J'aimerais tout lâcher.
Est-ce que c'est ma faute ?
Si toute cette merde me tombe dessus.
J'ai fait quoi pour ?
Ce matin les gifles de ma mère me demangent sur ma figure.
Ma lèvre saigne et est enflée...
À quoi ça sert de vivre si c'est pour souffrir et survivre ?

Réponses

• Par aide+histoire (Fille / 2010 / France) le 12 octobre 2024 à 13:39

je sais que t'es pas vraiment en état de faire ça, mais je te conseille vrmt de faire les choses suivantes si tu veux aller mieux :
    - Trouve toi un objectif ou un rêve à accomplir, ce sera ta raison de vivre.
    - pose toi la question suivante ; qui suis-je ?
    - cherche les personnes qui comptent pour toi, si tu as du mal ou que tu crois ne pas en avoir, essaie de penser aux événements majeurs de ta vie et repense aux personnes qui en faisait partis, .
    - entoure toi de personnes positives et éloigne toi des gens négatifs.
    - lis tes affirmations chaque soir avant de te coucher ; c'est une technique infaillible, écris sur une feuille ou un agenda de phrases positives qui te mettent en valeur, ex : je suis merveilleuse, j'ai confiance en moi, je m'aime, je suis tellement indispensable à la vie, je suis qlqun d'incroyable etc. ( peu importe si c'est faux, faut juste que ce soit positif )
    - fais du sport ; dépense toi ds la journée de façon régulière, si tu en veux à qlqun, essaie de donner des coups de poing à ton oreiller ou juste dans le vide pour te calmer, tu peux aussi le faire juste après que ta mère t'ai frapper, je suis passer par là, et sa apaise vrmt, bref fais du sport chaque jour, sois ds ta chambre ou dehors, mais si c'est que des sauts, tu dois faire circuler ton sang
    -si tu peux, essaie de crier de toute tes forces et d'exprimer tes pensées par la même occasion.
    si tu peux, essaie de parler à ta mère et de lui demander pourquoi elle fait ça.
    Si ta mère persiste cherche de l'aide, elle te maltraite, et elle en a pas le droit.

Si tu pouvais m'en dire plus, je pourrais mieux t'aider, n'hésite pas, moi je suis là pr toi :)
    Passe une bonne journée stp ;)

• Par lesbiennneenherbe (Fille / 2010 / France) le 13 octobre 2024 à 09:07
    En réponse à aide+histoire
    je sais que t'es pas vraiment en état de faire ça, mais je te conseille vrmt de faire les choses suivantes si tu veux aller mieux : - Trouve toi un objectif ou un rêve à accomplir, ce sera ta raison de vivre. - pose toi la question suivante ; qui suis-je ? - cherche les personnes qui comptent pour toi, si tu as du mal ou que tu crois ne pas en avoir, essaie de penser aux événements majeurs de ta vie et repense aux personnes qui en faisait partis, . - entoure toi de personnes positives et éloigne toi des gens négatifs. - lis tes affirmations chaque soir avant de te coucher ; c'est une technique infaillible, écris sur une feuille ou un agenda de phrases positives qui te mettent en valeur, ex : je suis merveilleuse, j'ai confiance en moi, je m'aime, je suis tellement indispensable à la vie, je suis qlqun d'incroyable etc. ( peu importe si c'est faux, faut juste que ce soit positif ) - fais du sport ; dépense toi ds la journée de façon régulière, si tu en veux à qlqun, essaie de donner des coups de poing à ton oreiller ou juste dans le vide pour te calmer, tu peux aussi le faire juste après que ta mère t'ai frapper, je suis passer par là, et sa apaise vrmt, bref fais du sport chaque jour, sois ds ta chambre ou dehors, mais si c'est que des sauts, tu dois faire circuler ton sang -si tu peux, essaie de crier de toute tes forces et d'exprimer tes pensées par la même occasion. si tu peux, essaie de parler à ta mère et de lui demander pourquoi elle fait ça. Si ta mère persiste cherche de l'aide, elle te maltraite, et elle en a pas le droit. Si tu pouvais m'en dire plus, je pourrais mieux t'aider, n'hésite pas, moi je suis là pr toi :) Passe une bonne journée stp ;)

J'y arriverai pas, j'ai plus la force de rien faire.
    J'ai juste mal.. A chaque fois j'essaie quelque chose j'abandonne au bout de deux jours.
    Je peux plus faire de sport je suis dispensée pendant un an pour entorses à répétitions de cheville. Le sport était la seule chose à quoi je tenais.

• Par djay.anc12 (Garçon / 2010 / France) le 13 octobre 2024 à 13:50

Salutt
    Je comprends que tu sois en colère ou que tu souffres énormément. Ce que tu vis est injuste et aucune personne ne devrait subir de violence, surtout de la part d'un parent. Ce que tu ressens est tout à fait normal.
    Ce n'est en aucun cas ta faute si tu vis cette situation. La violence est toujours le choix de celui qui la commet. Tu ne mérites pas ça.
    Il est important que tu saches que tu n'es pas seul(e). Beaucoup de jeunes vivent des situations similaires et il existe des personnes qui peuvent t'aider.
    Voici quelques pistes qui pourraient t'être utiles :
    Parle-en à quelqu'un en qui tu as confiance: Un(e) ami(e), un(e) professeur(e), un(e) membre de ta famille (si tu t'en sens capable), un(e) éducateur(trice) ou un(e) professionnel(le) de la santé. Ils pourront t'écouter et te guider.
    J'espere que tu iras mieux :)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions