Salut les gens, dans ce topic jvais vous raconter ma vie, voilà je le dis clairement. Jvais tt dire, dire comment j'en suis arrivé à avoir peur d'être lesbienne et mm de d'autres orientations sexuelles, comme ça tt ceux qui ont cherché à savoir mon prblm mais qui étaient pas là depuis le début pourront tt comprendre (par exemple il y a Guys.thecomeback). en tt cas ça va être très LOOOOOONG

G commencé à avoir peur d'être lesbienne il y a mtn presque 2 mois. Ct début août et mon père était sur le point de nous amener moi et mon frère chez nos grands parents pour les vacances. Vu que je m'ennuyais, g scrollé sur mon tel sur ytb. à un moment jsuis tomber sur un short ytb qui s'intitulait "Comment reconnaître une lesbienne, des lesbiennes répondent à vos questions". évidemment ça à beau être des lesbiennes qui parlent, il n'y avait que des clichés, et en plus aucuns d'eux ne me correspondaient donc jsuis passé à autre chose. Cependant, jvoulais connaîre les clichés d'une lesbienne donc g tapé sur ytb "Comment reconnaître une lesbienne". Et là une vidéo d'une vidéaste Australienne s'intitulant "How to know if you are lesbian" m'a été recommandé. G cliqué car gt curieuse et aussi parce que je voulais savoir si gt lesbienne. car oui je me suis tjr sentie hétéro et comme les autres au niveau de mon orientation sexuelle mais j'avais des doutes (mm si à bcp de moments je savais que gt hétéro).

Après avoir regarder la vidéo, je me sentais très mal, 10 points étaient cités et 5 me correspondaient, ça m'a fait vrm très peur, en aucun cas je voulais être lesbienne ! G commencé à paniqué stresser et j'avais déjà commencé à me poser bcp trop de questions ! Je commençais déjà à faire des recherches sur internet et à me tester sans arrêt. Quand je suis partit chez mes grands parents, ça allait pas: Gt sans arrêt triste, je ne prenais plus plaisir à faire mes activités préférées, je pleurais, je recherchais tjr dans mes souvenirs les moments qui auraient pu prouver que je suis bien hétéro, je me testait (et pas qu'en faisait des tests d'orientations sexuels sur internet), je stressais quand je voyais une femme dans la rue par peur d'être attiré par elle, g arrêté d'écouter la musique de mes chanteuses préférées par peur que ça signifie que je suis attirée par elle, je me mettais mm à jalouser tt les couples hétéros car eux savaient qu'ils l'était et avait trouvé leurs "âme-soeur" je n'avais jamais faim et je faisais mm des crises d'angoisses parfois ! ça me ruinait et ça me faisait encore plus mal de n'avoir personnne à ce moment là à qui en parler.

Après 4 jours à rester dans le silence, g appelé ma mère, g fondu en larmes et je lui ai tt dit. Elle m'a bcp rassuré. elle m'a dit qu'elle me connaissait trop bien pour que je sois lesbienne. Je lui ai tt dis, les points évoqués dans la vidéo, mes crises d'angoisses, absolument tout. elle m'a bcp rassuré et tt c arrangé, j'angoissais bcp moins, y pensais bcp moins et mes obsessions avaient presque disparues.

à peine qlq jours après, g trouve ciao.ch sur internet, car oui, je m'inquiétais plus de rien mais je vouais quand mm poser une question. Qqn du nom de Kazian m'a répondu, il m'a di qu'il était gay et m'a parler de c ressentis. On a eu une conversation sous mon topic puis g reellement decouvert que gt hétéro avec tt ce qu'il m'a dit.

Ma peur a complètement disparue. Mais après, une autre peur m'est venue, celle d'être aromantique, g eu exactement la même chose que quand j'avais peur d'être lesbienne, mais en bcp moins fort. qlq jours plus tard j'en ai parler à mon cousin (pas le mm qui vous a parlé sur ciao) et je lui ai d'abords parlé de ma peur d'être lesbienne et ensuite il m'a dit "Mais si tu te pose la question c que tu l'es non?" Et là g paniqué. G recommencé à avoir peur d'être lesbienne comme avant mais tt en ayant peur d'être aromantique en même temps. Bref sacré combo de stresse. Après g reussi (je ne sais plus comment) à me débarrasser de mes peurs quand g repris l'école. Il y avait juste le matin où je me réveillais avec une boule au ventre mais ça partait en général très vite.

Puis mes peurs ont repris le dessus et g mm récemment eu des pensées suicidaire. en ce moment je vais mieux, ce matin je n'ai pas bcp penser à ma peur et je progresse ! ça avance juste doucement mais surement. Voilà ct tt mon histoire. Je sais ct très long. Et g quand mm un peu peur d'être aromantique

Réponses

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 8 octobre 2023 à 20:05

    Tu as vécu des situations éprouvantes. Je suis fière de toi que tu aies réussi à en parler et de tous tes efforts. Je suis aussi passée par des obsessions même si ce n'était pas en lien avec mon orientation sexuelle.
    Mais tu vas finir par t'en débarrasser complètement. Tu as plein de soutien et aussi une psy.

    Et les vidéos YouTube ne veulent rien dire. Elles sont pour la plupart fausses. Laisse toi le temps et tu découvriras qui tu es. Tu es adolescente et c'est normal de se poser plein de questions.

  • Par Guys.thecomeback (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 8 octobre 2023 à 21:29

    woaw, oui j'ai manqué beaucoups de choses...

    Mais tes longs pavés étaient super clair, et je comprends mieux ! content que tu ai osé en parler à tes parents ;)

    Aromantique c'est quand t'aimes personne ? Tu tires des conclusions trop vite inconsciemment. c'est pas parce que tu n'es pas tombé amoureuse que tu l'es... 🥲 et c'est pas parce que des critères de la vidéo te correspondent que t'es lesbienne...

    Mais oui par rapport au début, tu t'en sors super bien, encore un peu de patience ✨
    Bonne nuit ahah <3

  • Par levalaisan (Garçon / 2008 / Suisse, Valais) le 8 octobre 2023 à 22:39

    Bon je vais pas te mentir, ça m'a bcp touché de lire tout ça, franchement premierement je voulais te dire "bravo!"
    parce que t'as réussi à en parler à ta mère et, tu as avec ça remarqué (enfin je pense) à quel point une mère c'est important!
    Apres, aromantique? je pense pas, le truc c'est que tu penses trop à l'extrême qu'il peut y avoir.
    Aussi, même si tu avais été lesbienne, ce qui n'est pas le cas, ça aurait vrm été un problème? C'est naturel, les lesbiennes et gais ne sont pas handicapés et vont très bien (Crois moi venant de moi c'est très étonnant de l'entendre - je suis hétéro et au début je comprenais pas les gays).
    Bon en ésperant que je t'aie aidé un peu
    Bonne nuiiit!!

  • Par Guys.thecomeback (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 9 octobre 2023 à 17:53
    En réponse à levalaisan
    Bon je vais pas te mentir, ça m'a bcp touché de lire tout ça, franchement premierement je voulais te dire "bravo!" parce que t'as réussi à en parler à ta mère et, tu as avec ça remarqué (enfin je pense) à quel point une mère c'est important! Apres, aromantique? je pense pas, le truc c'est que tu penses trop à l'extrême qu'il peut y avoir. Aussi, même si tu avais été lesbienne, ce qui n'est pas le cas, ça aurait vrm été un problème? C'est naturel, les lesbiennes et gais ne sont pas handicapés et vont très bien (Crois moi venant de moi c'est très étonnant de l'entendre - je suis hétéro et au début je comprenais pas les gays). Bon en ésperant que je t'aie aidé un peu Bonne nuiiit!!

    pas un problème oui... mais je soutient toujours que y'a un truc qui cloche... même la religion la plus influente (catholique) hésite toujours un peu par ci par la ahah soit elle reste sur la bible et les croyants disparaissent, soient elle s'adapte au dépend de la bible et les croyant restent...

    alors oui pour les non croyants ça pose aucun problème... puisque leur morale en résumé ce serait "profite de la vie, c'est la tienne t'en fait ce que tu veux"... mais au fond, pour moi y'a toujours un petit truc qui cloche... même s'ils sont pas différents pour autant... ma meilleur amie est lebienne et elle est géniale !

  • Par user84 (Fille / 2009 / France) le 9 octobre 2023 à 18:19
    En réponse à Guys.thecomeback
    pas un problème oui... mais je soutient toujours que y'a un truc qui cloche... même la religion la plus influente (catholique) hésite toujours un peu par ci par la ahah soit elle reste sur la bible et les croyants disparaissent, soient elle s'adapte au dépend de la bible et les croyant restent... alors oui pour les non croyants ça pose aucun problème... puisque leur morale en résumé ce serait "profite de la vie, c'est la tienne t'en fait ce que tu veux"... mais au fond, pour moi y'a toujours un petit truc qui cloche... même s'ils sont pas différents pour autant... ma meilleur amie est lebienne et elle est géniale !

    Moi g pas de religion. En plus mes parents sont très ouverts à tt l’es sexualité et pas que. J’peux leur amener n’importe qui. Que ce soit un mec, une meuf, un/une trans, un intersexe, ou mm personne franchement tant que je suis heureuse ils ne s’inquiéteront pas. En plus je suis clairement pas homo/bi. Si je cherche tjr à me convaincre d’être bel et bien hétéro et que ce qui me fait peur c vrm le fait d’être homo (donc d’aimer les personnes du mm sexe) et pas les conséquences (genre du jugement des autres ou de la société) bh clairement jsuis pas homo. En plus si gt lesbienne j’pense pas que j’aurais paniquer ou mm eu peur vu que je vis dans un entourage très tolérant. Là c vrm de fait d’être homo que je veux pas quoi.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions