Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je me posais une question quant à la prise de ma pilule. Je prend la pilule Elyfem à 21 comprimés. Est-ce que je peux, de temps à autres, sauter la pause de 7 jours entre chaque plaquette et donc prendre 2 plaquettes de suite? Est-ce que cela est dangereux ou autre?
Merci d'avance, belle soirée.

Réponse
Vous pouvez tout à fait enchaîner plusieurs plaquettes de suite sans faire de pause. Cela permet de ne pas avoir de règles durant deux, trois voir plusieurs cycles.
Cette façon de faire n’est pas dangereuse. Il faut évidemment la prendre régulièrement. Si vous enchaînez plusieurs plaquettes de suite cela peut parfois amener de petits désagréments comme des tensions dans les seins, des petites pertes de sang (spotting), de légers maux de tête, etc.
Nous vous conseillons alors de finir votre plaquette et de faire une pause de sept jours pour avoir des saignements. Vous pouvez ensuite prendre à nouveau plusieurs plaquettes de suite.
Nous vous mettons en lien un article sur la pilule que vous pourrez lire.
Prenez bien soin de vous.
Pilule -