Je suis fragile et émotionnellement instable. Les gens de ma propre famille me rejettent, les gens de l'école me rejettent, mes ami(e)s mabandonnent et voilà que anonyme dit qu'elle va de suicider.
Tout ca ça fait boom dans ma tête ! Je souffre de ma vie et j'essaie d'aider les autres! Et quand quelqu'un que j'ai essayé d'aider veut partir, ben je me sens plus mal que jamais. De plus c'est bientôt la rentrée. J'ai été sur plusieurs sites différents et ils sont tous formels: dépression aux symptômes sévères, cas à diagnostiquer, dépression forte, soutien à demander.
On se demande pourquoi.
Tout s'effondre autour de moi, mon monde que j'avais réussi à ne pas faire tomber, et voilà que tout tombe, un ami va mal et refuse d'en parler, une "meilleure amie" me lâche, mes parents ne me comprennent pas, les gens qui me font m'ont fait du mal reviennent la nuit, et ma belle mère de moque ouvertement de moi.
Je n'en peux juste plus!!!
Combien de temps je pourrai encore tenir dans cet état de fatigue permanente? Un mois? Une semaine? Un jour? Alors j'en ai marre qu'on ne me prenne pas au sérieux. Ça fait six ans que ça dure, six ans que ma dépression progresse et six ans que je me fais insulter sans savoir concrètement pourquoi! Et mes harceleurs qui se la coulent douce en soirée. Qui n'ont aucun problème comme ça. Et moi qui n veux que dormir et devenir une licorne magique pour surfer sur les arc-en-ciel, je n'ai rien de heureux. Alors je pète un des derniers câbles qui me rattachent à la vie, je me sens mal, j'ai mal à la tête, au ventre, au dos, je pleure, je me fais moquer.
Et vous (les gens en général) ne prenez rien au sérieux.
Écoute les pas.
C'est que des insultes.
C'est pas si grave que ça.
Il y en a d'autres qui n'ont pas de bras.
Tu vois que ce que tu n'as pas.

Réponses

  • Par CœurNoir (Garçon / 2000 / France) le 2 janvier 2021 à 01:45

    Salut quelqu'unetmoi. Oui j'ai lu ce qui se passe en ce moment. C'est terrible. J'espère que ça s'arrangera pour toi et anonyme...

    Certaines personnes ne se rendent pas compte de la souffrance que d'autres endurent. Ils ne comprennent pas que si pour eux des insultes ce n'est rien, pour d'autres c'est une volée de flèches.
    J'ai toujours dit que "Chacun a une perception différente des émotions et des sentiments" ( y a encore autre choses après mais c'est ce passage qui est important ^^).

    Je ne sais pas comment te venir en aide. Mais soit certaines que si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit, je suis là

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 2 janvier 2021 à 09:10

    🥰

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions