Question (Fille / 2003)
Bonjour je lis pleins de trucs sur internet les forums je sais plus quoi penser donc je vous demande
J'ai fais des frottements avec mon copain lui nu moi je portais toujours un pyjama soit léger soit coton pas d'éjaculation mais du liquide seminal était présent ya t'il un moyen de tomber enceinte comme sa ?
Après moi j'ai touché son sex et il avait du liquide seminal oui je dirais quelques secondes après je le suis touchée le sexe ya t'il un risque c'était vraiment une petite goutte et j'étais a la fin de mes règles l'avant dernièr jours ?
Si vous plaît aidez moi

Réponse
Un pyjama ou un tissu ne remplacent pas un préservatif et/ou un moyen de contraception. Il est possible que le sperme traverse le tissus surtout s'il est léger.
En ce qui concerne le pré-sperme, lorsque tu touches ta vulve, tes lèvres ou ton clitoris en ayant du pré-sperme sur le doigt, le risque de grossesse existe, faible, mais il existe. Indépendamment des règles qui devraient arriver dans quelques jours. Puisque l'on sait que le cycle et (par conséquent) l'ovulation peuvent se décaler pour diverses raisons. Une pilule d'urgence pourrait être nécessaire.
Pour être tranquille, plusieurs possibilités s'offrent à toi, par exemple mettre un préservatif pour les préliminaires, utiliser du gel lubrifiant (au lieu du pré-sperme) pour humidifier tes doigts lors des caresses, et prendre rendez-vous avec ton médecin ou au centre de santé sexuelle de ta région pour t'informer et choisir un moyen de contraception.
Et nous te rappelons que le préservatif protège également des IST.
Nous ajoutons des liens qui pourraient compléter nos infos et te souhaitons de belles découvertes !
Risque de tomber enceinte sans pénétration -