Question (Fille / 2002)
Bonjour jai eu 17 ans ya 2 jours et avec ma mere ca ne va plus depuis 2 ans et ca ne va pas en s'arrangent. Elle me rend folle a me restreindre de sortie.
Faut savoir que du dimanche soit a 21h au vendredi midi je suis en internat ou je commence a 8h et fini a 19h tout les jourd par du sport obligatoire
Mes seuls sortie sont le samedi puisque mon copain viens toute ma journee du samedi et quelque fois je reste 1 week end chez lui jusqu'à dimanche 16h puisque je retourne a l'internat) bref et c'est pour dire quelle senerve pour un rien quelle me crie dessus me lance des choses horrible dans la gueule et que je n'en peu plus de ses sauteq dhumeur a la con !
Jaimerais partir mais je ne voit pas par quelle moyen sauf attendre mes 18 ans mais je ne tiendrais pas les seuls 2 jours ou je suis chez moi elle trouve le moyen par les mots de me faire pleurer a chaque fois et plusieurs fois dans la meme journée elle me le dit elle meme on ne se supporte plus ! Mais vraiment plus !
Si quelqu'un a une solution je suis + que preneuse par ce que la je ne tiens plus tout ce quelle fait m'énerve et meme sa tete ne me reviens pas alors que sa reste ma mere mais non la je peu plus puis ya des insultes qui sorte et loi je doit me taire ya des menaces aussi (bon pas bien grave mais venant de ma propre mere quand meme)
bref voilas aider moi je vous en prit que je ne tiens plus du tout !! Merci vraiment

Réponse
A te lire, même si tu vois peu ta mère - tu passes la semaine en internat et les week-ends soit ton copain vient chez toi, soit tu vas chez lui- la relation avec elle semble "figée" dans une agressivité certaine.
Malgré ce mauvais climat, serait-il possible que vous fassiez toutes les deux un effort pour que le peu que vous vous voyez se passe de manière plus harmonieuse ?
Nous t'encourageons à initier une discussion avec ta mère, en trouvant un moment tranquille pour les deux. Pourquoi les choses se passent-elles si mal entre vous ? Qu'est-ce qui fait que vous ne parveniez pas à vous comprendre ? Qu'est-ce qui pourrait améliorer la situation ?
Tu ne mentionnes pas ton père, pourrait-il jouer un rôle pour apaiser la situation ?
Tes parents sont et resteront tes parents et il est préférable de trouver un terrain d'entente, une manière de fonctionner ensemble plutôt que de prendre la fuite sans rien résoudre.
Il est normal de rencontrer des difficultés, souvent elles émanent d'une incompréhension réciproque qui fait souffrir tous les protagonistes...
Bien à toi,