Question (Fille / 2007)
Hey , J'avais besoin de parler et j'ai entendu parler de se cite anonyme . J'ai beaucoup de problèmes et mes amis m'en dit d'en parler avant qu'il ne soit trop tard. ça va faire 6ans que je me fais Harceler et parfois Cyber Harceler mais c'est plus rare…ça fait 5 ans que je me . . . Mutile. . . c'est dur d'en parler mais quand je le fait je ressent plus rien . . . tout dabors j'ai besoin de conseil pour arrêter ensuite ...je voudrais dire que j'ai fais pas mal de tentative de suicide. . . Et j'en ai pas parler à mes parents alors voilà j'ai besoin d'aide et de conseil … et c'est difficile de l'admettre … Alors quelqu'un peut m'aider svp… précision ma dernière tentative étais mardi . . .

Réponse
Pouvoir parler de ton mal-être est courageux, et nous te félicitons d’avoir écrit sur ciao.
Nous sommes préoccupé.es par ton message. Dans des moments difficiles comme celui-ci, rappelle-toi que le suicide est irréversible et qu’il marque la fin de la vie. Ce n’est jamais une solution car il ne te permettra pas de voir comment les choses peuvent s’arranger pour toi.
Tu as fait un grand pas en venant sur ciao et nous t'encourageons maintenant à en parler à une personne de confiance dans ton entourage. L’important est de ne pas rester seule face au harcèlement que tu vis, et à tes pensées suicidaire. Pourrais-tu en parler à tes parents? Un.e prof, infirmière scolaire, psychologue ? Ces personnes sont là pour te soutenir et t’aider afin que ce harcèlement cesse. Dans l'article que nous te mettons en lien, tu auras des précisions qui pourraient t'intéresser.
Tu peux aussi téléphoner à Parspas (www.parspas.ch) au 027 321 21 21 (7j/7 de 8h à 20h). Des professionnels pourront t’aider.
Si ces idées noires deviennent envahissantes, alors il est important de te rendre aux urgences les plus proches.
Tiens nous au courant si tu veux bien, nous te souhaitons le meilleur.
Harcèlement entre jeunes: Que faire ? -