La modération sur le forum 

Sur le forum, vous pouvez échanger et vous soutenir dans un cadre bienveillant !

L’équipe de modération passe cinq fois par jour, même le week-end, pour lire les messages et intervenir si nécessaire. Certains contenus ne respectant pas les conditions d’utilisation, comme le partage de coordonnées, les insultes, le cyber-harcèlement ou le sexting, ne sont pas autorisés. D’autres contenus peuvent également être modérés si l’équipe estime qu’ils peuvent faire plus de mal que de bien aux utilisateur·trice·s.

Les modérations peuvent prendre plusieurs formes telles que « [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ] » ou « [ merci de ne pas échanger vos coordonnées personnelles ] » et la personne concernée peut recevoir un avertissement selon la situation. En cas de récidive, le compte peut être suspendu.

Tout ça, c’est pour que vous puissiez continuer à échanger entre vous de manière fluide et en toute sécurité 😊

Le fonctionnement de CIAO et de son forum

Malheureusement, nous n’avons aucun moyen de savoir qui se trouve derrière un compte, c’est pour cette raison que nous sommes extrêmement attentif·ve·s à ce qu’aucune coordonnée personnelle ne soit échangée.

Les Admin CIAO modèrent les forums a posteriori, vous laissant le plus de liberté possible, pour vous exprimer et vous laisser la chance de parler en secret, en sécurité, sans que personne puisse se moquer, ni que ce que vous dites ici ne vous poursuive dans votre vie quotidienne.

Voilà pourquoi un système de messagerie privée n’existe pas sur ciao : la modération se faisant a posteriori, il ne serait pas possible d’assurer l’anonymat et la sécurité de tou·te·s dans vos conversations privées.

Les conditions d'utilisation

Cet espace de discussion est le vôtre mais, comme vous le savez, en vous inscrivant, il y a quelques règles à respecter pour que ce lieu reste agréable pour chacune et chacun.

C’est pourquoi les posts qui ne correspondent pas aux règles d’utilisation sont supprimés et celles et ceux d’entre vous qui insistent pourront avoir leur compte désactivé du forum. Ce n’est pas de gaité de cœur, mais bien pour garder un espace convivial et sécurisé pour toutes et tous.

Pour rappel :

   · Les contenus choquants, insultants, haineux, racistes, homophobes, provocateurs ;

   · Les pubs ;

   · Les données personnelles et les liens vers des sites personnels

Ne sont pas les bienvenus sur le site et seront effacés.

Nous sommes aussi très vigilant·e·s aux contenus que vous signalez grâce au bouton "avertir ciao" et prenons à chaque fois les mesures nécessaires. 

En bref, merci d’être sympas et respectueux·ses les un·e·s des autres ! 

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

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