Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Alors en faite je suis en couple avec une fille depuis deux semaines mais depuis samedi passé elle devait réfléchir si elle voulait continuer à sortir avec moi parce qu’en fait j’ai 13 ans, c’est marqué mais j’ai également 13 exs. Dans mon école je connais beaucoup de gens et j’ai une réputation mauvaise avec les filles car comme je l’ai dit j’ai 13 exs et avant je ne sais pas si vous connaissez cette expression mais j’étais un charo. (En gros c’est quelqu’un qui court tout le temps après les filles, ça vient de charognard)
Aujourd’hui elle m’a dit qu’elle acceptait de me donner une deuxième chance mais elle a dit que dès qu’elle a quelqu’un qui lui met un doute elle me quitte. Elle me met un ultimatum mais le truc c’est que je sais pas comment faire changer les choses. Je sais que j’ai été un charo mais j’ai changé parce que les filles ça se respectent mais j’ai cette réputation qui me colle à la peau et ça devient insupportable.
Donc comment faire changer ça?
Merci d’avance et prenez soins de vous.

Réponse
Avec de la patience et de la persévérance il est heureusement possible d'arriver à changer l'opinion que les autres se font d'une personne. La chose la plus importante est d'assumer ses comportements, ce que tu fais et nous te félicitons pour cela !
De manière générale, les mauvaises réputations ne durent qu'un temps si tu montres que tu as changé et que tu tiens dans la durée. Ainsi, les autres vont finir par oublier ce que tu as fait dans le passé, et regarder ton nouveau comportement respectueux. Néanmoins, il reste important d'en parler de manière ouverte et sincère à ta copine ou aux autres de ton entourage si elle/ils continuent à te poser des questions. Quand tu assumes ton comportement tout en montrant que c'est du passé, les autres vont être rassurés et petit à petit te croire vraiment.
Comment montrer que c'est du passé ? En développant une bonne réputation ! La gentillesse, le respect, par exemple. Ce sont les choses qui vont t'aider à gagner la confiance des autres. Certes, cela prend du temps, mais tu as déjà fait le premier pas.
Nous te soutenons dans tes démarches et te souhaitons le meilleur.
N'hésite pas à revenir sur Ciao si tu as d'autres questions,
Prends soin de toi aussi !