Bonjour, il s’avère que je suis atteinte de vaginisme. J’ai su très tôt qu’il y avait un problème, suite à un événement traumatisant que j’ai du subir lorsque j’avais 10 ans. Je n’ai cessé de fuir ce qu’il s’est passé, et je ne voulais pas faire face à la triste réalité. Aujourd’hui encore, je ressens l’horrible douleur de la pénétration. J’ai eu des rapports depuis, mais je suis incapable de me faire pénétrer et bien qu’il y ait de nombreuses autres pratiques pour être épanoui sexuellement, il est vrai que c’est très handicapant... Je n’entends jamais parler du vaginisme excepté si j’en fais des recherches et je trouve ça très dommage car j’ai remarqué que beaucoup plus de femmes/ ou d’hommes que l’on ne pense en sont atteints. J’arrive enfin à ma question : avez-vous une solution radicale pour s’en débarrasser? Je me suis renseigné et j’en ai trouvé pas mal mais je voudrais également votre avis, selon vos expériences ou vos connaissances.

Sur ce prenez soin de vous c’est important ! :)

Réponses

  • Par Futurciao (2005 / France) le 2 avril 2020 à 15:30

    Coucou,
    Pour moi la solution c’est d’aller consulter un.e gynécologue.
    Iel sera à même de te donner des exercices à faire et des solutions. Vous y travaillerez à deux.
    Et oui, je suis d’accord, on n’en parle pas souvent. Si tu veux une représentation d’une personne atteinte de vaginisme, il y a le personnage de Lily Iglehart dans sex education, une série super feel good et qui brise de nombreux tabous. Je ne peux que te la conseiller.
    Bon courage !

  • Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 2 avril 2020 à 18:13

    Hello,
    Oui,il faudrait que tu aie comme elle l'as dit sois chez ton gynéco ou chez ton médecin.Se seront les mieux placé pour t'aider et t'aider à trouver des solutions pour au moins atténuer cela pour que tu sois complètement épanoui.Donc,tu peux y aller sa problème.

    Bonne chance !

  • Par Adifficultpast (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 2 avril 2020 à 18:13

    *sans

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 2 avril 2020 à 20:37

    Hello,
    Si tu n as pas été diagnostiquée comme tel..cela peut encore etre autre chose plus ou moins grave.
    Il est temps d aller chez un ou une gynecologue qui t aidera et te dirigera vers des psychologues ou autres. Je suis pas experte.
    Courage biz

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions