Question (Fille / 2005)
Bonjour je voulais vous parlez d’une chose qui me stresse pas mal, comme vous savez j’avais un copain qui est maintenant moi ex qui avais de la famille à côté de chez moi actuellement. J’ai aussi 2 filles qui me pourrissent la vie depuis deux ans elles essayaient jusqu’à maintenant d’aller ver mon ex de lui parler de se rapprocher de sortir dehors ect. J’avais une meilleure amie avec qui je sortais tous le temps et puis et ba la il y’a pas longtemps on a parler et je lui est dis que j’allais déménager et que j’avais peur qu’elle aille vers les deux et vers mon ex car déjà j’ai peur que mon ex aille faire copain copain avec elles mais ça déjà c’est voilà je pense que sa se fera et sa déjà sa me stresse beaucoup parce que ces filles sont tlm toxique qu’elles sont prête à aller lui dmd des choses personnelles sur notre vie privée notre couple ect donc déjà sa voilà en plus elles avaient dis qu’elle avais des nudes de moi alors que des nudes a 12 ans franchement j’en est bientôt 16 et je comprendrai pas pk elles feront sa jsp si elles en ont vraiment mais bon voila
ensuite du coup avec mon ex meilleure amie on a parler et je lui est dis aussi que j’avais peur que elle elle soit amie avec les deux et mm avec mon ex mais plus les deux et elle m’a dis que de tte façon j’allais déménager ett mais fin voilà quoi et du coup g peur qu’elle aille avec elle jsp pk chui comme sa je pense que c’est parce que je sais qu’elles peuvent raconter nptk sur moi alors que c’est que du mitho et en plus je risque d’aller dans le lycée d’une de me meilleure amie et il y’a aussi une des deux filles qui va dans ce lycée alors comment vous dire que j’ai aussi peur qu’elle me fasse une réputation je sais qu’elle est très toxique et l’autre aussi mais elle vraiment j’ai peur qu’elle influence ma pote (qui était ma meill avant) a être amie avec elles et à raconter nptk à mon ex sur moi a dmd des informations privées et à devenir pote avec aussi et sa revient souvent dans ma tête sa me fais stresser... voilà
Je voulais aussi vous préciser que ces personnes sont toute dans un lotissement privé et que elles peuvent sortir quand elles veulent ( mon ex lui vient pour les vacances et pttr va bientôt emménager à côté je ne sais pas ) voilà pour sa j’espère vous saurez me calmer car j’en est déjà parler a ma mère et elle me dis que j’en fais une montagne...enfin voilà surtout que mon ex on est rester deux ans donc elles voulaient que sa se finisse pr aller vers lui comme je vous l’es déjà expliquer et avec mon ex meilleure amie ont est rester meilleure pendant 6 ans du coup ba elles peuvent aussi dmd des choses à elle enfin vous voyez elles sont très toxique et voilà pourquoi j’en est peur...

Réponse
Nous constatons que tu as beaucoup de peurs et que ce sont d'abord tes peurs qui te stressent.
La relation est terminée avec ton ex. il a donc le droit de vivre ce qu'il veut et comme il veut. Et d'ailleurs, c'est la même chose pour toi. Si vous êtes restés en bon termes et que c'est quelqu’un en qui tu pouvais avoir confiance, tu peux lui demander de ne pas raconter votre intimité à d'autres personnes. Cela pourrait peut être te rassurer.
Il en va de même pour tes amies, chaque personne est libre de faire ce qu'elle veut, de nouer les relations qu'elle veut. Si tes amies se font prendre dans des relations toxiques, elles s'en rendront compte à un moment donné, c'est aussi en faisant des expériences que l'on murit.
Nous te proposons de penser à toi plutôt que de penser aux autres et surtout en termes négatifs.
Comme tu vas déménager, c'est l'occasion de te faire de nouvelles amies, de faire de nouvelles expériences, de nouvelles découvertes. Concentre-toi sur les choses positives de ta vie, penses à toi et profite de la vie, cela va te permettre d'augmenter ta confiance en toi et de te sentir mieux.
A bientôt sur ciao,