Question (Fille / 2006)
Bonjour l'équipe ciao,
je décide aujourd'hui de vous écrire mais pas pour mon problème de violence je finirai cela un autre fois il y a quelque chose de plus important ou plus vite je sais quoi faire mieux ce sera !
Bon alors, j'ai était en confinement car j'ai eu se fameux virus qui nous énerve et j'ai donc pas pu fair plain de test et maintenant je dois les rattraper et je stress énormément !
Le stress m'a fait recommencéà me mutiler mais qu'avec les angle donc sa ne voit pas trop j'ai juste une petite marque rouge sur le bras.
Mais j'aimerai savoir qu'est ce que je pourrai faire pour arrêter cela car je sais que si je n'arrête pas je vais empirer la situation on allant à l'espace d'au-dessus (compas, lame) mais je n'ai pas envie d'y aller !
Et si j'arrête pas je vais finir pas me mutilais pour le stress mais aussi pour la violence que je subi et sa peut aller très loin !!!
la dernière fois que je me suis mutiler avant cette semaine lundi c'est il y a trois mois.
j'ai arrêter après que mon médiateur on ayant parler à mes parents car j'étais à deux doigts de me suicider car j'en avais marre de la violence maintenant sa va un peu mieux.
qu'est ce que je dois faire ?
Bonne soirée l'équipe ciao

Réponse
Nous te suggérons de profiter du fait que tu es stressée à cause des tests manqués pendant la quarantaine pour demande de l’aide. Tu pourrais dire à tes parents que tu as besoins de consulter un.e psychologue qui t’aidera à être moins stressée pour les tests scolaires.
Tu pourras ainsi être soutenue pour ces problèmes. Le stress dans un premier temps, puis la violence contre toi-même et celle que tu subis.
En attendant, tu pourrais retourner voir le médiateur.
Et de ton côté, quand tu sens que cela te soulagerait de te scarifier, déplace-toi de là où tu es. Approche-toi de quelqu’un d'autre, cela rendra difficile le fait de te faire du mal. Et ensuite, respire calmement et profondément, concentre-toi sur un objet en face de toi en chassant toutes les pensées qui ne sont pas ces objets.
Courage et à bientôt sur ciao,