Question (Fille / 2002)
Bonjour, j ai eu un rapport sexuel il y a deux semaines(protegé avec un préservatif seul)
j’ai ensuite Eu mes regles à la bonne date et abondamment...
aujourd’hui j’ai eu une légère trace de sang et quand je suis aller au toilette et plus rien... est ce en rapport avec mon ovulation qui est en ce moment ou due au rapport de la dernière fois? 😳😳😳
j ai très peur merci

Réponse
Tu as constaté, une fois, des légères traces de sang au milieu de ton cycle menstruel et tu es inquiète.
Le rapport sexuel que tu as vécu était proégé par un préservatif et nous t'en félicitons. Les règles qui ont suivies au moment prévu prouvent qu'il n'y a pas eu de nidation dans ton utérus, donc pas de grossesse en cours.
Lors du cycle menstruel, il est possible que de petits saignements, appelés "spotting" apapraissent en dehors des jours des règles. Les causes de ces saignements sont multiples (inflammation ou lésion du vagin, de la vulve, croissance anormale de la muqueuse, troubles de la coagulation, etc...). Il est possible que ces petits saignements soient en rapport avec ton ovulation ou le rapport sexuel que tu as eu; cependant nous ne pouvons pas te l'assurer. Le plus souvent, ces métrorragies ou « spottings » (pertes très légères de sang), sont sans gravité.
Pour l'instant, tu n'as pas à t'inquiéter. Si ces pertes reviennent régulièrement dans le futur, nous te conseillons de consulter un·e médecin pour écarter tout risque de maladie.
Prends bien soin de toi et n'hésite pas à revenir sur ciao,