Question (Fille / 2004)
Bonsoir,
J’ai entendu une discussion ajd entre ma mere et mon pere, que je n’étais pas sensé entendre.
Ma mere revenait sur des paroles de mon père, et lui disais qu’elle voulais l’aider mais qu’elle était impuissante.
Elle revenait sur ces mots:
Je vais finir par faire qqch de grave.
Mon père est a bout ses temps, ils découche, boit bc, de met en danger quand il conduit, ne parle plus bc, ne sourit plus, il est triste et je le sais parce qu il aime ma mère mais il vont se séparer.
Je pense qu’il veut se suicidé,( suis presque sûr)car ajd il était vrm vrm vrm pas bien et s’est absenter.
Je ne sais pas comment réagir.. sa m’inquiète bc, je ne sais pas si je dois en parler ou pas. Tout en sachant aussi que j’ai peure de lui et de ses gestes( peur qu’il me frappe) car relation conflictuelle. Et avec ma mere c’est encore pire ...
Aider mon svp j’ai peur de devoir porter sa sur la conscience.
D’autant plus que c’est valable pour moi aussi.

Réponse
Nous entendons bien ton inquiétude et ta question est bonne, il est important que tu en parles et que tu ne restes pas seule en ce moment. Nous nous rappelons que les liens avec tes parents sont compliqués néanmoins au vu de la situation nous pensons qu'il serait bien que tu puisses parler avec ta mère de tes inquiétudes concernant ton père.
Tu nous disais voir une psychologue, c'est une personne de confiance avec qui tu peux parler de ce qu'il se passe et qui te soutiendra dans cette période. Nous te rappelons aussi le numéro 147 que tu peux appeler à tout moment où des professionnels sont là pour t'aider et te conseiller. Courage.
L'équipe Ciao reste à ton écoute.