Question (Fille / 2005)

Bonjour,
Nous allons faire notre première fois avec mon copain et j’ai peur de faire du bruit et de le gêné et de pas lui faire du bien aussi

Réponse

Avant la première fois, il est naturel d’avoir des peurs. Celles-ci changent d’une personne à l’autre. Bien qu’il ne soit jamais possible de savoir comment va se passer la première fois, il est toutefois possible de faire en sorte qu’elle se passe le mieux possible.

Un élément important pour une première fois positive, est le dialogue. Il nous semblerait donc important que tu puisses partager avec ton copain tes peurs ainsi que tes besoins et tes limites.
En exprimant à l’avance tes peurs, tu te sentiras plus libre et plus confortable. Il te sera aussi plus facile de dire ce qui te va et ce qui ne te va pas pendant la relation.

Tu trouveras en annexe des infos et conseils sur la première fois. Tu peux aussi lire sur le site les questions-réponses adressées à d’autres jeunes.

Tu dis avoir peur de faire du bruit et que ceux-ci gênent ton copain. Dans la sexualité certaines personnes expriment leur plaisir en faisant du bruit, d’autres ont énormément de plaisir sans bruits.
Toutes les femmes ne crient pas. Malheureusement les images de sexe (porno ou autres films) montrent que des femmes qui crient. Du coup, de nombreux ados pensent que les femmes font toujours des bruits en faisant l’amour.

Lors d’une première relation sexuelle, il peut avoir de la gêne, c’est naturel et pas grave. Toi ou ton copain, vous serez peut-être un peu gênés, soit par les bruits, soit par votre nudité, soit par autre chose. Un dialogue de qualité, vous aidera à vous sentir moins gênés ou à mieux accepter cette gêne.

Dans une relation sexuelle, le plaisir (se faire du bien) appartient aux deux. Tu n’es pas seule responsable de son plaisir, tout comme il n’est pas seul responsable de ton plaisir. C’est ensemble que vous trouverez comment vous faire du bien.

Il arrive (assez souvent) que les premières relations ne pas « waouh, trop bien !!! ». La sexualité s’apprend et se développe progressivement. Pour le plaisir c’est pareil. Le plus important est de se sentir bien avec l’autre et d’avoir envie de partager cette relation. Au fur à mesure votre plaisir augmentera.

Bien à toi !


Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'avoir mal ou de faire mal - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 15 juin 2020

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions