Hello!

J’ai 20 ans et j’aimerais raconté l’histoire de mon adolescence qui a été assez chaotique. J’espère que ça donnera de l’espoir aux gens qui en ont besoin. Le message derrière est qu’il faut savoir se mettre en action. On a pas toujours tout ce qu’on veut dans la vie. Parfois c’est horrible pendant un long moment, mais les choses changent.

En résumé, il y a 5 ans, j’ai perdu pas mal d’amis car j’ai changé d’école et je me suis sentie très seule et très stressée. Je m’isolais, je n’avais pas confiance en moi, je me détestais littéralement. J’étais très amoureuse de quelqu’un, une personne en or, mais dû à mon instabilité émotionnelle, je ne me suis pas mise avec lui, de peur de gâcher notre relation. Quand le confinement est arrivé j’étais en déprime totale et quand j’ai revu mon amoureux au déconfinement, j’avais peur qu’il ne m’aimait plus car j’étais déprimée donc je l’ai évité, ce qui nous a encore plus éloigné. J’étais vraiment triste parce que j’avais perdu une personne en or qui comptait beaucoup pour moi. C’était une des seules personnes qui me redonnait le sourire. Pendant 1 an je ne faisais rien avec mes amis, je m’isolais chez moi, je ne parlais à personne. J’ai pris des rdv avec des psys. Ensuite, à l’âge de 17 ans, je décide à me faire des amies, et ça m’a beaucoup aidé à regagner confiance en moi. J’étais assez froide avec elles, mais elles voyaient que je ne me sentais pas bien et elles m’ont beaucoup aidé à aller mieux.🥹 La même année je décide de proposer à mon amoureux de me rejoindre faire un camp de ski ensemble. Il accepte et pendant ce camp de ski on se rapproche beaucoup « amoureusement ». Les mois qui suivent on se voit dans des soirées et on se rapproche vraiment beaucoup. En 2022, on se met enfin ensemble. Entre temps j’avais recommencer « à vivre », j’ai fait du piano, j’invitais mes camarades de classe, je parlais à mes amis. Ensuite, j’entre à l’Université. Beaucoup de panique mais je réussis à me faire des amis, mais pas très proches. Bref les mois et les années passent. Je pars en vacances avec mon copain et mes amis. Et maintenant je suis en erasmus. Je ne me déteste plus et j’arrive à me faire des amis facilement. La vie est beaucoup plus belle qu’avant. Je suis tellement reconnaissante des gens qui m’ont aidé à aller mieux.
Tout ça pour dire je suis tellement contente d’être sortie de cette déprime. C’était vraiment horrible. Maintenant j’ai des amis incroyables, j’ai de l’ambition, j’ai un copain avec qui je me vois mariée avec lui.

Réponses

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 29 septembre 2024 à 09:29

    Mais juste woaw !
    Ton histoire montre beaucoup de chose c'est incroyable !!
    Félicitations pour toi et ton copain ;)
    C'est une très belle histoire j'espère que ça aidera es autres personnes

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions