...
Bonjour, à toutes les personnes qui liront ce message.
C'était pour partager mes sentiments. Plus rien ne va en ce moment, les problèmes font qu'enchainer. Mes absences se multiplient dès la rentrée, je galère à tout rattraper. Je n'ai personne sur qui compter.. Je commence à paniquer en cours, mes pensées recommencent à m'emprisonner, je n'arrive plus à me concentrer. J'entends et réponds d'une oreille distraite à tous les gens.
Je sens que je m'enfonce de nouveau, ça me fait si peur. "Ces pensées qui nous font vivre un enfer" reviennent. Cela faisait longtemps que je n'y avais pas pensé. Je me replonge dans la nourriture, j'ai des attaques.
Tous mes démons sont de retour, je n'y survivrai pas une seconde fois. J'ai si mal.. J'aurais aimé que quelqu'un m'entende avant que ce ne soit trop tard...
Mon rêve est celui d'être comprise. D'avoir une présence comme l'ont eu tout le monde. Une présence humaine à qui ont peut tout confier où on s'amuse et on rigole. Cette présence manquante s'est toujours fait ressentir dans mes moments les plus sombres. Quelqu'un où on pourrait avoir un contact, un câlin chaleureux, je n'ai jamais connu de moments semblable. Tout le monde a bien eu un ami à qui l'on confiait tout et inversement. Je n'ai pas encore trouvé ma moitié. J'ai l'impression que je serai seul toute ma vie. J'ai si froid, chaque seconde, j'aimerais tellement le contact d'une personne, d'une main enlacée à la mienne que ce soit par amitié ou amour...
Chaque soir, mon pouce dans la bouche me tient compagnie. Je serre fort ma main droite avec la gauche pour me dire que c'est quelqu'un, ça me rassure. Qu'un jour une personne ne m'abandonne pas et me tienne la main. Je suis frigorifiée, je veux juste un ami proche de moi à qui me confier, partager des moments de bonheur..
Je voulais une personne proche de moi comme tout le monde a connu. Je n'ai pas pu l'avoir, je suis tombé de haut pour longtemps.
Je veux voir la main d'une présence humaine se tendre vers moi en haut de mon gouffre qu'est ma souffrance de moi de mes troubles..
Ne serait ce qu'une seconde j'aimerais être en sécurité dans la chaleur de quelqu'un qui m'aime, faire taire mes peurs et m'endormir dans ses bras pour toujours.
C'est comme ça que je m'imagine la mort, une réponse de l'attente que j'ai attendu toute ma vie...
La chanson qui me donnait espoir pendant tout ce temps était "not afraid" d'Eminem. Écoutez-la si vous avez le temps, elle vaut le coup.
Eminem a sauvé bon nombre de gens avec ses chansons, beaucoup de gens lui sont reconnaissants. Il m'a permis de respirer en dehors mais pas de me sortir en entier de mon gouffre, ma souffrance, ma mer infini où l'on y plonge pour ne plus en ressortir...
J'ai le sentiment de m'être exprimer librement sur ce topic, merci à ceux qui auront lu jusqu'ici.
Réponses
-
Par Starlight245 (Garçon / 2007 / France) le 28 septembre 2024 à 18:26
Salut,
J'ai lu ton message et je l'ai trouvé très touchant.
Quand on est dans une période difficile soit on parvient à s'en sortir seul (10% des cas) soit il faut un peu d'aide extérieure (90%). C'est "normal" d'avoir besoin d'aide ne tkt pas pour ça.
Le problème c'est que tout le monde n'est pas "capable" d'aider tout le monde, il faut des mots particuliers, une patience importante etc...
Le problème c'est que quand on a besoin d'aide on a l'impression que personne ne nous comprend et que personne ne veut nous aider. Alors qu'ils n'en n'ont juste pas les moyens...
Ensuite ce que tu dis avec le "j'ai froid" est très vrai. Rien ne réchauffe plus qu'une présence sincère. Et à défaut de la trouver dans la vraie vie, on peut t'aider à t'en sortir. Juste en te parlant ou en allant plus loin :). C'est même paradoxal puisqu'ici tu peux trouver des personnes en or alors que rien n'est plus froid qu'un clavier d'ordinateur... Bref tout ça pour te dire que tu n'es pas seule :) on es là et on serait ravi (moi en tout cas) de te voir t'en sortir. Se rendre compte qu'on veut de l'aide c'est déjà s'aider soi même.
Courage on est là pour toi ainsi que pour tous et toutes dans la même situation que toi. -
Par lesbiennneenherbe (Fille / 2010 / France) le 30 septembre 2024 à 19:15
Je réponds un peu tard mais merci pour ta réponse.
J'ai voulu déposer mes émotions sur ce topic alors il peut être touchant, oui.
Ce n'est pas que personne ne m'aide mais je n'arrive pas à m'exprimer à l'oral. J'ai une dysphasie mixte (trouble de langage oral) alors, je ne suis pas très douée. Quand je parle, j'ai beaucoup de fautes et si c'est un oral, je stresse énormément alors ça m'enlève beaucoup de points. Je bégaie et en plus je ne parle pas fort, mes amis sont patients quand j'essaie de m'expliquer quand je suis surexcitées. Mais y a des profs qui aiment pas ça.
Et surtout ma mère, elle fait exprès de corriger toutes mes erreurs et elle insiste dessus. Je ne comprends pas ses consignes et elle m'insulte dessus. Elle me dit que je suis sourde alors que non, je suis hyperacousique (j'entends le son trop fort).
Mon problème qui est à l'origine de tout c'est ma mère. Elle me maltraite psychologiquement et physiquement.
Mais c'est surtout ma communication que je hais le plus à cause de mon trouble.
Je suis timide alors je n'ai pas vraiment de personnes proches de moi. Et c'est ça qui me fait souffrir. J'aimerais une meilleure amie, que je n'ai jamais connu. Toutes les personnes que je connais en ont mais j'en ai jamais eu et ça fait un vide ou manque en moi.
Effectivement un le clavier d'un ordi est froid mais avec les messages des personnes on peut sentir de l'émotion.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte