Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Putain j'ai envie de suicide, venez à moi

Réponses

• Par Rinoxe220 (Garçon / 2002 / Suisse, Berne) le 23 septembre 2021 à 18:49

Bon, alors on va parler.
    Ton père, c'est à cause de lui que tu veux mettre fin à ta vie. Dis m'en plus, je ne pourrai rien faire sinje ne connais pas les problèmes qu'il y a.

Rinoxe.

• Par datte_platine (Garçon / 2003 / Suisse, Genève) le 23 septembre 2021 à 19:08
    En réponse à Rinoxe220
    Bon, alors on va parler. Ton père, c'est à cause de lui que tu veux mettre fin à ta vie. Dis m'en plus, je ne pourrai rien faire sinje ne connais pas les problèmes qu'il y a. Rinoxe.

Oui il en fait grandement partie, il se moque de moi, me toise, et pense que je suis un idiot et un perdant qui ne sais rien faire, et il m'a dit tous ça
    Et rejette tjr la faute sur moi si il a manqué certaines de ses responsabilités pour ne pas se sentir coupable
    J'ai une image sale au près de lui

• Par Banbou (Fille / 2006 / Suisse, Genève) le 23 septembre 2021 à 20:32
    En réponse à datte_platine
    Oui il en fait grandement partie, il se moque de moi, me toise, et pense que je suis un idiot et un perdant qui ne sais rien faire, et il m'a dit tous ça Et rejette tjr la faute sur moi si il a manqué certaines de ses responsabilités pour ne pas se sentir coupable J'ai une image sale au près de lui

Oui normal que tu as une image sale avec lui et Même si c'est vraiment très compliqué ne l'écoute si c'est pour te rabaisser ça sert à rien de parler alors ne l'écoute pas Même si je sais que c'est pas facile du tout faut pas que ça te touche à coeur au point d'en finir avec ta vie. Ou alors dit lui d'arrêter de te dire ça ou dis le à ton psychiatre pour qu'il le dise à ton père après peut être que si ça vient de quelqu'un d'autre il l'écoutera.

• Par datte_platine (Garçon / 2003 / Suisse, Genève) le 23 septembre 2021 à 20:34
    En réponse à Banbou
    Oui normal que tu as une image sale avec lui et Même si c'est vraiment très compliqué ne l'écoute si c'est pour te rabaisser ça sert à rien de parler alors ne l'écoute pas Même si je sais que c'est pas facile du tout faut pas que ça te touche à coeur au point d'en finir avec ta vie. Ou alors dit lui d'arrêter de te dire ça ou dis le à ton psychiatre pour qu'il le dise à ton père après peut être que si ça vient de quelqu'un d'autre il l'écoutera.

Chais pas 😖😖😖

• Par Banbou (Fille / 2006 / Suisse, Genève) le 23 septembre 2021 à 20:39
    Chais pas 😖😖😖

Mais si moi je te le dis. Je suis entièrement d'accord que c'est extrêmement difficile de ne pas prendre à coeur ce qu'il te dis mais ça te détruis au plus ou point. Et moi je te conseille de parler de ça à ton psychiatre et tu lui dis qu'il doit parler avec ton père de l'aptitude vraiment incorrecte qu'il a envers toi. Et toi tu n'est absolument pas responsable de ça alors ne gâche pas ta vie à cause de lui, ça n'en vaut pas la peine.

• Par datte_platine (Garçon / 2003 / Suisse, Genève) le 23 septembre 2021 à 20:57
    En réponse à Banbou
    Mais si moi je te le dis. Je suis entièrement d'accord que c'est extrêmement difficile de ne pas prendre à coeur ce qu'il te dis mais ça te détruis au plus ou point. Et moi je te conseille de parler de ça à ton psychiatre et tu lui dis qu'il doit parler avec ton père de l'aptitude vraiment incorrecte qu'il a envers toi. Et toi tu n'est absolument pas responsable de ça alors ne gâche pas ta vie à cause de lui, ça n'en vaut pas la peine.

Enfaite il me dit pas tous le temps, juste quelques fois, après il se comporte avec comme si je l'été, tous le temps

• Par Banbou (Fille / 2006 / Suisse, Genève) le 23 septembre 2021 à 21:10
    Enfaite il me dit pas tous le temps, juste quelques fois, après il se comporte avec comme si je l'été, tous le temps

Même si il ne te dit pas tout le temps ça (et heureusement) il faut que tu lui dise comme ça il fera peut être plus attention à son comportement et à ses paroles envers toi et si ça ne change rien ben dit le a ton psychiatre pour qu'il le dise à ton père si ça vient de quelqu'un d'autre je suis presque sûr qu'il va changer. Et de tout façon gâcher ta vie en te mutilant ou autre à cause de lui n'en vaut vraiment pas la peine.

• Par CIAO le 23 septembre 2021 à 21:14

Ton message nous inquiète et nous le prenons très au sérieux. Dans une période de grande détresse, il est essentiel de ne pas rester seul·e. Des professionnel·le·s sont là pour toi à n’importe quel moment au +41 22 372 42 42 ou au 147, en Suisse. Pour l'Algérie, tu peux contacter le 0021 3983 2000 58. Les urgences de l’hôpital sont aussi là pour t’accueillir si tes idées noires deviennent envahissantes. N’hésite pas à te faire aider.
    Les Admin CIAO

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions