Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour,
J’ai 19 ans, je suis en étude. Je vis encore chez mes parents mais c’est très compliqué. Ma mère est alcoolique et mon père s’écrase devant ma mère (il n’ose rien lui dire par peur qu’elle le quitte). Depuis un moment maintenant c’est très tendu chez moi. On ne se parle plus depuis plus d’un mois. Je ne mange plus avec eux, et certaines fois ça m’arrive de ne pas manger tellement je me sens pas bien et seule. Ça va bientôt faire 15 mois que je suis en couple avec une fille. Ma mère ne le supporte pas et depuis la ma mère est devenue désagréable envers moi. Avec la situation de ma mère, je n’ai toujours pas présenter ma copine a mes parents. Ce qui nous pèse a toutes les deux. Maintenant que je suis majeure, ma mère veut me virer de chez moi, m’harcèle de message en répétant toujours la même chose (je ne veux plus te voir, je te veux plus a la maison, tu me redonnes les clés) ça me pèse énormément. Elle commence aussi a devenir violante envers moi, à me frapper, me bruler avec ses cigarettes quand elle est sous l’emprise d’alcool. J’ai signalé ceci a la police. Pour me faire porter le chapeau, elle s’est inventée une blessure. En ce moment, pour moi c’est très dur, ma santé mentale se détériore, je suis triste tout le temps, je ne mange quasi plus, je me fait des traces au corps, j’ai des pensées suicidaires. La seule chose qui me tient en vie est ma copine. J’ai déjà fait une tentative de suicide il y a quelques années. Mais mes parents ne s’intéresse plus a moi, me parle plus. Mes journées je les passe dans ma chambre et je m’enferme à clé pour être en sécurité. Il y a quelques jours, ma mère m’a demandé de partir de chez moi, c’était le soir, je suis partie pendant 1 semaine, j’ai dormi une nuit dehors et le reste de la semaine, je suis été chez ma belle-famille qui habite en France, j’ai donc loupé 4 jours de travail.

Réponses

  • Par Élé! (Fille / 2005 / France) le 22 octobre 2024 à 16:03

    Coucou! Je suis Éléonore, j’ai aussi 19 ans! Ma mère m’insulte (maltraitante psychologique et physique). J’ai vécu la même chose avec ma copine!Ce qui m’aide c’est de parler ici

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions