une autre activité saine qui te fera du bien parce que fumer, c'est une illusion, ça fait vraiment pas du bien!
    Je ne doute pas que tu es qqun de bien mais tu es entourée de gens toxiques, et ce n'est pas ta faute, bien sur! Je te souhaite beaucoup de courage pour pouvoir surmonter cela et trouver des personnes bienveillantes, bizz! n'hésite pas à réécrire! :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions