Hello, j'ai une amie qui a fait une tentative en prenant des médicaments (beaucoup trop) et je me demmande si maintenant il y a quelque chose que je pourrai faire pour elle. Parce que je suis aussi passée par là mais j'ai juste eu un déclic qui m'as dit que ça servais à rien et tout mais je pense pas qu'elle veuille le comprendre donc je pense pas qu'elle puisse m'écouter

Réponses

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 2 juin 2021 à 18:45

    Salut
    Ton amie a bien été prise en charge par les urgences ? Sinon appelle les pompiers ou le samu sans son accord le plus vite possible.

  • Par Flowering (2007 / Suisse, Genève) le 2 juin 2021 à 18:48
    En réponse à BillyZeKid
    Salut Ton amie a bien été prise en charge par les urgences ? Sinon appelle les pompiers ou le samu sans son accord le plus vite possible.

    Oui elle a déjà été hospitalisé deux fois, mais j'aimerais pas que ça réarrive

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 2 juin 2021 à 18:56
    En réponse à Flowering
    Oui elle a déjà été hospitalisé deux fois, mais j'aimerais pas que ça réarrive

    Salut
    Ok.
    Je pense qu'en effet elle ne va peut être pas t'écouter sur ce sujet.
    Dans ce cas le mieux est de te montrer presente en tant qu'amie et propose lui de sortir un peu avec toi par exemple. Elle te dira probablement non au début mais c pas grave ne la force pas mais réitère tes invitations .
    Si elle voit que tu es à ses côtés et à son écoute sans jugement et sans que tu lui fasses d'injonction , elle finira par se confier à toi et peut être la tu pourrais essayer de dire ce que tu veux lui dire.

    Question : est elle prise en charge psychologiquement ?

  • Par Flowering (2007 / Suisse, Genève) le 2 juin 2021 à 21:50
    En réponse à BillyZeKid
    Salut Ok. Je pense qu'en effet elle ne va peut être pas t'écouter sur ce sujet. Dans ce cas le mieux est de te montrer presente en tant qu'amie et propose lui de sortir un peu avec toi par exemple. Elle te dira probablement non au début mais c pas grave ne la force pas mais réitère tes invitations . Si elle voit que tu es à ses côtés et à son écoute sans jugement et sans que tu lui fasses d'injonction , elle finira par se confier à toi et peut être la tu pourrais essayer de dire ce que tu veux lui dire. Question : est elle prise en charge psychologiquement ?

    Oui elle est prise en charge, et merci encore

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 2 juin 2021 à 23:51
    En réponse à Flowering
    Oui elle est prise en charge, et merci encore

    Ok c une bonne nouvelle.
    Alors je te déconseille de prendre le rôle du psy en voulant parler de ces tentatives elle en a déjà un et donc elle a plus besoin d'une copine qui joue le rôle de l'amie bienveillante et sui reste à son écoute et qui cherche à lui changer les idées en lui proposant des sorties en copine.
    Franchement je pense qu'il faut que tu restes dans ton rôle de copine et ne pas essayer d'aborder le sujet elle le fait déjà avec son psy et avec tt ce qu'elle doit lui dire, elle va avoir besoin de souffler et respirer à côté avec toi.
    Bien sûr si c'est elle qui aborde le sujet tu peux en discuter avec elle.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions