Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Moi j'y suis aller en hp et sa a été la pire expérience de ma vie soir un peu de contexte moi jeune fille de 14 ans vivant au québec et pas en France suis aller en ambulance en ce 31 octobre 2023 raison crises 🇨🇭 cidaire emmener en hôpital une nuit là bas ou j'ai fait une ts non grave et heureusement au final puis j'ai été transférée en hôpital psychiatrique ou ont ma évaluer et voici mon évaluation "greve danger imminent pour elle même" idéation suicidaire inébranlable etc donc ont ma admis la où j'ai trouver la sublime non stupide idée de [supprimé pour protéger la communauté].
Bref ont n'a placer en surveillance constante ou j'avais zéros droit liberté rien surveiller h24 etc fin bref l'enfer ou mes idée de sont dégradée puis ensuite déplacé d'unité car mon unité a été fermée la bas j'avais un bureau et une chaise avec mon armoire et surveillance étroite donc plus obliger de porter la chemise d'hôpital mdrrr mais n'ai tout gâcher en apprenant que j'allais en réadaptation après j'ai Peter une crise et j'ai déchirer des affiche renverser de l'eau poussez balancer des chaises hurler etc j'ai été placer en soins intensifs ou j'ai fait une sorte de psychose en sachant qu'en début de séjour et bien je mangeais pas bon revenons en soins intensifs je suis limite devenue folle je parlais seule je donnais a manger au sol j'était dans un autre univers j'était déconnecter de la réalité j'était enfermer seul dans une pièce avec personne juste un lit zéro télé ni bureau ni rien pas de cell pas de téléphone zéros contacte humain sauf ceux qui vienne me donner a manger j'était a coté d'une fille qui faisais des sorte de frise de collier une fois A minuit elle parlais seul a une porte au début en me disant de me mettre nue en me regardant a la fin elle était a poil zéros habits et j'était de nouveaux en chemise d'hôpital j'avais l'air d'une folle durant mes crises j'en faisais plein (je suis autiste aussi)je frappais des murs balançais mon matelas mes oreiller tout enft même mes draps je hurlais criais donnais a manger au sol en disant que j'était a New York et je faisais pas semblant j'était pas moi même comme si j'était posséder je voyait tout mais j'était impuissante lors de ma dernière crise j'ai exploser je suis sortie de ma chambre avec mon draps et j'ai frapper les vitres de toute mes force en hurlant au infirmier en hurlant a la mort en hurlant toute ma douleur ma frustration toute mes émotions négative j'ai été trainer par la securiter sinon voilà mes notes global
Bouffe:0/10 je suis tomber sur un truc ressemblant à un Mediator de guitare dans ma purée
Infirmier/psy:2/10 certain agréable mais ne donne pas d'attention a personne
Jeune:8/10 ils sont juste là pour partir au fond
Hp en sois:-1000000/10 pire endroit sur terre ses les entrailles de l'enfer cette endroit
Activité:3/10 jeux de société +musique le matin et avant le midi et film le soir agréable mais pas assez (sauf en soin intensif)
Qualité de vie:-1000000000000000000000000000/10 ses le repère des démon le truc mdrrr
Donc ma note global donne un bon vieux -1/10 une reponse négative comme j'ai un trouble de l'opposition mdrr toujours dans l'opposition
J'ai aussi sur le centre jeunesse réadaptation
Je me demande comment sont vos hp en France est ce comme pour les ado aux niveaux adulte j'avais pas le droit au cell ou est plus libre (sur tik Tok j'ai vue une chambre d'hp avec tele)j'avais une vieille fenêtre et ont bouffais tous ensemble (sauf en soins intensifs ou c'était chacun en chambre h24)
Dans une sorte de cantine(cafétéria)
Voilà voilà

Réponses

  • Par user_qui_lie (Fille / 2009 / Canada) le 21 décembre 2023 à 04:59

    "A cité d'une fille qui faisais des genre de crise de folie"

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 décembre 2023 à 07:24

    Tu es hyper hyper forte, vraiment ! Tu mérites d'aller bien. Je te transmets un peu de courage :)

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 21 décembre 2023 à 07:24
    En réponse à None
    Tu es hyper hyper forte, vraiment ! Tu mérites d'aller bien. Je te transmets un peu de courage :)

    *beaucoup de courage

  • Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 21 décembre 2023 à 07:41

    Ah oue...
    Moi aussi j'suis allé en hp. Pire experience.
    J'y suis allée à cause d'une ts [supprimé pour protéger la communauté] Et ils l'eût a fallu 3 jours pour m'enlever le cathéter de iduiwhd qui étais plus utilisés depuis 2 jours mdrrrr. Bref après les urgences, ils m'ont transporté à l'hp et mdrrrr si on m'avait dit le punaise de prix que coûtait l'ambulance, j'y serais allé à pieds.
    niveau Hp:
    De un, chaque soir y'avait une patiente qui hurlait à la mort et on avait interdiction de fermer la porte de notre chambre même si ça nous faisait peur. Le personnel était 1fois sur 4 super méchant et gratuit envers nous. Limite j'ai faitbun cauchemars je suis allé devant l'eurt bureau, j'ai dit <<j'ai faut un mauvais rêve et j'ai peur>> dans le bureau y'avait un infirmier et une infirmière, l'infirmier il c tape une barre. Nan mais mdr quoi.
    De deux, les repas étai pas très bon.
    De trois, l'hp était pas dans un seul bâtiment. Y'avait une partie (ou on dormait, et on mangeait) dans le bâtiment ou y'avait l'hôpital normal et y'avait l'autre bout (là où on faisait les jeux et les activités) qui était deux rues plus loin. Ce qui veut dire que petit 1) on pouvait se barrer à tout moment, car ni l'hp ni le trajet étai surveillés. Petit 2) on entendait tout ce qui se passait dans les autres couloir (surtout moi qui etait la dernière chambre avant la porte à la fin de la partie "hp" porte qui se ferme une fois tous les dix mille ans). Et petit 3) on est jamais tranquille prcq du coup les autres gens (pas en hp) peuvent venir dans notre partie et eux on leur dit rien!?
    De quatre, l'hp m'a pas aidé à améliorer ma relation avec mon "merveilleux" père.
    Donc niveau note c pas ouf ouf.
    Personel: 3/10 ( yen avait trois quatre de sympa)
    Bouffe : 0/10 immonde.
    Lit (faut bien avoir un endroit qui inspire confience quand même) : -13/10 on out pas dormir la dedans, même le sol est plus mou.
    Activités: je suis parti avant d'avoir pu faire une activité sympa donc 1/10 pour l'effort.
    Musique 10/10 prcq on pouvait en avoir 22h sur 24
    Et organisation- 47/10 car ils savent pas géré leur patient. Y'en a une elle se sauvait h 52 et personne arrivait à bien s'occuper d'elle. La pauvre.

    Hp en général 2/10 pour l'effort.

  • Par user_qui_lie (Fille / 2009 / Canada) le 21 décembre 2023 à 13:59
    En réponse à coucou_lesamis
    Ah oue... Moi aussi j'suis allé en hp. Pire experience. J'y suis allée à cause d'une ts [supprimé pour protéger la communauté] Et ils l'eût a fallu 3 jours pour m'enlever le cathéter de iduiwhd qui étais plus utilisés depuis 2 jours mdrrrr. Bref après les urgences, ils m'ont transporté à l'hp et mdrrrr si on m'avait dit le punaise de prix que coûtait l'ambulance, j'y serais allé à pieds. niveau Hp: De un, chaque soir y'avait une patiente qui hurlait à la mort et on avait interdiction de fermer la porte de notre chambre même si ça nous faisait peur. Le personnel était 1fois sur 4 super méchant et gratuit envers nous. Limite j'ai faitbun cauchemars je suis allé devant l'eurt bureau, j'ai dit <<j'ai faut un mauvais rêve et j'ai peur>> dans le bureau y'avait un infirmier et une infirmière, l'infirmier il c tape une barre. Nan mais mdr quoi. De deux, les repas étai pas très bon. De trois, l'hp était pas dans un seul bâtiment. Y'avait une partie (ou on dormait, et on mangeait) dans le bâtiment ou y'avait l'hôpital normal et y'avait l'autre bout (là où on faisait les jeux et les activités) qui était deux rues plus loin. Ce qui veut dire que petit 1) on pouvait se barrer à tout moment, car ni l'hp ni le trajet étai surveillés. Petit 2) on entendait tout ce qui se passait dans les autres couloir (surtout moi qui etait la dernière chambre avant la porte à la fin de la partie "hp" porte qui se ferme une fois tous les dix mille ans). Et petit 3) on est jamais tranquille prcq du coup les autres gens (pas en hp) peuvent venir dans notre partie et eux on leur dit rien!? De quatre, l'hp m'a pas aidé à améliorer ma relation avec mon "merveilleux" père. Donc niveau note c pas ouf ouf. Personel: 3/10 ( yen avait trois quatre de sympa) Bouffe : 0/10 immonde. Lit (faut bien avoir un endroit qui inspire confience quand même) : -13/10 on out pas dormir la dedans, même le sol est plus mou. Activités: je suis parti avant d'avoir pu faire une activité sympa donc 1/10 pour l'effort. Musique 10/10 prcq on pouvait en avoir 22h sur 24 Et organisation- 47/10 car ils savent pas géré leur patient. Y'en a une elle se sauvait h 52 et personne arrivait à bien s'occuper d'elle. La pauvre. Hp en général 2/10 pour l'effort.

    Ah oe quand même la patiente qui hurlait a la mort me fait penser a cette meuf qui se mettait à poil et qui parlait aux porte mdrrr ils l'ont embarer dans sa chambre apres j'ai oublier de donner une note a mes lits alor -10/10 c'était des draps un tapis dure et un oreiller 😭le pire en soin intensif ont pouvais te retirer les draps car tu faisais de mauvais truc avec en vrai pauvre toi moi j'ai passer 1 semaine en hp et que 2 4 jours en unité normale avant d'être envoyée en soin intensif

  • Par user_qui_lie (Fille / 2009 / Canada) le 21 décembre 2023 à 14:00
    En réponse à user_qui_lie
    Ah oe quand même la patiente qui hurlait a la mort me fait penser a cette meuf qui se mettait à poil et qui parlait aux porte mdrrr ils l'ont embarer dans sa chambre apres j'ai oublier de donner une note a mes lits alor -10/10 c'était des draps un tapis dure et un oreiller 😭le pire en soin intensif ont pouvais te retirer les draps car tu faisais de mauvais truc avec en vrai pauvre toi moi j'ai passer 1 semaine en hp et que 2 4 jours en unité normale avant d'être envoyée en soin intensif

    Le soir quand je me levais de mon lit j'avais un immense mal d'épaule et le personnel s'en foute de tout le monde mdrrr

  • Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 21 décembre 2023 à 14:23
    En réponse à user_qui_lie
    Le soir quand je me levais de mon lit j'avais un immense mal d'épaule et le personnel s'en foute de tout le monde mdrrr

    Oh non ma pauvre 😭😭😭

  • Par user_qui_lie (Fille / 2009 / Canada) le 21 décembre 2023 à 15:12
    En réponse à coucou_lesamis
    Oh non ma pauvre 😭😭😭

    😭😭😭😭😭😭

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions