Bonjour, j'aurais besoins de conseils...
Ça fait maintenant plusieurs mois que je sors avec mon petit amis, pourtant impossible pour moi de l'aimer... je fait simplement bien semblant, mais jarrive plus a tenir maintenant... pourquoi je fait ça ?
Le problème n'est pas si simple ...
Il est dépressif et je suis la dernière chose qui le retiens sur terre, sans moi il serait mort, il maime tellement fort ...
Jai essayer de lui faire comprendre que cetais une personne géniale mais que on ne pouvait pas rester ensemble, mais comme on dis l'amour est aveugle, jai beau le faire en quelque sorte souffrir si il ne veut pas voir la réalité il la verra pas...
Alors je lui ai dis plutôt clairement que je ne ressentait plus rien pour lui. Et ça a été la pire nuit de ma vie.. il était en train de se mutiler, il ma dis qu'il avait fait ces adieux à sa famille, que je devais me souvenir qu'il m'aimait et que cetais mieux si il n'était plus de ce monde.
Je sais bien qu'il y a une différence entre parler de se suicider et le faire réellement, mais ça n'était pas des paroles en l'air, il l'aurait vraiment fait si apres une longue discussion je n'aurais pas menti à nouveau.. dis que je l'aimait, qu'il avait mal compris... mais le fait est que je n'arrive plus à supporter tout ça cest beaucoup trop difficile.
Et maintenant je ne vois plus de solution pour me libérée et le libéré lui également...

Réponse

Tu as bien fait de nous écrire car effectivement ce n’est pas une situation supportable à toi toute seule. Il est important que tu puisses en parler, par exemple à tes parents ?

Les relations amoureuses font vivre des choses fortes, peut-être encore plus à vos âges quand il s’agit des premières. Se séparer peut être très douloureux et il arrive que certain-e-s ne s’imaginent pas pouvoir continuer seul-e. Tu as bien fait de prendre les paroles de ton ami au sérieux. Néanmoins ce n’est pas à toi de rester dans une relation qui ne te satisfait pas et encore moins de te rendre responsable de la vie de ton ami. Nous t’encourageons à prendre de la distance, peut-être en te faisant aider et soutenir par tes parents et si nécessaire à prévenir également les parents de ton ami. Étant donné cette période de confinement, il devrait être chez lui avec ses parents qui peuvent donc être là pour lui et l’aider dans cette séparation compliquée.

Que ce soit pour toi ou pour lui, il existe le numéro 147 qui est une ligne téléphonique d’aide pour les jeunes où des professionnels sont là pour vous écouter et vous aider. Cela pourra te faire du bien si tu souhaites en discuter de vive voix.

Courage,

Nous restons à ton écoute.​

Dernière modification le 30 mars 2020