Mon amie commence à parler de suicide
17 mars 2020
Question (Garçon / 2004)
Le problème est qu'elle est (d'après moi) en dépression... Elle commence à parler de suicide et je ne sais pas comment l'aider... Je commence à insister pour qu'elle aille voir un professionnel, mais elle n'est pas très motivée...
C'est très difficile de vivre une relation avec quelqu'un qui change d'humeur sans arrêt... Qui est très souvent de mauvaise humeur etc...
Réponse
Tu nous indiques être inquiet pour ton amie, auprès de qui tu t’es montré jusqu’ici disponible malgré la distance et les mesures en lien avec la pandémie. Nous tenons à souligner qu’il est précieux pour elle de savoir que tu es là et que tu prends le temps de prendre de ses nouvelles. Il est normal que cela puisse devenir trop lourd à porter seul. C’est pourquoi, tu fais bien de nous écrire.
Tu lui as recommandé de voir un professionnel, ce qui est une très bonne chose. Il est vrai qu’étant donné les circonstances actuelles, les rencontres avec un professionnel de la santé sont rendues difficiles. En revanche, ton amie peut appeler en tout temps le numéro 147 (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) où des professionnels pourront lui fournir une écoute et une aide. Ce numéro est également à ta disposition pour que tu puisses partager avec eux ce que tu ressens.
L’équipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMon amie m'a dit qu'elle voulait se suicider
Bonjour, mon amie m'a dit qu'elle voulait se sucider. J essaye de l'aider comme je peux mais je n'y arrive pas. Elle a déjà été voir un psy mais elle ne lui a pas tout dit car ell…
Je pourrai me marier avec ma copine actuelle
Vous pensez que je pourrai me marrier avec ma copine actuelle? J’en ai parler a plusieurs personnes marrier et âgé dans ma famille ils m’on tous dis que c’était impossible que sa…
Demander des explications à mon ex ?
Bonjour, je me suis séparé avec mon ex il y a deux mois. On vivait l'amour fou mais je suis parti en vacances 3 semaines et après ça plus rien n'était comme avant. J'ai vu que que…