Question (Garçon / 2004)
Bonjour... Je vis une relation à distance avec une fille dont je suis fou amoureux mais qui habite à 1h de train. Je ne peux malheureusement pas beaucoup la voir, et même plus du tout avec les nouvelles mesures du Covid 19
Le problème est qu'elle est (d'après moi) en dépression... Elle commence à parler de suicide et je ne sais pas comment l'aider... Je commence à insister pour qu'elle aille voir un professionnel, mais elle n'est pas très motivée...
C'est très difficile de vivre une relation avec quelqu'un qui change d'humeur sans arrêt... Qui est très souvent de mauvaise humeur etc...

Réponse
Tu nous indiques être inquiet pour ton amie, auprès de qui tu t’es montré jusqu’ici disponible malgré la distance et les mesures en lien avec la pandémie. Nous tenons à souligner qu’il est précieux pour elle de savoir que tu es là et que tu prends le temps de prendre de ses nouvelles. Il est normal que cela puisse devenir trop lourd à porter seul. C’est pourquoi, tu fais bien de nous écrire.
Tu lui as recommandé de voir un professionnel, ce qui est une très bonne chose. Il est vrai qu’étant donné les circonstances actuelles, les rencontres avec un professionnel de la santé sont rendues difficiles. En revanche, ton amie peut appeler en tout temps le numéro 147 (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) où des professionnels pourront lui fournir une écoute et une aide. Ce numéro est également à ta disposition pour que tu puisses partager avec eux ce que tu ressens.
L’équipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.