Sh et depression et suicide
J’ai 13 ans et je suis suicidaire.
Je suis en dépression depuis plus d’un an et je n’arrive pas à en sortir, je ne peux pas dormir plus de trois heures par nuit et je me mutile tous les soirs, ( je n’ai pas de trauma ni de parents méchants ce qui me fait me sentir encore moins bien
) et je n’ai qu’une ami qui me fait me sentir moins bien encore, je n’ai jamais vraiment eu d’amis car je trouvais toujours très immatures les autres enfants, et lorsque j’ai enfin eu une amie, elle accaparait toute l’attention et me rabaissait et elle a finit par partir avec une autre amie et ne me parle plus sans aucune raison. Je n’arrive plus à me lever le matin sans avoir envie de mourir.
J’ai déjà écrit et réécrit des lettres de suicide mais je ne suis encore jamais passée à l’acte. J’y pense tous les soirs en me disant que lorsque je serais morte, je serai sûrement plus paisible. Je ne me déteste pas, je ne déteste pas ma vie mais je déteste la vie et le monde, la société me répugne et je préfèrerais être morte.
Ce n’est pas forcément une question mais j’avais besoin d’écrire tout ça.
Bravo au.x courageu.x.se.s qui a tout lu
Réponses
-
Par linouchaaa (Fille / 2003 / Maroc) le 20 mars 2023 à 22:46
Ne pense pas au suicide ce n’est pas une raison pour arrêter cette peine y’a d’autres moyen et sois sûre que t’es courageuse et tu pourras arrêter cette dépression, si t’as besoin de parler parle à ton amie ou bien tes parents comme ça tu te sentiras à l’écoute au cas où je suis là 😙 tu es parfaite comme tu es
-
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 20 mars 2023 à 22:52
Salut!
Ne décourage pas!! Ça ira mieux, le temps est traitre pour ça… mais il faut que tu te laisse le temps, mettre les choses au clair regardez tout ce qui ne va pas (sans déprimer ni te rabaisser) et te dire ok, alors pour remédier à ça je peux essayer ça etc…
Mais regarde aussi tout ce qui va bien! À ce que je vois tu as une famille qui te soutient, as-tu essayer de leur en parler? Sinon vois-tu une psy?
Je suis de ton avis, la société est mal conçue et il est frustrants de ne pas pouvoir remédier à toutes les injustices…
Tu dis trouver les autres enfants immatures, (je dois te dire que je suis d’accord) mais on m’a souvent répéter que cela change avec le temps (et oui encore le temps) et qu’ils grandissent… les mêmes personnes dans quelques années ne seront pas les mêmes personnes que maintenant.
S’il te plaît ne passe pas à l’acte, c’est bien que tu sois venues parler ici :) on te soutiendra! Et qui sait? Peut-être que tu te feras des amis? Courage! Je reste dispo si tu veux parler ♥️♥️ -
Par ......... (2009 / Suisse, Valais) le 21 mars 2023 à 11:24
Merci beaucoup!
C’est juste que je me dis que quand je serai morte j’aurais pas besoin d’attendre un futur incertain et je serai en paix
Mon point de vue est que quand je mourrai, je serai en paix sans aucun problème: je serai au paradis ou je veillerai sur ma famille ou peut-être que j’aurai un jardin calme au soleil avec plein de livres. Peut-être même que je serai juste morte. Et je sais qu’en restant, je vais forcément souffrir alors qu’en partant, tout sera paisible.
Je veux mourir pour des bonnes raisons et je ne trouve pas que c’est grave, certaines personnes ont peur de la mort et donneraient tout pour être éternelles, moi, j’ai peur de la vie mais j’ai une façon de simplement partir.
Je veux partir mais je ne veux pas faire de mal à ma famille qui n’a pas le même point de vue.
Et pour répondre à tes questions, j’ai dit à ma mère que je voulais voir une psy et on en a un peu parlé mais pas de mes idées suicidaires, quant à mon frère, je lui ai dit être en dépression et il essaye de m’aider, jai l’impression qu’il en a parlé à mes parents, je n’en ai pas parlé avec mon père.
Oui, je vois une psy mais elle ne m'aide pas car elle croit que je suis juste une ado hpi qui hait l'école, j´ai demandé à ma mère de me trouver une psychiatre mais elle n’en a appelée une.
Je ne peut pas en parler à mon « amie » car elle l’utiliserait comme du chantage ( je sais j’ai une super pote )
Je me rends compte maintenant de la longueur du texte désolée 🙂 -
Par ......... (2009 / Suisse, Valais) le 21 mars 2023 à 11:33
Merci beaucoup pour ton message!
Mais le problème est que mon « amie » l’utiliserait pour me faire du chantage et je n’arrive pas à en parler à mes parents.. -
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 22 mars 2023 à 20:45
T’en fais pas pour la longueur ;)
Je trouve ta manière de voir les choses assez philosophique. J’ai eu le même genre d’idées qui m’ont eut traversé l’esprit. Des fois je me demande ce que ça ferait si je sautais du dernière étage du collège par ce que c’est là-bas que je souffre le plus. Cependant, bien que l’avenir soit incertain et que ce n’est pas très confortable, je reste convaincue que la mort n’est pas la solution. Je pense qu’il faudrait trouver une autre manière de te soulager dans ton quotidien sans cela.
Pour ta psy, je pense qu’il y a une part de vérité qui pourrait être interessant pour toi. Si tu es bel et bien hpi, comprendre ce fonctionnement neurologique pourrait t’aider à te comprendre toi-même et le POURQUOI tu penses telle ou telle chose (deso ça fait un peu psy dit comme ça mais je le pense réellement en connaissance de cause). Mais tu as meilleur temps de changer de psy effectivement; tu dois te sentir à l’aise avec. Peut-être que dans ton école il y a un médiateur scolaire qui pourrait t’aider à en trouver une comme ta maman n’a pas l’air très décidée…
Ton frère a eu un réflexe bienveillant en en parlant à tes parents, cela montre qu’il tient à toi ♥️
Courage! ;)) (c’est à moi de m’excuser de la longueur ^^´) -
Par M🖤y🖤 (Fille / 2008 / Terres australes et antarctiques françaises) le 22 mars 2023 à 21:23
Ooo ma belle je suis dans le même état que toi . Je me sens moins seul 😔 malheureusement la vie et un labyrinthe avec plein de passage horrible et on arrive pas à trouver la sortie 😭😔
Essaye de prendre soin de toi je sais ses dire j'en suis sûr que tu est extraordinaire
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte