Salut, ce matin, j'ai appris qu'une fille qui est dans la même école que moi et qui était dans la même classe que moi en primaire s'est suicidée. Même si on était pas amies en primaire ( on se parlait presque jamais ), et que ça fait 3 ans qu'on est plus dans la même classe ça me rend super triste. Elle s'est suicidée jeudi soir et ses parents l'ont dit à sa prof principale. Ses parents ne veulent pas dire les raisons de son suicide ( même si apparemment ils le savent ) et ni la manière comment elle s'est suicidée et je les comprends.
Je me suis toujours demandé ce que ça faisait si une personne pas populaire et qui n'a pas beaucoup d'amies meurt. Maintenant j'ai ma réponse. Ma prof de français ( qui était sa prof principale ) nous l'a dit et a dit que si des rumeurs circulaient sur la raison de son suicide, elles étaient sûrement fausses car ses parents ne veulent pas le dire.
La moitié des gens on fait ''ah je la connaissais même pas'' en rigolant, d'autres essayaient de trouver une raison de son suicide sans vraiment se sentir concernés, et d'autres ont dit qu'elle était conne de faire ça. Mais personne n'avait l'air triste. À part moi, qui la connaissais à peine, j'ai commencé à pleurer et les autres m'ont dit : ''mais tu la connais même pas, calme toi wesh''. Mais moi n'importe qui meurt je vais être triste. Je sais pas comment ils font pour même en rigoler.

Au moins maintenant je sais comment les gens réagiraient si je me suicide...

Bref, je sais pas pourquoi je vois dis ça. Je voulais juste le dire... merci de m'avoir lue.

Réponses

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 23 novembre 2020 à 19:07

    tu es humaine... et ils ont pas à se moquer. Biz. Je sais pas quoi dire d'autre...
    RIP l'amie de anonyme.

  • Par Futurciao (2005 / France) le 23 novembre 2020 à 19:45

    Coucou
    Honnêtement, je te comprends. C’est humain de se sentir triste et concerné.e. Tu es juste plus sensible. Et puis parfois on réagi mal sous le coup du stress, on a pas la même maturité, on ne se sent pas concerné-e. C’est triste que les autres réagissent comme ça n’empêche, et je comprend que ça t’attriste.

    Dis, tu penses toujours au suicide ?
    En tout cas, passe une bonne soirée et prend soin de toi 😊

  • Par Futurciao (2005 / France) le 23 novembre 2020 à 19:45

    Et puis.. paix à son âme 🙏

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 23 novembre 2020 à 20:03

    Maintenant j'y pense beaucoup moins. Vu que je passe mes pauses avec des amies, ça va mieux parce que je ne m'enferme pas aux toilettes du coup. Et quand je m'enfermais dans les toilettes, j'imaginais pleins de scènes où je me suicidais, je faisais des plans pour les meilleurs techniques et tout. Genre il y a un pont plutôt haut près de chez moi et je m'imaginais plonger et mon crâne qui explose sur le sol au ralenti avec mon cerveau qui sort et tout, et ensuite le reste de mon corps qui se plie en deux en atterissant, ou j'imaginais comment ça ferait de me pendre, mais après je m'imaginais entrain d'étouffer et de me balancer en l'air en regrettant d'avoir choisi cette technique et ça me faisait rire..., entrain de me noyer, entrain de me vider de mon sang en me coupant les veines verticalement etc.
    Maintenant j'ai arrêté ce délire parce que je me faisais pitié ( je sais que c'est bizarre mais bref ).
    Mon père a déménagé donc ça me fait du bien de ne plus le voir trop souvent.
    Donc non je ne pense presque plus au suicide !

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 23 novembre 2020 à 20:03

    Passe une bonne soirée toi aussi et merci d'avoir demandé ! 😊

  • Par Futurciao (2005 / France) le 23 novembre 2020 à 20:08

    Ow bonnes nouvelles alors 😃
    Oui je vois... c’était assez sérieux dis donc... le moral ça va mieux du coup ?
    Je comprend ce que tu veux dire quand tu dis avoir pitié de toi même tkt ça m’arrive aussi ahah.
    Merci 😊

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 23 novembre 2020 à 21:01

    Oui le moral ça va mieux du coup.
    Et toi, tu as arrêté de te mutiler ou tu le fais toujours ??

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 23 novembre 2020 à 21:01

    De te scarifier je veux dire

  • Par Futurciao (2005 / France) le 23 novembre 2020 à 21:38

    D’accord ! 😊moi non

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 23 novembre 2020 à 22:26

    Oh... Tu veux en parler ?

  • Par Futurciao (2005 / France) le 23 novembre 2020 à 22:34

    Merci c’est cool de demander ! La dernière fois c’était à cause d’une pseudo dispute avec une amie du coup on etaiy en cours et je me suis scarifiée au cutter (je continue à me frapper aussi). Mais après tu sais ca mimpacte pas tellement ou quoi, c’est juste une (mauvaise) manière pour moi de gérer un trop plein d’émotions. Du coup t’inquiètes :)

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 24 novembre 2020 à 16:05

    Ah ok, si ça t'impacte pas tellement c'est déjà bien :)
    Mais est ce que t'as des autres idées pour essayer de gérer un trop plein d'émotions ? ( je sais que c'est très tentant de se scarifier des fois... )

  • Par Futurciao (2005 / France) le 24 novembre 2020 à 18:08

    Ça dépend des fois, y’a des moments c’est compliqué à gérer. Sinon je dessine

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 24 novembre 2020 à 20:29

    Tu sais la mort n'est pas facil a comprendre. Et pour des ados il est plus simple de dedramatiser que de realiser qu qqun est mort. Est partieet reviendras plus. C est triste....mais ne leur en veux pas de leur reaction. Chacun gere a sa maniere. Et en publique aussi. Car crois moi que tous. Seul. Chez eux. Cela leur est tourné dans la tête.
    N ait pas honte et exterieurise ces sentiments autant que tu veux ;)
    Biz

  • Par pseudo12345pseudo (Garçon / 2006 / France) le 28 novembre 2020 à 22:46

    On traite tous la mort differament, par exemple mon grand oncle est mort il y a deux mois. Au debut je n'ai pas reagis de peur que je dise qqchose de mal mais environ 2 semaines plus tard j'y ai repensé et j'ai réalisé que le corp humain était qqchose de fragile et qu'on ne peut rien faire face a la mort... Sur le coup j'y ai trop pensé et pendant 2 semaines j'ai que pensé a la mort et comment sa me faisai peur, j'ai creuser ma propre tombe (ces netaphorique) (: ... Au bout d'un mois j'ai réaliser qu'il falait changer ma façon de voir les choses et j'ai pensé a qqchose d'autre et depuis sa va mieux. Donc voiçi mon conseille: sois forte, tourne la page mais garde cette histoire dans un coin de ton cœur. Sois forte! Tristement ce ne sera pas la seul chose triste qui se passera dans ta vie, surmonte l'obstacle! Trouve qqchose d'autre pour occupé tes pensées.

    salut.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions