J’ai envie de mourir et je ne trouve pas de solution
25 avril 2020
Question (Fille / 1998)
Je vous écris l’équipe ciao car j’ai vraiment besoin d’aide je me sens extrêmement mal.
Je fais une dépression sévère depuis longtemps qui s’est aggravée depuis 1 an, et aujourd’hui nous nous sommes séparés avec mon chéri. Mes problèmes psychiatriques faisaient trop de problèmes dans notre couple. Je n’acceptais plus rien, je ne voulais pas qu’ils voient ses amis, j’ai de la rancoeur envers ses parents qui m’ont fait du mal, son frère aussi etc. J’ai des pensées obsessionnelles, toc envers sa famille, je rumine.
Je suis tellement triste. Je sais que je ne m’en sortirai pas seule (sans copain). Je trouve que mon copain ne s’est jamais occupée de moi comme je le voulais, il a pris ma dépression « à la légère » . Il ne l’a comprenait pas.... J’avais besoin qu’on habite ensemble pour qu’il m’aide et il disait ne pas avoir les moyens financiers, ce qui est vrai, mais bon. Je ne peux pas m’empêcher de lui en vouloir. Malheureusement maintenant j’ai une rupture en plus et je souffre déjà...
Je voudrais savoir si vous pensez qu’il est possible de trouver un homme malgré une dépression handicapante au quotidien ? J’ai trop de symptômes : Je ne veux plus faire à manger, plus faire d’activités manuelles, enfaite je ne veux plus rien faire.
Je ne fais que dormir et je maigris énormément depuis 2-3 ans. Je n’ai plus rien de la femme idéale. En fait, je ne vaux plus rien...
Il parait les hommes n’aiment pas les dépressives.......donc bon.
Bien sûr, je suis accompagnée par une psychologue, psychiatre, je suis aussi sous médicaments mais rien ne s’arrange. J’ai testé l’hospitalisation en psychiatrie je suis restée 7 jours et personnes la bas ne m’a aidé. Donc inutile. Personnel médical absent.
Je me dis que je ne trouverai jamais d’homme. Mon rêve serait de trouver un homme qui veuille s’occuper de moi et m’aider car à cause de la dépression je me sens incapable pour tout. Je vis comme une assistée, et je m’en veux tellement.
J’ai un bon fond, j’ai des valeurs mais je ne pense pas que ça suffira...
J’ai envie de mourir et je ne trouve pas de solution. Nous avons été obligé de casser notre couple à cause de moi alors que je l’aime........ je l’aime tellement...et je l’ai perdu a cause de ma depression...
Je suis désolée pour ce gros texte mais j’ai vraiment besoin d’aide... je veux disparaître, je n’arrive pas à m’en sortir, il n’y a plus de solution et je vais de plus en plus mal... et j’ai besoin d’amour...
PS: a cause de mes problèmes, je n’ai aucune amie et ça depuis plusieurs années...
Réponse
Vous dites nous écrire car vous vous sentez « extrêmement mal » et nous pensons que vous avez bien fait. Vous dites faire une dépression sévère depuis longtemps, que « rien ne s’arrange », que vous avez « envie de mourir ». Nous sommes préoccupés par vos difficultés. Nous tenons à vous rappeler que le suicide est irréversible, qu’il ne permettra pas de vous apercevoir que les choses peuvent changer, que vous pouvez retrouver un intérêt dans la vie.
Vous nous expliquez que vous êtes accompagnée par une psychologue, psychiatre. Pouvez-vous leur parler de vos difficultés et de ce que vous avez sur le cœur ? Vous pourriez imprimer ce message, cela pourrait vous aider à aborder certains sujets. Nous vous encourageons à poursuivre votre demande d’aide, à parler aux professionnels autour de vous. Cela est primordial pendant cette période difficile que vous traversez, de cette séparation avec ce jeune homme à qui vous semblez beaucoup tenir.
Nous ne doutons pas de votre « bon fond et de vos valeurs ». La dépression est un trouble difficile et nous entendons que vous vous battez depuis un certain temps. Nous comprenons que vous ayez besoin de soutien, qui proviendrait selon vous de la part d'un homme. Sachez qu'une partie viendra de vous, essentiellement avec l'aide de vos suivis. Et nous espérons sincèrement que vous trouverez quelqu’un qui puisse mieux vous comprendre que votre ancien copain et qui soit là pour vous aider à aller mieux en sachant reconnaître « votre bon fond ». Mais nous ne pensons pas que cela puisse être fait par une seule personne, que cela soit un homme, un membre de la famille ou une amie... Cela viendra de vous avec les différentes aides que vous trouverez.
L’équipe Ciao reste à votre écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMon amie m'a dit qu'elle voulait se suicider
Bonjour, mon amie m'a dit qu'elle voulait se sucider. J essaye de l'aider comme je peux mais je n'y arrive pas. Elle a déjà été voir un psy mais elle ne lui a pas tout dit car ell…
Je pourrai me marier avec ma copine actuelle
Vous pensez que je pourrai me marrier avec ma copine actuelle? J’en ai parler a plusieurs personnes marrier et âgé dans ma famille ils m’on tous dis que c’était impossible que sa…
Demander des explications à mon ex ?
Bonjour, je me suis séparé avec mon ex il y a deux mois. On vivait l'amour fou mais je suis parti en vacances 3 semaines et après ça plus rien n'était comme avant. J'ai vu que que…