Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Ça fait 1an environ que j’en ai sérieusement envie, c’est par phase et la c’est vraiment devenu impensable pour moi de continuer.

J’ai essayé toute ma vie de faire les choses bien et rien n’a jamais fonctionné. Ça y est j’en ai marre, je ne le supporte plus.

Je viens de perdre la seule amie qui me restait, je n’ai plus personne.

Réponses

  • Par Sébastino (Garçon / 2007 / Niger) le 15 juin 2023 à 01:45

    Il n'y a pas plus douloureux que la perte d'un être cher, mais le plus important c'est de trouver en toi la force et le courage de passer à autre chose. Comment y arriver ?
    Tu peux par exemple éviter d'être trop seule souvent, la solitude rend mauvais donc essai de passer plus de temps avec les autres et fais-toi de nouveaux amis et tu verras ça va passer. Le succide n'est pas une solution !
    Il faut survivre malgré les coups durs et épreuves de la vie. Tu t'en remettras vite 💓

  • Par violette.b (Fille / 2003 / France) le 15 juin 2023 à 12:56
    En réponse à Sébastino
    Il n'y a pas plus douloureux que la perte d'un être cher, mais le plus important c'est de trouver en toi la force et le courage de passer à autre chose. Comment y arriver ? Tu peux par exemple éviter d'être trop seule souvent, la solitude rend mauvais donc essai de passer plus de temps avec les autres et fais-toi de nouveaux amis et tu verras ça va passer. Le succide n'est pas une solution ! Il faut survivre malgré les coups durs et épreuves de la vie. Tu t'en remettras vite 💓

    Merci pour ton message
    Seulement c’est pas facile pour moi de me faire des amis, le simple fait d’aller vers l’autre me terrifie. Puis avec les expériences que j’ai pu vivre ça ne m’aide pas à avoir confiance en moi et en les autres donc ça n’aide pas à ce que j’aille vers les autres.
    C’est un cercle vicieux quand on se retrouve seul dans un tel état mental.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions